Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Salut en vous lisant j'ai eu pas mal d'idées par rapport à ma situation. Ce qui est sur c'est que je dois changer mes habitudes alimentaire et pour ça, j'ai décidé à partir de demain d'arreter de manger du pain que ce soit au petit déjeuner ( d'habitude pain +café au lait) ou au diner (généralement des sandwich) et de ne répondre aux repas familiale que si j'ai vraiment faim car je me rends compte maintenant qu'effectivement la plupart du temps je mange uniquement parce que j'en ai envie, parce qu'on doit partager le repas familiale mais pas parce que j'ai reellement faim.
C'est peu mais comme je ne peux pas changer du tic au tac mes habitudes alimentaires je pense que c'es mieux de commencer par cela pour voir le résultat, je me trompe?
j'aimerais bien savoir si le lait, les oeufs sont conseillées ou b1?
Encore merci de prendre la peine de m'aider vos messages m'ouvrent vraiment les yeux sur pas mal de chose en ce mom .
Bonjour,
Tu fais une erreur en arrêtant de manger du pain !
Une alimenation équilibrée dois se présenter de la façon suivante, si tu n'as pas de problèmes particulier de santé :
Un petit déjeuner :
Fruit : cru ,cuit ou en jus
Une protéine : jambon, yaourt ou fromage blanc ou oeuf
Féculent : une portion de pain de 30 g ou des céréales non sucrées
Beurre ; 10 g
Liquide: café, thé, chocolat
Il est très important que tu ne saute aucun repas et que ton petit déjeuné soit copieux car tu vas éliminer tous celà dans la journée.
Pourle midi :
Crudité ou soupe de légumes, (pour la vinaigrette d'un saladier ; 1c à s de vinaigre + 2 c à s d'huile + 2 c à s d'eau + herbes aromatique et ail ou échalotte ou oignons ou mélanger ensemble + sel et poivre)
Viande ou poisson : 100 g pour la viande et 150 g pour le poisson
Une portion de légume (200 g à 250 g) + 30 g de féculents cru
Fromage : 30 g
1 fruit cru ou cuit
C'est le repas du midi et c'est pareil pour le soir et si tu ne veux manger 2 fois du poisson ou de la viande, tu rajoutes un yaourt ou du fromage blanc.
Pour tes viandes et poissons comme pour les saucisses et les andouillettes, serres toi d'un cuit vapeur.
Je fais mes poissons en papillote et mes viandes et volailles, ax grill avec du beurre frais après cuisson , quand au andouillettes, saucisses, boudins, je les faits à la vapeur.
Si tu es une grosse mangeuse, tu fais une collation à 10 h et 16 h avec u yaourt ou un fruit et un liquide !
Tès important : 30 minutes de marche tout les jours