Forum minceur › Jean-Michel Cohen - Savoir Maigrir

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CyrilleDabo le 15-04-2010 à 09:59

Dukan VS Cohen

Avez vous vu le grand journal sur canal+ hier soir ?

Le Dr Dukan et le Dr Cohen étaient tous les deux sur le même plateau 

http://img1.aujourdhui.com/users/68873/album/jmc_1_big.jpg

Jean Michel Cohen

vs

http://www.regime-maigrir-minceur.com/wp-content/uploads/2009/12/Dr-Pierre-Dukan.gif

Pierre Dukan

> voir la vidéo ici <

Qu'en avez vous pensez ?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par CyrilleDabo le 20-04-2010 à 08:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

plus sur la défensive en effet ! moi j'ai beaucoup apprécié le naturel et la clarté de Mr Cohen

posté par babettechb le 16-04-2010 à 20:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis d'accord avec sveltine, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont défendu quoi que ce soit!! perso, je fais dukan, ce que j'aprécie dans ce régime c'est que l'on perd vite.. Cela me convient bien, mais si vous regarder dans la durée, cela revient au même, car il ne faut pas rater les deux autres phases....donc je pense que suivant le caractère, l'ambition, la motivation, ect....

posté par girlyday le 16-04-2010 à 18:43

Coucou, j'ai pas trouvé le débat entre eux trop interressant, pr ma part je pense ke le régime de dukan apparemment est certes trs efficace, j'ai svt hésiter à le faire,mais bon sérieux manger zèro féculents,pas de légumes de fruits , meme si aprés on alterne, et on réintègre doucement,je peux pas en plus fait bcp de cardio sport... donc besoin de vitamines et glucides  , Ce n'est pour moi qu'1 version moderne du fameux régime hyperprotéiné , Et il faut vraiment bien faire la stabilisation , ki est tt de meme longue! Bokou de personnes reprennent trés vite si elle repasse à un mode alimentaire normal, parcontre suis fan du son d'avoine, mais pas de gtx au son tte ma vie non! lol

J'apprécie cohen parce qu'il prends en comptes tous les facteurs, cad nos habitudes, culture, psycho, et surtout on reapprends a manger correctement et de tout, donc cela s'inscrit sur la durée. En plus il est cash et jm bien çà! Faut tt de meme pas oublier ke manger, fait parti du plaisir de la vie, on mange pas ke pour survivre!

ouh la la dsl g écris 1 roman!

posté par CyrilleDabo le 16-04-2010 à 17:43

sveltine le 15-04-2010 à 10:58

ah bah si ma Glo

on est completement d'accord

au contraire

je suis persuadé que Cohen a raison, que sa methode est la plus efficace sur le long terme

c'est pour cela que j'y passerai lorsque je souhaiterai stabiliser

Dukan est efficace mais comme tu le dis , sa periode de stabilisation est longue , tres longue et je pense que la meilleur alimentation qui soit c'est manger de tout sans frustration et sans exces

voilà

En effet, Jean Michel Cohen nous aide à perdre en mangeant de tout ! 

posté par sveltine le 15-04-2010 à 10:58

ah bah si ma Glo

on est completement d'accord

au contraire

je suis persuadé que Cohen a raison, que sa methode est la plus efficace sur le long terme

c'est pour cela que j'y passerai lorsque je souhaiterai stabiliser

Dukan est efficace mais comme tu le dis , sa periode de stabilisation est longue , tres longue et je pense que la meilleur alimentation qui soit c'est manger de tout sans frustration et sans exces

voilà

posté par AneLorDabo le 15-04-2010 à 10:50

Et bien en tous les cas pour ma part j'ai trouvé que Cohen semblait plus détendu et j'aime beaucoup les quelques pointes d'humour de sa part:))

posté par delphinetika le 15-04-2010 à 10:48

Je n'ai pas tout regardé, je vais revisionner cela sur "replay" ce soir.

En effet, chacun a présenté sa méthode et je pense qu'il y a du bon dans les 2. Je suis un peu comme Sveltine : la perte de poids avec Dukan est efficace mais la notion "Mincir de  plaisir" de la méthode Cohen est exceptionnelle!

J'opte pour un mix des 2!

posté par equipe-aujourdhuicom le 15-04-2010 à 10:36

La vidéo est sur le blog de l'équipe !

> voir la vidéo

posté par sveltine le 15-04-2010 à 10:17

j'ai regardé aussi

bon ça durait pas longtemps

pas tres constructif, ils etaient tous les 2 venus vendre leur livre

Dukan ne voulait pas biser Cohen ^^

Je suis actuellement le regime de Dukan mais je suis completement d'accord avec Cohen (chercher l'erreur) un regime ne doit pas entrainer de frustration , mais l'avantage de Dukan c'est que l'on maigrit

je passerai à Cohen lorsque je souhaitera stabiliser

posté par baboune95 le 15-04-2010 à 10:08

j ai regarde une partie du débat hier, c etait interressant, seul bémol j ai trouve que ces 2 dieteticiens de grand renom ne se regardaient pas n echangeaient pas. Même s ils sont en désaccord sur la méthode, pour moi l essentiel c est de donner de l espoir à des millions de femmes ou hommes qui en ont besoin, dommage que leurs comportements refletaient plutôt la gueguere avec " moi ma méthode ".  Sinon je trouve ces personnes individuellement exceptionnelles, ca ca ne change pas et c est bien le principal je pense!!!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.