Forum minceur › Jean-Michel Cohen - Savoir Maigrir

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pegg34 le 03-03-2008 à 21:56

Le programme du Docteur Cohen

Bonjour à toutes et à tous

Des régimes ? j´en ai essayée des dizaines, on maigris,  puis l´on regrossit....et ainsi de suite. ... PFFFF  !!!!!     par contre si vous ne connaissez pas le docteur Cohen je vous conseil de vous pencher sur son livre(vendu a la Fnac) pas contraignant, pas de recettes compliquées, juste une approche logique de notre assiette !!!!!  ET CA MARCHE !!!

Courage à toutes

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aureliebaudouin le 09-04-2009 à 15:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

qui d'entre vous a déjà lu un livre du Dr Cohen?

posté par natou59 le 04-03-2008 à 15:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Sosobiz,
Super ta perte de poids. Tu es peut-être dans la phase ou ton corps bloque ... ou peut-être ne manges tu pas assez pour maigrir. Je sais que c'est arriver à une fille qui faisait le régime du Dr Cohen, elle est repassée à 1400 et cela allait mieux. Surtout si tu ressents l'envie de féculents vaut mieux repasser au 1400 que craquer non ? Aller on va y arriver, tu sais je bloques depuis 2 mois (beaucoup d'écart de ma part mais aussi des semaines bien mais sans perte) ben je patiente, la perte va reprendre un de ses quatres.
Ah des idées de menus pas évident c'est vrai, au bout d'un moment on a l'impression que l'on tourne en rond. Pour ma part comme c'est crudité, plat avec légumes et féculent, yaourt et fruit ou compote pour le midi ben je tournes en fonction de ce que je trouves de saison et pour le soir je garde la soupe une viande ou poisson avec légume et yaourt.

posté par natou59 le 04-03-2008 à 13:26

Bravo Bertose pour ta perte de poids.
En fait pour bien maigrir pour moi il faut trouver le régime qui nous correspond et s'y tenir. Ce que tu fait avec WW et moi avec le Dr Cohen ;-)

posté par natou59 le 04-03-2008 à 13:23

Merci Cathy.
Et oui je connais tout ça, le blog, le forum, les vidéos et newsletters qui m'ont permis de perdre tout ces kilos et de continuer cette méthode tout tranquillement.
Ce ré-équilibrage alimentaire me correspond donc maintentant me reste plus qu'a perdre le 20 kgs qu'il me reste.

posté par CathySchmitt le 04-03-2008 à 13:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bravo natou pour ta perte de poids, c'est remarquable !
Je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean Michel Cohen, il est effectivement axé sur l'acquisition de connaissances autour de l'équilibre alimentaire, grâce aux vidéos quotidiennes de Jean Michel Cohen et aux conseils des diététiciennes. Chaque semaine de nouveaux plans de repas sont envoyés (avec la liste de courses), il y a également des "bonus" comme les recettes "cuisine du monde", les "menus festifs", les solutions pour rattraper les écarts, les suggestions de déjeuners express.
Il y a aussi un blog alimentaire sur lequel il est possible de noter les différents repas. Les diététiciennes peuvent d'ailleurs le commenter. Et bien sûr, le forum est là pour permettre aux utilisatrices de partager leurs impressions et de se motiver !
Bonne journée, je reste bien sûr à votre disposition si vous avez d'autres questions à ce sujet ;)

posté par natou59 le 04-03-2008 à 13:04

natou59 le 04-03-2008 à 13:03
Sam je suis à 1400 ou 900 calories, le plus souvent 1400. Pour ce qui est de la stabilisation dans le livre je ne sais pas si il en parle car moi je l'avait fait via internet mon régime.
Pour ce qui est des féculents que ce soit pour le 900 ou 1400 y'a des féculents le midi. Par contre le 900 que le midi. Pour le 1400 des féculents le midi aussi.

Euh je voulais dire pour l'avant dernière phrase "Par contre pour le 900 que le matin" et non le midi.

posté par natou59 le 04-03-2008 à 13:03

Sam je suis à 1400 ou 900 calories, le plus souvent 1400. Pour ce qui est de la stabilisation dans le livre je ne sais pas si il en parle car moi je l'avait fait via internet mon régime.
Pour ce qui est des féculents que ce soit pour le 900 ou 1400 y'a des féculents le midi. Par contre le 900 que le midi. Pour le 1400 des féculents le midi aussi.

posté par sabinediet le 04-03-2008 à 13:00

SAM29 le 04-03-2008 à 12:52
lpoupee, il n'y a pas de féculent le midi ou le soir ? puisque c'est un ré- équilibrage.

Si si tu as des féculents à chaque repas, des matières grasses, les 7 groupes d'aliments sont présents.

Après dans son programme il te propose 2 régimes différents, un dit "confort" et un second + sévère qui sert un peu de booster à la perte. Mais au moins on mange et on pert avec le Doc !

posté par peanut le 04-03-2008 à 12:58

sabinediet le 04-03-2008 à 12:43

Son programme est équilibré et il propose une phase de stabilisation, tous ne le font pas ! L'équipe est là pour vous coacher. C'est un bon programme (bon bein le mien aussi quoi) 

Rien ne vaut les méthode comme celle du Dr Cohen ou la mienne qui vous permet un réel suivi de qualité, des réponses à vos questions et attentes.

MOI J'ESSAYE DE RéEQUILIBRER MON ALIMENTATION MAIS JE CRAQUE RéGULIèREMENT ...JE FAIS DES CRISES DE BOULéMIE  ET JE CHOISIS TOUJOURS DES PRODUITS SUCRéS ....J'ARRIVE PAS A COMPRENDRE D'OU VIENS MON ENVIE POUR LE SUCRE DèS QUE J'AI UN PTIT COUP DE POMPE DE PLUS  APRèS MON REPAS J'éPROUVE RAREMENT CET EFFET DE SATIéTé ALORS QUE JE MANGE UN BON REPAS CONSISTANT...

ME DEMANDE SI C'EST PAS DANS LA TêTE TOUT CA..!

posté par cindy19 le 04-03-2008 à 12:56

coucou, moi je vais chez un nutritionniste qui me fait faire le meme régime que celui du doc cohen! sauf que chez mon doc, tu as une phase de stabilisation toute les 2 semaines! Depuis que j'y vais,c'est a dire 2 semaines g perdu 5 kg! La j'entame la phase de stabilisation!!

bisous

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.