Forum minceur › Michel et Sybille Montignac - Méthode Montignac

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par joeberts49 le 20-02-2009 à 10:15

cherche personne qui fait regime IG

Si vous faite le regime IG, j'aimerais savoir si sa marche. Et savoir quel sont les calorie par jours, et l'idee des repas. Merci

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par jeanmichelberille le 10-08-2010 à 12:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

yes dans la méthode montignac tu n'as pas besoin de compter les calories :-)

posté par sandrillon89 le 30-06-2009 à 15:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle et un peu perdue !   Je m'interesse beaucoup au régime IG et suis en pleine recherche sur internet.

Je n'ai jamais fait de régime mais en 2007, j'ai adopté la chrononutrition et obtenu de bons résultats très vite mais ensuite stagnation et plus aucune perte.

Je recherche des meunus types de régime IG et les quantités exactes.

Par exemple, le matin que faut-il manger et en quelle quantité ?

Le midi, a t'on le droit à la viande ou poisson, quelle quantité ?

Peut-on mélanger tous les aliments à indice IG faible ?

Merci de bien vouloir me guider un peu...

PS: en chrono au petit déj on mange du fromage et ça cale vraiment bien. Je n'ai jamais faim avant 12h30/12h45.

Moi je le mange avec du pain complet. Par quoi je pourrai remplacer le fromage sans risquer d'avoir faim à 10h

posté par sandrillon89 le 30-06-2009 à 15:32

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle et un peu perdue !   Je m'interesse beaucoup au régime IG et suis en pleine recherche sur internet.

Je n'ai jamais fait de régime mais en 2007, j'ai adopté la chrononutrition et obtenu de bons résultats très vite mais ensuite stagnation et plus aucune perte.

Je recherche des meunus types de régime IG et les quantités exactes.

Par exemple, le matin que faut-il manger et en quelle quantité ?

Le midi, a t'on le droit à la viande ou poisson, quelle quantité ?

Peut-on mélanger tous les aliments à indice IG faible ?

Merci de bien vouloir me guider un peu...

PS: en chrono au petit déj on mange du fromage et ça cale vraiment bien. Je n'ai jamais faim avant 12h30/12h45.

Moi je le mange avec du pain complet. Par quoi je pourrai remplacer le fromage sans risquer d'avoir faim à 10h

posté par aureliebaudouin le 09-04-2009 à 16:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bbflo le 23-02-2009 à 15:10

Il n'y a aucun menu type ni aucune restriction autre que les aliments à IG élevé... donc si on prend ton menu, tu peux manger exactement le même le soir si ça te fait plaisir (du moment que ton riz au lait est fait maison avec du riz basmati, du lait écrémé et de l'édulcorant ou du sirop d'agave).

Oui, non seulement on a droit à un féculent, mais il en faut tous les jours dans une alimentation équilibrée. Dans ce "régime", il faut éliminer les féculents qui ont un fort IG, c'est à dire le riz normal, les pâtes blanches et les patates. Les remplacer par riz basmati, pâtes complètes et  surtout favoriser les légumes secs flageolets, lentilles, cocos, pois chiches, haricots rouges... dans ta salade composée salade verte/tomate, tu peux par exemple ajouter quelques pois chiches... et il faut mettre de la vinaigrette (la valeur d'une cuill à soupe de gras par repas, que ce soit sous forme de beurre ou d'huile d'olive)

Pour ce qui est du pain, comme je te l'ai dit, uniquement du pain complet ou des wasa complètes... mais pas de restriction de quantité (enfin, évidemment pas l'équivalent d'une baguette à chaque repas !!).

Va voir sur mon blog, je note mes menus tous les jours, ça te donnera une idée (et je mange plus que ton menu "exemple" parce que j'évite les desserts que je remplace par un fruit, ce qui me permet d'ajouter sans problème un petit morceau de fromage et du pain complet - moi j'ai horreur de me sentir "au régime" et en marge des autres, donc j'évite les repas type jambon-salade-pomme !)

Besoin d'autres infos ?

Bon courage à toi

merci pour ces infos !

posté par joeberts49 le 23-02-2009 à 15:55

bbflo le 23-02-2009 à 15:10

Il n'y a aucun menu type ni aucune restriction autre que les aliments à IG élevé... donc si on prend ton menu, tu peux manger exactement le même le soir si ça te fait plaisir (du moment que ton riz au lait est fait maison avec du riz basmati, du lait écrémé et de l'édulcorant ou du sirop d'agave).

Oui, non seulement on a droit à un féculent, mais il en faut tous les jours dans une alimentation équilibrée. Dans ce "régime", il faut éliminer les féculents qui ont un fort IG, c'est à dire le riz normal, les pâtes blanches et les patates. Les remplacer par riz basmati, pâtes complètes et  surtout favoriser les légumes secs flageolets, lentilles, cocos, pois chiches, haricots rouges... dans ta salade composée salade verte/tomate, tu peux par exemple ajouter quelques pois chiches... et il faut mettre de la vinaigrette (la valeur d'une cuill à soupe de gras par repas, que ce soit sous forme de beurre ou d'huile d'olive)

Pour ce qui est du pain, comme je te l'ai dit, uniquement du pain complet ou des wasa complètes... mais pas de restriction de quantité (enfin, évidemment pas l'équivalent d'une baguette à chaque repas !!).

Va voir sur mon blog, je note mes menus tous les jours, ça te donnera une idée (et je mange plus que ton menu "exemple" parce que j'évite les desserts que je remplace par un fruit, ce qui me permet d'ajouter sans problème un petit morceau de fromage et du pain complet - moi j'ai horreur de me sentir "au régime" et en marge des autres, donc j'évite les repas type jambon-salade-pomme !)

Besoin d'autres infos ?

Bon courage à toi

non mon riz au lait n'est pas fait maison, moi c'etait dans la liste de course alors je me suis pas poser de question. A ton droit à du pain ou féculents a CHAQUE repas ? Merci

posté par bbflo le 23-02-2009 à 15:10

joeberts49 le 23-02-2009 à 14:48

Slt

Moi je suis perdu un peu entre le midi et le soir : exemple

si le midi je mange deux tranches de jambon de dinde avec salade vertes et une tomate, et du riz au lait en dessert. A quoi j'ai le droit le soir ?

A ton droit à un féculent ? a du pain ? .....

merci de ton aide.

Besoin d'autres infos ?

Bon courage à toi

posté par joeberts49 le 23-02-2009 à 14:48

bbflo le 21-02-2009 à 17:22

Tu veux quoi comme info ?

Je te donne des exemples de menus (qui ne sont pas fixes du tout, je les fais moi même en fonction de mes envies et du reste de la famille).

tous les matins, je déjeune très bien : 1 thé vert + 2 oranges pressées + muesli non sucré / lait + 1 T de pain complet avec beurre ou mini chavroux ou mini boursin (ou bien 2 wasa) + 5 noix/noisettes/amandes non salées

collation tous les ap-midis : un thé vert + au choix une dizaine de noix/noisettes non salées (excellent pour la santé) ou 1 yaourt nature non allégé ou 1 wasa avec un mini chavroux dessus

le midi ou le soir, exemples de menus

2 T jambon + tomates au four avec ail/persil/sel poivre/ un petit peu de parmesan + riz basmati (2 cuil à soupe) + 1 fromage en portion non allégé + 1 pomme

cuisses de poulet que je fais revenir, puis j'ajoute des poivrons en dés + quartiers de tomate + oignon (légumes surgelés) + 1 bouillon cube + de l'eau ou du vin blanc et 2 cuill à soupe de concentré de tomate + fromage + 1 poire

1 steak haché 5% MG + haricots verts et flageolets à la poêle (avec une noisette de beurre / ail et persil) + fromage + pamplemousse

lapin à la cocotte (je le fais revenir puis j'ajoute un peu d'eau et à la fin de la cuisson un petit peu de crème non allégée et de la moutarde) + chou fleur vapeur, que je nappe d'un peu de sauce du lapin + fromage + 2 clémentines

salade composée (salade verte, tomate, dés de fromage, bacon, mini asperges, quelques haricots rouges) avec de la vinaigrette maison normale + échalote

soupe de légumes pour 4 (2 patates moyennes, 1 poireau, 1 oignon, 2 carottes, 1 courgette) + jambon de bayonne + fromage + kiwi

menu pique nique devant la télé : 2 wasa sur lesquelles tu mets 1/4 de T de jambon + 2 rondelles tomate + lamelles de gruyère ou autre et 1 wasa avec du fromage + 1 pomme

salade mélangée endives / pommes / noix / bacon / dés de roquefort

poisson à l'eau ou vapeur (moi, je le mange avec un filet de vinaigre et de l'échalote) + épinards surgelés et j'ajoute une cuill à café de crème dans l'assiette + fromage + orange

pour les grignotages : éviter à tout prix le sucré (un tranche de bacon entourée autour d'un cornichon ou quelques olives, ou une wasa, ou un fruit à faible IG, éviter banane et raisin)

Quelques petits conseils : Les WASA, choisir la WASA AUTHENTIQUE 100% FARINE COMPLETE - Pour la santé, il faut compter 2 cuill à soupe d'huile d'olive par jour (il est très mauvais d'éliminer le gras complètement) - éviter les produits industriels, les produits allégés, y compris les sauces allégées toutes faites (tous les produits industriels contiennent du sucre, y compris le jambon) - tu peux tout à fait manger des yaourts nature, mais moi je n'aime pas trop ça, donc je remplace par une petite portion de fromage à tous les repas - penser à manger un légume sec par jour (haricots blancs type lingot, haricots rouges, flageolets, lentilles... ils peuvent tous se mélanger à une salade composée).

Voilà, à ta disposition si tu veux plus d'info.

Slt

Moi je suis perdu un peu entre le midi et le soir : exemple

si le midi je mange deux tranches de jambon de dinde avec salade vertes et une tomate, et du riz au lait en dessert. A quoi j'ai le droit le soir ?

A ton droit à un féculent ? a du pain ? .....

merci de ton aide.

posté par joeberts49 le 23-02-2009 à 09:30

Noulette le 22-02-2009 à 20:15

Je m'interresse a ce régime depuis peu ayant acheté le livre et celui qui concerne la cg ,je pense que ça ne doit pas etre trop difficile a mettre en pratique une fois que l'on as tout bien reperé et si l'on respecte des proportions raisonnables on doit pouvoir perdre du poids lentement mais surement .Voila mon humble avis

bonjour noulette,

comment s'appelle ton livre, est il chère (sa m'interresse) et c'est quoi la cg dont tu parle dans ton message ? Et dit moi tes 6 kg tu les a perdu depuis le debut janvier avec le regime IG ????

Merci de ta réponse. Bisous au plaisir de te lire. Joelle

posté par Noulette le 22-02-2009 à 20:15

Je m'interresse a ce régime depuis peu ayant acheté le livre et celui qui concerne la cg ,je pense que ça ne doit pas etre trop difficile a mettre en pratique une fois que l'on as tout bien reperé et si l'on respecte des proportions raisonnables on doit pouvoir perdre du poids lentement mais surement .Voila mon humble avis

posté par joeberts49 le 22-02-2009 à 17:01

ok super merci. A+ bisous si j'ai besoin je reviendrais te voir bbflo

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.