Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par coloque le 22-12-2007 à 14:22

périménopause et prise de poids

J'ai 53 ans et je n'ai pas eu mes règles depuis septembre. Je prends du Lutéran 10j par mois en attendant les 12 mois fatidiques pour être déclarée définitivement ménopausée. J'ai pris du poids très progressivement sur 3 ans (3kg) et là, en 8 mois, j'ai grossi de 4 kg, pourtant je ne mange pas plus qu'avant et je fais du sport 3 fois par semaine. Qui est dans mon cas et comment faites vous pour y remédier. ?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par leureuse le 23-12-2007 à 21:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Au moins, on va se remonter notre moral, c'est important de partager ensemble ce 'fléau' qu'est la (pré)ménopause. Moi aussi, depuis 20 ans je dois faire attention à tout ce que je mange, avec en plus une maladie de l'appareil digestif. Du coup, les kilos se sentent bien chez moi, et j'essaie d'accepter mon apparence. J'ai aussi le problème du squelette lourd, et là, on ne peut absolument rien faire. Alors, soyons philosophes, acceptons-nous ; j'ai la chance d'avoir des enfants que cela ne gène pas du tout, et un mari très compréhensif. N'empêche, promis, après les fêtes j'essaie de m'atteler au régime...on se soutient ? Mais que tout ça ne vous empêche pas de passer de bonnes fêtes ! Bizzz Domi.

posté par coloque le 23-12-2007 à 20:33

Vos réponses à toutes me font réaliser que je ne suis pas la seule à "psychoter". On panique de voir la courbe de poids s'élever et on se dit "jusqu'à où ?". Que disent vos enfants, votre mari ou vos ami(e)s ... et le médecin ?

posté par nahouda le 23-12-2007 à 18:44

j ai 58 ans et ca fait 34 ans pratiquement que je suis en regime, j en ai marre de faire tout le temps attention, c est frustrent, avec la menaupose ca n arrange pas les choses, maintenant, je procede autrtement, j ai enleve le gras, les plats mijotes et je maigri lentement mais j ai l impression surement

posté par clairedelune le 23-12-2007 à 16:56

Je suis dans le meme cas que vous en 3 mois j'ai pris 3kg
Le morale est dans les chaussettes
je ne sais pas s''il faut tout supprimer,apero ,féculents,fromage pour se sentir un peu mieux me plombe le morale

posté par null le 22-12-2007 à 19:22

enfin des femmes comme moi, soucis premier mincir il est vrai que cela est tres dur de mincir, comme scorpion 81 et vous toutes j ai tout essaye ,rien enfin 1kilo 5 , mais les fetes sont là et adieu les efforts ou bien restrictions.il faut de la patience , du morale, surtout bouger sa carcasse, on y peux rien le manque d hormones fait que l on epaissi ,

posté par patounettedu11 le 22-12-2007 à 19:15

kikou
moi j'ai posé un stérilet l'été dernier et j'ai plus de régles plus rien depuis la pause. J'ai pris 7 kilos et j'ai une ceinture abdominale grrr je ne sais plus maisgrir a cause de ça je pense. Je crois que je vais l'enlever.... QU'en pensez-vous?

posté par soraya le 22-12-2007 à 18:54

J'ai 43 ans et je suis dans le meme cas que vous toutes traitement hormonal depuis septembre et prise de poids de 7kg en 3mois je fais du sport pratiquemment tous les jours,je ne mange pas plus qu'avant et le pire hier j'ai vu une diététienne qui m'a dit que ça n'allait pas aller en s'arrangeant , dur,dur

posté par scorpion81 le 22-12-2007 à 18:36

J'ai 57 ans et moi ausi j'avais pris pas mal de poids surtout à la suite de la naissance de mon dernier que j'ai eu à 44 ans, j'ai fait pas mal de régime "hyper protéïné, soupe au chou etc..." je perdais 2 ou 3 Kg mais pas plus, que je reprenais dans les 6 mois qui suivent, et là j'ai été contacté par téléphone par phytalliance, j'ai acheté le pilules qui m'ont été conseillé pour 2 mois (sans régime et un peu septique) et là aujourd'hui je me retrouve avec 6 Kg en moins sans m'en être rendu compte, enfin j'avais fait la "soupe au chou" juste avant, donc ça m'a fait 2 fois moins 3 Kg. Maintenant je viens de les finir et je vais voir si je me stabilise, si je continue à en perdre maintenant que la machine est en route, ou si je reprends tout. De toute façon je vais continuer à me peser tous les samedis matin et à faire ma courbe de poids.

posté par annesomfy le 22-12-2007 à 17:29

oui, ben moi j'ai 46 ans et je ne sais pas si c la ménopause qui commence à me titiller mais je n'arive plus mà m'aigrir

posté par caenjacy le 22-12-2007 à 16:32

j'ai 56 ans et exactement le meme probleme,j'ai tout essayé,les fameux produits vendus en pharmacie pour dégonfler, du porte-monnaie c'est certain!! et puis les régimes proteines etc...j'ai commencé a perdre un peu a partir du moment ou j'ai supprimé le fromage,lepain,les féculents,le bon vin, les apéros,et en me privant de beaucoup de plaisir,j'ai tenu 6mois,letemps de passer d'un bon 40 a un 38, et c'est vrai en buvant enormément d'eau donc des aller et retour aux toilettesn enfin bref j'ai calé,car moral a zéro,bilan des courses,? j'ai tout repris en peu de temps,il faut se faire une raison devant cet etat de fait,et j'oubliais j'ai fais du power-plate a 250 euros les 10 seéances, au secours!!!! finalement vive la vie,et je me retrouve avec cette envie permanente de me retrouver comme a 30 ans, mais est-ce bien raisonnable, c'est peut-etre en vouloir un peu trop,j'ai du mal a renoncer a mon ancienne silhouette mais il y a pire,l'essentiel etant la rage de vivre, chaque matin.

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.