Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par luna2_22 le 12-02-2008 à 12:06

Régime Miracle, je veux maigrir vite et bien!

Bonjour à toutes!
Nous cherchons toutes Le régime Miracle qui nous fera perdre 18 kilos sans efforts, en peu de temps, et en nous permettant de manger tout ce qu'on aime...
Malheureusement, ce n'est pas possible! Je lis en permanence dans ce forum des réflexions comme : "ce régime est bien, mais dès que j'ai arrêté, j'ai tout repris".
Mais c'est normal, non? Je crois que nous devons avant tout changer mentalement. Si on fait un régime en se disant que "dès que j'ai atteint ce poids là, je recommencerais à manger de tout et tout le temps", le régime est voué à l'échec...
Personnellement, je crois vraiment que nous devons devenir responsable de notre alimentation. La clé du succès est là, bien plus que dans un régime qui te fait perdre 5 kilos en une semaine et qui nous entraine dans la spirale du yoyo et de la culpabilité.
J'en ai déjà parlé, mais j'ai lu un livre génial qui parle de nos comportements alimentaires. Si certaines sont intéressée, j'ai mis toutes ses coordonnées sur mon blog!
Qu'en pensez--vous?

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par danettes21 le 12-02-2008 à 13:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je sus d'accord avec toi luna on ne devrais pas dire je fais un régime.le régime s'est pour les malades Nous devrions dire réequilibre son alimentation c'est à dire manger equilibre A VIE car le corps à sa memoire je crois qu'il environ cinq ans pour que le corps s'adapte a cette nouvellealimentation et ne fasse plus de réseve mçeme si l'on ne mange pas beaucoup

posté par luna2_22 le 12-02-2008 à 13:26

C'est clair! Si on se dit :"je n'y arriverais jamais je suis trop nulle et trop grosse", cela n'ira jamais!
il faut positivez et ne pas se laisser envahir par ces pensées parasites qui nous empêchent d'avancer!
C'est comme pour tout! Si on se dit avant un examen :"je suis nulle je ne vais pas réussir, je ne suis pas capable de réussir", on ne réussira pas! Or si on essaie d'être positive et de se dire "j'ai fait le maximum et je suis capable d'y arriver", on y arrivera!
Positivez les filles, les kilos ne sont pas une fatalité mais un choix!

posté par sylvinator le 12-02-2008 à 13:26

bien sur qu'on peut arriver à ce qu'on veut mais il faut bien se dire que le corps n'a pas besoin de tout ce qu'on lui fournit et il faut réduire les quantités à vie ya pas d'autre moyen réapprendre à manger plus judicieusement pour toujours

posté par mimilatigresse le 12-02-2008 à 13:24

je rajoute que si on part avec cette idée dans la tête, que c'est impossible, on y arrivera pas...c'est ce que je pensais avant. puis je voyais les autres y arriver...alors pourquoi pas moi? je suis plus débile qu'une autre?
nan la preuve j'y arrive. lentement mais surement

posté par mimilatigresse le 12-02-2008 à 13:22

alors là c'est totalement faux lol dans ma famille on est tous un peu enrobés , mais c'est pas une question de génétique, mais de volonté!
ma mère a une époque a fait un régime, elle est devenue mince . elle a tout repris car peu de volonté, elle ne veut pas se priver ,elle en a fait un choix.
ma grand mère en en revanche a été grosse toute sa vie puis avec un réquilibrage alimentaire (avec ma diététicienne) a perdu 45 kilos et ne les a jamais repris ! et ce pourtant à 65 ans. donc ce n'est JAMAIS foutu.

posté par luna2_22 le 12-02-2008 à 13:21

Non, je suis sure qu'il y a moyen de sortir de cette spirale!
Beaucoup de choses se passent dans la tête, j'en suis convaincue.
Dernièrement, j'ai lu un livre intitulé : réussir à surmonter les problèmes de poids avec les thérapies comportementales et cognitives. Je le conseille à toutes, cela m'a aidé à avoir le déclic!
Nous sommes maîtres de notre vie et nous avons surement dû subir des épreuves bien plus difficiles que de perdre du poids! Or nous sommes toujours là! Nous sommes donc capables de perdre ces kilos en trop!

posté par mimie14 le 12-02-2008 à 13:16

en general dès qu'on commence dans sa vie c'est foutu c'est pr toute la vie!!!!!
on a tjs des problèmes de poids!!!!!

posté par sylvinator le 12-02-2008 à 13:13

justement c'est la le plus gros problème arriver à se dire et à comprendre qu'on doit changer son alimentation à vie , c'est le plus dur réellement il faut assimiler ce principe et il n'y a que celles qui comprennent cela qui arriveront à leur poids idéal

posté par luna2_22 le 12-02-2008 à 12:41

C'est tout à fait ça!
Je serai incapable de manger autant de biscuits ou bonbons qu'avant... J'ai mal à l'estomac directement ;-)

posté par mimilatigresse le 12-02-2008 à 12:12

tout à fait d'accord. c'est pour ça que ma diététicienne appelle ça un "rééquilibrage alimentaire" et non un régime. on peut se faire plaisir de temps en temps mais faut pas exagérer...savoir les bonnes proportions tout ça. moi perso mon estomac s'est retréci, mes papilles sont habituées à de nouveaux gouts du coup je sais que je pourrais pas repasser à une alimentation comme avant, trop pris l'habitude :)

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.