Forum minceur › Je commence mon régime

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par personne2precis le 14-02-2008 à 14:05

régime et allaitement?

bonjour, je viens de m'inscrire sur le site, dans le même but que la plupart des membres..........perdre du poids!
Seulement, voila: je suis maman d'une petite Angelina de 8 mois et demi, que j'allaite tjs; et je ne sais pas comment m'y prendre pour réussir a concilier regime et allaitement. Il m'est impossible d'eliminer totalement les proteines par exemple, ou les féculents; car cela porterai préjudice à ma fille. . .
Malgré cela, manger "équilibré" ne m'a jusqu'à ce jour pas aidé a perdre le moindre gramme!! (grrrr!! )
quelqu'un a t il vécu la même situation?des ptis conseils seraient les bienvenus!
biz

yam

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par jevalu le 15-02-2008 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bon a savoir, merci elisane

posté par Elisane le 15-02-2008 à 14:57

En ce qui concerne les aliments a éviter, celà dépends... A la LLL nous ne mettons pas de mises en garde, nous incitons la mère à vérifier si son alimentation cause des inconforts au bébé seulement s'il y a problème. Alors pas de panique avec le chou ou autre aliments. ;)

posté par chacha88 le 15-02-2008 à 14:55

mystik metal, le chou n'est pas interdit pendant un allaitement!!!!
pendant des années ils le déconseillaient simplement pour ne pas donner mauvais gout au lait et des gaz au bébé!!! c'est tout.
on sait maintenant qu'en mangeant de tout, bébé apprend les gouts des aliments et le remedes contre les aliments à prout c'est sarriette et sauge dans l'eau de cuisson de l'aliment.

posté par Elisane le 15-02-2008 à 14:54

Bonne nouvelle! J'ai lu hier dans une revue consacrée à Weigt Watchers qu'ils avaient un programme pour les femmes qui allaitent. Tu pourrais peut-être t'informer ?
J'étais stagiaire pour la LLL et j'ai pris une pose d'un an. Je rectifie une information : ton lait ne s'appauvrit pas lorsque tu manque d'éléments nutritifs c'est toi qui écope. C'est pour cette raison que les mères des pays défavorisés réussissent a allaiter malgré la famine. Par exemple si tu manque de calcium, ton corps iras le chercher à même tes os pour fabriquer le lait... c'est là l'inquiètude. Tu risque de te sentir affaiblie, avoir un réflexe d'éjection moins efficace...

posté par bhr163 le 15-02-2008 à 14:49

moi j'ai pris k'1seul kilo pendant ma grossesse mais par contre rien perdui a l'accouchement et j'ai mem pris 9 kilo de plus pendant l'allaitement! je l'ai es reperdu mais k'apres avoir arréter l'allaitement!

posté par fatgirl007 le 15-02-2008 à 14:45

Essaye de positivé la santé de ta fille avant tout et après tu aura tout le temps pour maigrir. J'ai pris 10 kilos pendant ma dernière grossesse ( il y a 2 ans) et je n'arrive pas à les perdre. Je sais que le chemin sera long et je suis convaincu que l'on y arrivera. Nous sommes sur ce site pour une raison précise, nous voulons maigrir et nous cherchons du soutient alors les filles ont s'encourage ... Je compte sur vous...
Un tel changement est très perturbant, le regard des autres est difficile à supporter ...il faut être forte...

posté par chandini le 15-02-2008 à 14:28

merci pr les témoignages; mais c vrai c dur de trimbaler ce corps, c po possibl de m'accepter telq g chui devenue, et po moyen de redevenir femme...mais bon, bb passe avt tout! n'empèch q g me dteste horriblemt...

posté par allure le 15-02-2008 à 10:45

bonjour a toutes je n allaite pas je vous conseil de manger de tout en petites quantitées moi aussi jai diminué beaucoup de choses et je maigris pas pour certaines le stress et la cause de la prise de poid je suis dans ce cas c est dur bon courage a toutes

posté par personne2precis le 15-02-2008 à 10:32

merci pour tous ces temoignages! moi il me reste a peu pres 12 kilos à perdre (j'en ai pris 22 pour ma grossesse, mais j'en ai perdu 10 a l'accouchement!! )
je me dis moi aussi que j'ai le tps , et je veux profiter pleinement de mon allaitement (que je ne compte pas arreter de si tot! ) mais malgré cette "patience" que je m'éduque à avoir, il en reste pour autant tres difficile, pres de 9 mois apres l'accouchement, de retrouver sa place de femme quand on est pas bien dans son corps...

posté par vero2007 le 14-02-2008 à 14:28

idem pour moi. Ma fille aura bientôt 8 mois.
J'ai commencé mon "régime" le 4 février, en fait j'apporte plus de légumes et de fruits à mon alimentation, car c'est une chose que je ne faisais pas.
Par contre, je prend quand même des féculents ou du pain.
de plus ma fille est une gourmande alors il faut que j'assure derrière.
N'empêche ça me fait du bien de changer ma façon de manger et les légumes c'est bon pour tout le monde surtout mon fils qui a des problèmes d'intestin.
Si tu veux on peut se donner des astuces, invite moi à être ton amie si tu le souhaite.
Bon courage pour la suite

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.