Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jevalu le 09-11-2007 à 10:11

différence entre fausse faim, d'une vraix????

chalut les filles dite esque quelqu'un pezu me dire comment on fait pour reconnaitre une vraix faim d'une envie ou bien quand on est rassasier, comment le voir qu'on ne doit plus manger qu'on a eu asser...

je me suis dit que peu etre il faut attendre que le ventre crie famine, c qu'il est temp de manger...et quand il commenc"e a tirer c qu'on a asser...esque je suis dans le bon???

merci de m'aider car sans sa le régime ne ser a rien...

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par seemeto le 11-11-2007 à 16:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense que pour avoir la sensation d'avoir bien mangé il faut mangé mieux c'est à dire bien cuisiner tes petits plats ou tes salades épices sel poivres donner du goût et une bonne présentation à tout çà. Voir une belle assiette avec une jolie salade qui donne envie. les odeurs sont importantes aussi on dit qu'on commence à manger en faisant la cuisine, il faut y prendre du plaisir pas si facile avec la vie actuelle. Prendre le temps de cuisiner. On a ainsi l'impression d'avoir bien mangé !

posté par david59 le 11-11-2007 à 11:41

bjr, je ne tire jamais sur l'estomac! il est trop tar déjà !!cela veut dire que tu as trop mangé! Il faut se connaitre et regarder la quantité ds ton assiette. Ce n'est pas grave de terminer un repas sans être balonné! Ton estomac va se faire à ta façon de manger! PLus tu diminues , plus tu mangeras moins et moins tu supporteras le balonnage! Penses toujours à la viande,féculents , légumes , fruits, eau pour ta santé ....voilà bon courage

posté par verdo le 11-11-2007 à 11:32

il parait qu'il faut 15 minutes au corps pour qu'il comprenne qu'on est en train de manger donc il faut manger très lentement et bien macher!!!

posté par jevalu le 11-11-2007 à 11:27

merci de vos réponce je vai regarder mieu, et essayer de trouver mon point a moin

bonne journée

posté par chachadamour le 09-11-2007 à 15:14

moi aussi il m'arrive d'avoir envie de vomir quand j'ai pas mangé depuis très longtemps... Y'a d'autres fois où ça fait des glouglous, ou il m'arrive de ressentir un autre truc que je serai bien incapable de vous expliquer. Par contre y'a d'autres fois où je me demande si j'ai faim ou pas. Je supose que quand je n'en suis pas sûr, c'est que je ne dois pas avoir si faim que ça, certainement juste envie de manger... Pas facile tout ça ! Toujours est-t'il que ça faisait des mois que je n'avais pas maigri, et que là j'ai perdu 3 kilos en moins de 4 semaines... merci docteur Zermati !

posté par jevalu le 09-11-2007 à 14:34

ba j'ai eu cette sensation la tantot (envie de vomir) c peu etre que j'ai faim, ici je n ai pas encore manger j'attend d'avoir le creu et tout se que j'ai c'ai se brulent, je fait meme des renvoi (dsl) comme si je venai d'engloutir, c que mon estomac n ai pas encore vide sa non????

posté par fleurensucre le 09-11-2007 à 14:01

a 16h je prennais plutot un fruit ou un verre d eau, mais c est vrai... ce qui me tombait sous la main ... mais au boulot ben y a pas grand chose et pas toujours le temps non plus (surtout quand on termine a 20h)mais la soupe n est pas une mauvais e idée et je pense que je pourrais facilement l emporter dans mon sac a main
merci pour l idée

posté par jevalu le 09-11-2007 à 13:43

lirielle, c dans les magasin asiatique ou bio ou en pharma

posté par jevalu le 09-11-2007 à 13:40

bon si je comprend bien, si je m'ai un bol de soupe sous mon nez et que je me dit "non c pas se que j'ai envie" c que c une fausse faim, t'en dit que si il me donne envie et que je le prend sans ronchonner c une faim....mmmmmm asser logique....ici tj pas de sensation, enfin je croi, j'ai mon ventre qui me donne un peu le brulant, mais rien d'autre croyer vous que c un signe????

oui ta raison tatoune, mais j'ai une petite fille alors j'ai tj des truc avec moi au cas ou elle aurais faim....

posté par lirielle le 09-11-2007 à 13:22

Où trouves-tu de l'agar-agar ? (je voudrais faire des desserts avec...
Bien d'accord avec ce que vous dites de l'envie de manger quand on est pas bien ou inoccupée. Quand je pars tout l'après-midi, je ne pense pas à goûter...
Pour la sassiété, si je mange très vite, je continue à avoir faim. Maintenant, je mange devant l'ordi (je vis seule, ça aide) et donc je mange plus lentement, j'espace les plats, et j'arrive à ne plus avoir faim, même avant le dessert, en effet (et pourtant !!!)
Par contre, je crois que le petit déj. est important et doit être consistant.
L'idée du bol de soupe est aussi un très bon test.

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.