Forum minceur › Michel et Sybille Montignac - Méthode Montignac

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par memere44 le 27-04-2008 à 15:23

regime montignac

bonjour qui connait le regime montignac cela fait 1 mois 1/2 que je le fait et j ai deja perdu 6.500kg

je n ai aucune sensation de faim cet le plus principale dans les regimes

si des personne connais se regime merci de me dire se que vous en penser

21 - 30 de 33
posté par m3carlota le 20-08-2008 à 14:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

euh j'ai pas tout compris là, lol
En tout cas ça me fait penser à SLIM-data !

posté par boucleacajou le 09-05-2008 à 21:15

Shoutte le 27-04-2008 à 19:57

je vous rapelle les bases de Montignac : ne pas mélanger les glucides avec les lipides et les protides.

Voici une journée type :

Au petit dej' :
- soit glucidique : pain complet, café ou thé, lait écrémé, yahourt ou fromage blanc 0% (vous manger des glucides mais sans lipide ni protide).
- soit lipidique : saucisse et/ou oeuf et/ou charcuterie, lait ou yahourt.

Au déjeuner :
- crudité et/ou charcuterie, viande ou poisson, légume à volonté, salade verte, morceau de fromage sans pain.

Au diner :
- soit glucidique : riz complet ou pates complète, légume à volonté (si vous faites une sauce tomates maison aucune matières grace car pas de lipide avec les glucide, pareil pour les soupes qui doivent être faites avec du lait écrémé du coup), fromage blanc ou yahourt 0%
- soit lipidique : soupe (sans pomme de terre), viande (maigre de préférence) ou poisson, légumes à volonté, yahourt ou fromage blanc.

Pour les fruits, c'est pareil pour tous les repas, ptit dej- également, une demie heure avant ou 3h après.
Notez qu'il doit au minimum s'écouler 3h minimum entre un repas glucidique et lipidique (par exemple entre le ptit dej' avec le pain et le repas du midi) et 5h minimum entre un repas lipidique et glucidique (par exemple entre le repas du midi et le diner avec du riz)

Il parait qu'il a fait une nouvelle version avec quelques variantes et quelques aliments supplémentaires autorisés.

c'est à dire que l'on peut prendre protéines et lipides ensemble merci pour vos réponses

posté par Shoutte le 09-05-2008 à 10:01

Oui, moi aussi je faisai certain petits écarts niveau sucre, et ça ne m'a jamais gêné dans ma perte de poids. J'ai perdu à un rythme normal, ni trop vite ni trop lentement, mais surement.
Je ne l'ai jamais trouvé restrictif par contre. Si on compare avec Dukan ou autre par exemple, il y a bien plus restirctif ! lol Moi, ce que j'aimais dans ce régime, c'est la grosse platrée de riz ou de pates le soir !! C'est rare les régimes comme ça et pourtant ça marche !

posté par memere44 le 09-05-2008 à 08:37

salut et bien moi je suis a 10KG300 de perdu et je n ai vraiment aucun manque je suis ravie du regime et sa fait 2 mois et demi que je fait se regime

et quand je fait un ecart je ne reprand rien

il y a 2 ans j avais fait un autre regime weith watcher j avais perdu 15kg en 1 ans trop long et vraiment eceurant c est pour cela que je prefere montignac

pour la moutarde tu peu faire des ecart sa fait rien
et pour le sucre aussi tout les midi apres le repas je prend 1 cafe sans sucre et 2 morceau de chocolats noir sa me sufi j en suis ravie
A+

posté par Shoutte le 08-05-2008 à 20:39

memere44 le 28-04-2008 à 07:51

bonjour j ai vu que tu connais bien montignac tu a perdu tes 33 kg gras a lui

Non, pas que grace à Montignac. J'ai coupé ma rééquilibration alimentaire en deux et entre les deux j'ia fait Montignac. Je l'applique aussi quend je vais au restaurant.

posté par memere44 le 28-04-2008 à 07:51

Shoutte le 27-04-2008 à 19:57

je vous rapelle les bases de Montignac : ne pas mélanger les glucides avec les lipides et les protides.

Voici une journée type :

Au petit dej' :
- soit glucidique : pain complet, café ou thé, lait écrémé, yahourt ou fromage blanc 0% (vous manger des glucides mais sans lipide ni protide).

Au déjeuner :
- crudité et/ou charcuterie, viande ou poisson, légume à volonté, salade verte, morceau de fromage sans pain.

Au diner :
- soit glucidique : riz complet ou pates complète, légume à volonté (si vous faites une sauce tomates maison aucune matières grace car pas de lipide avec les glucide, pareil pour les soupes qui doivent être faites avec du lait écrémé du coup), fromage blanc ou yahourt 0%
- soit lipidique : soupe (sans pomme de terre), viande (maigre de préférence) ou poisson, légumes à volonté, yahourt ou fromage blanc.

Pour les fruits, c'est pareil pour tous les repas, ptit dej- également, une demie heure avant ou 3h après.
Notez qu'il doit au minimum s'écouler 3h minimum entre un repas glucidique et lipidique (par exemple entre le ptit dej' avec le pain et le repas du midi) et 5h minimum entre un repas lipidique et glucidique (par exemple entre le repas du midi et le diner avec du riz)

Il parait qu'il a fait une nouvelle version avec quelques variantes et quelques aliments supplémentaires autorisés.

bonjour j ai vu que tu connais bien montignac tu a perdu tes 33 kg gras a lui

posté par Shoutte le 27-04-2008 à 19:57

Voici une journée type :

Au petit dej' :

Au déjeuner :

Au diner :

posté par memere44 le 27-04-2008 à 19:54

m3carlota le 27-04-2008 à 16:03

Merci beaucoup.
On dirait qu'il est dure comme régime non ?

il n est vraiment pas dure aucune sansation de faim je peu te l assurer

posté par m3carlota le 27-04-2008 à 16:03

memere44 le 27-04-2008 à 15:51

eviter de melanger les lipide est les glucide

manger le plus possible de legume et poissons eviter le pain sauf le matin pain conplet 

ex de repas equilibres pour 1 journee                                                                                               

matin   un fruit puis 15 minute apres 1the+pain complet a volonter+fromage blanc a volonter

midi entre (comcombre +vinaigrette huile d holive vinaigre

plat  poissons + broccolis vapeur avec huile d holive

dessert fromage ou yaourth 0 /° 

soir      potage + omelette +salade verte

je te donne son site montignac .fr moi j ai acheter diretement son livre beaucoup plus d explication

bien sur il faut arreter tout se qui est beurre pain sucre comme il le dit dans son livre il faut prendre de bonne habitude et on peu les garder a vie

Merci beaucoup.
On dirait qu'il est dure comme régime non ?

posté par memere44 le 27-04-2008 à 15:51

m3carlota le 27-04-2008 à 15:34
en quoi consiste ce régime exactement ?

eviter de melanger les lipide est les glucide

manger le plus possible de legume et poissons eviter le pain sauf le matin pain conplet 

ex de repas equilibres pour 1 journee                                                                                               

matin   un fruit puis 15 minute apres 1the+pain complet a volonter+fromage blanc a volonter

midi entre (comcombre +vinaigrette huile d holive vinaigre

plat  poissons + broccolis vapeur avec huile d holive

dessert fromage ou yaourth 0 /° 

soir      potage + omelette +salade verte

je te donne son site montignac .fr moi j ai acheter diretement son livre beaucoup plus d explication

bien sur il faut arreter tout se qui est beurre pain sucre comme il le dit dans son livre il faut prendre de bonne habitude et on peu les garder a vie

21 - 30 de 33

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.