Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maabou le 03-02-2008 à 12:52

les courses pour le régime !

ce matin j'ai fais mes courses pour ma première semaine de régime et j'en ai eu pour 50 euros !! j'ai pris que les repas du petit dej et le diner car le midi je suis en cours ou au boulot. j'ai pourtant pas pris de grandes marques !! il va me couter cher ce régime ! j'espère qu'il marche bien !! et vous vous en avez pour combien par semaine ?

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sloune le 05-02-2008 à 09:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

céest dingue mois je fais les courses pour le mois et j'arrive pour 2 personnes au prix de vous pour une par semaine!!! perso mon truc c'est de prendre en gros comme ça c'est moins cher et les fruit et légumes de saison, moins cher, et les surgelé ou conserve de ce qui est pas de saison. je trouve tout ça plus économique et écologique

posté par justinevry le 03-02-2008 à 19:10

SabineDiet, avant le régime je n'achetais jamais de plats industriels, mais le régime diversifie tellement ton alimentation que tu vas acheter des trucs que tu n'achetais pas avant et vont te servir qu'une fois...
Donc j'adapte, j'ai acheté par exemple 1 kgr de framboises surgelées chez Picard et je les sors dès qu'il y a framboise, fraises au menu, je ne sais pas si tu as vu le prix des fraises en ce moment, sans compter qu'elles voyagent en avion.....pas bon pour la planète..

posté par sabinediet le 03-02-2008 à 17:39

Ah encore un petit truc pour éviter d'exploser le budget.

Les promos valent souvent la peine, en acheter et congeler.

Cuisiner double portion et faire 2 repas sur certains plats, éventuellement faire des petites barquettes au congélateur.

posté par maabou le 03-02-2008 à 17:32

pour lilly33 :
ton programme arrivera la semaine prochaine ! j'ai eu la meme surprise quand je me suis inscrite la semaine dernière !! tu dois attendre encore une semaine !
merci les filles pour tous vos post, ça me rassure un peu. je pense que la semaine prochaine je ferai plus attention aux produits que je prendrai pour faire diminuer la note car là c'était la première liste et je me suis peut etre lachée un peu trop !

posté par liliblue le 03-02-2008 à 17:22

salut.
comme toi j'ai fait mes courses samedis pour monrégime qui commence lundi.
En fait, avec mon mari, on s'est fixé depuis quelques temps déjà un budget courses de 60 euros maxi pour la semaine.
En revanche, je fait les courses pour mon bébé au mois et je ne l'inclus donc pas dans mon budget hebdomadaire.
Les courses pour mon régime n'a pas fait exploser mon budget. Au contraire. Maintenant c'est vrai que j'ai adapté certaines choses, comme par exemple remplacer certains fruits proposés dans le régime par des fruits de saison (car les fraises en février bofbof!). De même, je n'aime pas le lapin, donc je me ferai du poulet en plus.
Bref, j'ai adapté 2 ou 3 petite choses pour équilibrer mon budget.
Bien à toi

posté par REPASSAGE le 03-02-2008 à 17:12

non il n y a absolument rien a régler mais si tu es inscrite vendredi a mon avis tu commenceras que lundi 11 sinon renseigne toi aupres de la dieteticienne tu vas dans blog expert (aureliediet)
allez courage

posté par lilly33 le 03-02-2008 à 17:00

o secours je me suis inscrit vendredi et je n ai pas de nouvelles pour commencer mon programme alimentaire est ce normal? ai je louper une étape??fallait il payer un truc?,merci de m informer!!!!!

posté par verodanija le 03-02-2008 à 16:43

perso, ne prend pas sur la liste de course les produit qui sont trop cher sur le moment, s'il te demande des cerise en décembre, prends- les en bocaux, ou prends autre chose, remplace par des fruits de saison, pour la viande fait pareille si tu as des habitudes tu n'est pas obligée de les changer tu adapte à ton budget ça n'empeche pas du suivre le programme.

posté par yumee le 03-02-2008 à 16:38

Tu peux remplacer le veau par de la volaille, idem pour le boeuf aussi si tu ne crains pas de manger de la volaille plusieurs fois par semaine.

Prends des fruits de saison.

Le poisson prends du cabillaud ou les poissons en promo.

posté par sabinediet le 03-02-2008 à 15:35

En théorie le régime d'aujourdhui ne devrait pas faire monter votre budget courses. Il devrait même le diminuer puisque vous allez éviter d'acheter plein de trucs super riches.

Pour te rassurer, notre budget moyen est de 140€/semaine à 3 sans nous lâcher...

Attention à choisir les légumes qui vous plaisent et voir si ils sont pas - chers en surgelés. Pour les fruits, regardez bien dans les rayons, hier je suis tombée sur des pommes à 1,49€ le kg (j'en ai pris 10). Le raisin était à 6€ le kg, j'ai oublié cette folie ;-).

Cally, tu me fais penser à un truc, pas mal d'agriculteurs font de la vente à le ferme, ça vaut souvent le coup.

Un truc aussi recyclez bien les restes et vous économisez un peu. Cuisinez ++ de légumes pour 2 jours et vous économisez encore qq cts sur la cuisson.

J'espère vous avoir rassuré

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.