Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jevalu le 09-11-2007 à 10:11

différence entre fausse faim, d'une vraix????

chalut les filles dite esque quelqu'un pezu me dire comment on fait pour reconnaitre une vraix faim d'une envie ou bien quand on est rassasier, comment le voir qu'on ne doit plus manger qu'on a eu asser...

je me suis dit que peu etre il faut attendre que le ventre crie famine, c qu'il est temp de manger...et quand il commenc"e a tirer c qu'on a asser...esque je suis dans le bon???

merci de m'aider car sans sa le régime ne ser a rien...

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par flodiet le 09-11-2007 à 13:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le fait de manger à heures fixes permet au corps de trouver un rythme. Ainsi les sensations de faim arrivent en général 20 à 30 minutes avant l'heure du repas.
Pour différencier la vraie de la fausse faim, il suffit parfois juste de se poser la question : "est-ce que j'ai vraiment faim ?" et d'attendre un peu. Ce peut être simplement de l'ennui, de l'angoisse qui font que l'on croit avoir faim : en fait on veut compenser ce sentiment de "malaise", et ce n'est donc pas de la faim. Une vraie faim ferait que l'on mangerait "n'importe quoi", même ce que l'on n'apprécie pas forcément. Est- ce que à 4 heures de l'après midi vous prendriez un bol de soupe, par exemple ?
A+

posté par fleurensucre le 09-11-2007 à 12:38

j ai un petit probleme a vous lire... :(
il m arrive de ne rien manger le matin et d attendre la fin d apres midi voir meme le soir pour manger... vers le début de de l apres midi soit vers 14-15h là je commence a ressentir une petite sensation d un manque de quelque chose mais ca passe vite!!!
en 10-20 minutes je ne la ressens plus du tout
meme si je ne bois pas non plus de la journée... ce qui veux dire que mon estomac n est pas "leurré" par le fait que je boive
mais c est vrai que si je n y fait pas attention, je peux facilement me passer de manger sans ressentir la moindre faim
le mieux je pense c est de manger a heure fixe... au moins ca permet a son corps de savoir que c est le moment de manger
et c est quand meme une bonne chose non?
bise a toute

posté par jevalu le 09-11-2007 à 12:28

ok je te remerci de prendre le temp pour moi, c simpa...a tantot....

bon bein je vai tester d'attendre que mon ventre réclame, pourtant j'ai pri le café a 9h...et tj pas de ventre qui grogne...grrrr c moi qui rage car j'ai envie de manger...lol

posté par jevalu le 09-11-2007 à 12:03

en ok et c a cette heure la que tu as recentit la faim arriver...ok je comprend mieu...lol

bein l'agar agar c une algue qui gelifie, comme la gelatine animal ou la pectine pour les geler ou confiture...et quand tu m'ai un gramme dans un liquide bien chaud et que tu le boit et bien sa devient solide dans ton estomac, c comme sa que les chinoi fond pour rester mince....tu peu meme préparer des dessert, style flan lait de coco....c tres bien fait et sa aide a moin engloutir de calorie....

dit, je suis longe a comprendre, c parceque j'éssite...enfin bref....tu recent koi alors, ton ventre cri famine et tu t'arrete quand????

posté par jevalu le 09-11-2007 à 11:49

merci tatou 54 je vai l'achetter je pense car je n ai pas déjeuner et je n ai tj pas faim, enfin du moin je croix...c peu etre mon café a l'agar agar qui me donne la sasiété....a mon avi je ne le prendrai plus au matin, voir si je ressent cette sensation....

tu dit que tu n'a pas faim c parceque tu as manger c sa???? ou alor tu as zaper totalement le dej....je n ai pas bien compri si tu parlais de maintenant ou du passer???? en ou alors je me suis mal exprimer je parle du petit déjeuner et non pas du déjeuner, escuse, j'oublie tout le temp de mettre le petit devant

posté par jevalu le 09-11-2007 à 11:27

alors si j'ai bien compri, je doit attendre que mon ventre grogne pour manger et manger tres lentement et si le gout de mon aliment devient moin bon et bien c que je suis rassassier....bon bein je vai tester....

dite et donc pour le déjeuner, si on ne sens pas que sa tire on ne mange pas?????

et bien merci de vos réponce car j'aimerai commencer zermati enfin du moin comprendre pour bien savoir se que mon corp a besoin....

posté par yoma le 09-11-2007 à 10:49

euh... moi je dirai que quand c'est une "envie de manger", il suffit de s'aérer l'esprit pour que ça passe.
Alors que quand on a faim, le ventre grouille, l'attention et la vigilance baisse.

Pour ce qui est de la satiété, je pense qu'il faut prendre son temps pour manger afin d'écouter son corps. Pas facile mais au fil du temps on se rend vite compte que le dessert n'est pas forcément necessaire en fin de repas...

posté par chachadamour le 09-11-2007 à 10:45

c'est très délicat. Je suis en cour d'aprentissage. Il y a des exercices à faire dans le livre du docteur zermati. Mais sache que lorsque tu sens que ton estomac est plein,c'est que tu a déjà trop mangé !

posté par angel1966 le 09-11-2007 à 10:25

je pense que c'est un peu psychologique dans certains cas.

Lorsque l'on mange bien le midi,viande+ légume vert+féculent+dessert et que l'on est bien occupé toute la journée et que le moral va bien on ne pense pas à avoir faim et l'on es rasasier du repas du midi par contre lorsque l'on est pas bien moralement etc ... on se fait une obsession sur la bouffe et tout ce que l'on trouve on le mange même si l'on a pas faim, je parle en connaissance de cause car ça m'arrive de faire un bon repas le midi et ne rien manger de l après midi et même le soir car je suis dans une période ou je suis bien dans ma peau

posté par Aya le 09-11-2007 à 10:15

je t'avoue que c'est difficile pour s'en rendre compte, mais moi aussi j'ai du mal

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.