Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par luckyselene le 21-02-2008 à 14:01

qui pense que c dans la t^te qu'est la solution?

je suis peut être un peu trop idéaliste,mais je pars du principe que le corps "sait" naturellement ce qui lui faut pour fonctionner.il suffit d'être à son écoute. Avec les régimes on traite l'effet pas la cause!!! Du coup, beaucoup reprennent leur kilos...JE me dis qu'avant de gérer l'apport alimentaire, il faut déjà se réconcilier avec soi même afin de mieux se respecter ...c purement théorique, mais depuis 15jours je teste sur moi en me conditionnant positivement...Résultat; je me sens un peu mieux je ne culpabilise plus, mais pour l'instant je n'ai perdu qu'un kg(mais je suis pas pressée).qu'est ce que vous en pensez?

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sam29 le 23-02-2008 à 14:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui je suis d'accord avec toi , mais après grossesse ou autre on est chanbouler ,, reste a se reprendre en main sérieusement . biz et courage a toutes et a tous nous sommes tous dans le même bateau.

posté par britney le 23-02-2008 à 14:45

il a bcp de ca je pense

posté par luckyselene le 22-02-2008 à 10:31

bonjour Lydiatyves...Enfin ce que je sousentendais c'est qu'il faut surtout savoir se respecter soi même...Dans mon cas par exemple, j'avais du mal à me supporter il ya encore 15jours...mais depuis que je me répète plusieurs fois par jour (aussi souvent que possible) "je me sens bien dans ma peau. Je suis heureuse et ça se voit", et bien ça va mieux. C'est pas encore le top mais je ne suis plus aussi compulsive vis à vis du grignottage ! biz

posté par lydiaetyves le 22-02-2008 à 10:19

bonjour,je suis assez ok ur le principe avec toi, avant tout il faut se preparer moralement a maigrir ,pour que ton corps suive physiquement et moralement en meme temps .......bisou lyly

posté par cafejaune le 21-02-2008 à 21:21

et si on reste ronde malgré une alimentation régulièrement équilibrée ....peut être pour ne pas devenir transparente???qu'en pensez vous?

posté par dustofhope le 21-02-2008 à 15:56

Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit. Puisque lorsqu'on mange nos émotions exemple, c'est parce que on ne se sent pas bien, pas en paix avec nous même et ça ne veut vraiment pas dire qu'on a faim, seulement inscosciament on essaie de se réconforter avec ça. C'est comme avec le sport une grosse partie se passe dans notre tête moi je me parlais et je me disais que j'étais capable de continuer a courir ça me donnait de l'énergie 2k bonne journée

posté par chacha88 le 21-02-2008 à 15:54

le corps humain gere des fonctions automatiques: régulation de la température, équilibre, digestion, etc... la sensation de faim et les envies de nourriture précises en font partie. mais à force devouloir tout controler, on oublie d' écouter ses besoins primaires... quel dommage! le corps humain est pourtant la machine la plus parfaite de la nature. et notre conceveur quel quil soit avait tout prévu sauf, que lon veuille tout controler et tout transformer!!! alors écoutez votre corps, mais pour ne pas faire de betises, rééduquez le avant... lol

posté par luckyselene le 21-02-2008 à 14:25

ok...alors on peut vraiment "bien dans sa tête, bien dans son corps"!!! y'a pas de raison que ça ne marche pas...Je sais pas vous mais moi de discuter de ça, ça m'a boosté!

posté par berenicej le 21-02-2008 à 14:20

tout à fait d'accord ! le corps "sait" naturellement ce qui est bon pour lui, la preuve, les envies des femmes enceintes! si elles ont envie certaines de fraises, certaines de carottes, c'est que leur corps leur réclame !!! il faut donc écouter son corps plus que ses papilles, parce ke nos papilles sont conditionnées, on croit savoir ce qu'on aime, mais sait-on vraiment ce ke notre corps aime? croyez-vous réellement ke notre corps aime tt ce gras?

posté par luckyselene le 21-02-2008 à 14:17

ah??? ben si même les médecins si mettent, ça va être la révolution!!!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.