Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par latoucha le 04-08-2008 à 22:57

comment faire quand on a pas les moyens

Salut tout le monde

Je me suis inscrite depuis 4 semaine mainteneant et je n'arrive toujours pas à suivre les régimes qu'on m'a prescrit faute de moyen. En fait je vis dans un pays ou l'aliment de base est le riz et en plus je n'ai pas les moyens de faire les courses chaque semaine. si vous avez des solutions pour moi je vous en serai trés reconnaissante vu que j'ai presque 20 kilos à perdre.

merci d'avance.

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par babydog451 le 13-08-2008 à 13:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

latoucha le 13-08-2008 à 00:39

Salut en vous lisant j'ai eu pas mal d'idées par rapport à ma situation. Ce qui est sur c'est que je dois changer mes habitudes alimentaire et pour ça, j'ai décidé à partir de demain d'arreter de manger du pain que ce soit au petit déjeuner ( d'habitude pain +café au lait) ou au diner (généralement des sandwich) et de ne répondre aux repas familiale que si j'ai vraiment faim car je me rends compte maintenant qu'effectivement la plupart du temps je mange uniquement  parce que j'en ai envie, parce qu'on doit partager le repas familiale mais pas parce que j'ai reellement faim.  

C'est peu mais comme je ne peux pas changer du tic au tac mes habitudes alimentaires je pense que c'es mieux de commencer par cela pour voir le résultat, je me trompe?
j'aimerais bien savoir si le lait, les oeufs sont conseillées ou b1? 

Encore merci de prendre la peine de m'aider vos messages m'ouvrent vraiment les yeux sur pas mal de chose en ce mom .

Bonjour,

Tu fais une erreur en arrêtant de manger du pain !

Une alimenation équilibrée dois se présenter de la façon suivante, si tu n'as pas de problèmes particulier de santé :

Un petit déjeuner :

Fruit : cru ,cuit ou en jus

Une protéine : jambon, yaourt ou fromage blanc ou oeuf

Féculent : une portion de pain de 30 g ou des céréales non sucrées

Beurre ; 10 g

Liquide: café, thé, chocolat

Il est très important que tu ne saute aucun repas et que ton petit déjeuné soit copieux car tu vas éliminer tous celà dans la journée.

Pourle midi :

Crudité ou soupe de légumes, (pour la vinaigrette d'un saladier ; 1c à s de vinaigre + 2 c à s d'huile + 2 c à s d'eau + herbes aromatique et ail ou échalotte ou oignons ou mélanger ensemble + sel et poivre)

Viande ou poisson : 100 g pour la viande et 150 g pour le poisson

Une portion de légume (200 g à 250 g) + 30 g de féculents cru

Fromage : 30 g

1 fruit cru ou cuit

C'est le repas du midi et c'est pareil pour le soir et si tu ne veux manger 2 fois du poisson ou de la viande, tu rajoutes un yaourt ou du fromage blanc.

Pour tes viandes et poissons comme pour les saucisses et les andouillettes, serres toi d'un cuit vapeur.

Je fais mes poissons en papillote et mes viandes  et volailles, ax grill  avec du beurre frais après cuisson , quand au andouillettes, saucisses, boudins, je les faits à la vapeur.

Si tu es une grosse mangeuse, tu fais une collation à 10 h et 16 h avec u yaourt ou un fruit et un liquide !

Tès important : 30 minutes de marche tout les jours

posté par sissyneck le 13-08-2008 à 13:55

latoucha le 13-08-2008 à 00:39

Salut en vous lisant j'ai eu pas mal d'idées par rapport à ma situation. Ce qui est sur c'est que je dois changer mes habitudes alimentaire et pour ça, j'ai décidé à partir de demain d'arreter de manger du pain que ce soit au petit déjeuner ( d'habitude pain +café au lait) ou au diner (généralement des sandwich) et de ne répondre aux repas familiale que si j'ai vraiment faim car je me rends compte maintenant qu'effectivement la plupart du temps je mange uniquement  parce que j'en ai envie, parce qu'on doit partager le repas familiale mais pas parce que j'ai reellement faim.  

C'est peu mais comme je ne peux pas changer du tic au tac mes habitudes alimentaires je pense que c'es mieux de commencer par cela pour voir le résultat, je me trompe?

Encore merci de prendre la peine de m'aider vos messages m'ouvrent vraiment les yeux sur pas mal de chose en ce mom .

je pense que oui, il vaut mieux commencer comme cela, parce que trop changer ses habitudes alimentaires fait que l'on ne s'y tiens pas.... et pis une fois que tu auras perdu la moitié de ce que tu veux perdre (j'en ai perdu 16 dans un premier temps en ne changeant rien à mon alimentation, seulement en mangeant si j'avais faim), bah ce sera bcp plus simple de modifier ton alimentation, et même je dirais que ça se fait naturellement... après qd tu es bien à l'écoute de ton corps, ton corps fini par te réclamer ce dont tu as besoin... Par exemple, je mange très peu de viande et à vrai dire, ça me dégoute, mais n'empèche qu'il y a des moments ou j'en ai envie, c'est même un besoin... c'est donc très certainement que mon corps en as besoin.

Quant au lait et oeufs, c'est personnellement une part importante de mon alimentation,et ça ne m'a jamais empécher de maigrir .

En tout cas j'espère que tout ça marchera aussi bien que pour moi... parce qu'après c'est du vrai bonheur... tu ne te sens jamais frustré et jamais coupable de te faire plaisir... mais il faut aussi être très patiente... et prendre son temps...

posté par latoucha le 13-08-2008 à 00:39

posté par sissyneck le 12-08-2008 à 09:47

latoucha le 05-08-2008 à 19:19

Merci pour ta réaction evangeline.
Je suis du Sénégal. Un pays ou à chaque déjeuner on consomme du riz. On a des supermarché mais ce n'est pas donné à tout le monde d'y faire des courses. En fait ici les  gens ne font pratiquement pas de régime et comme je n'ai pas de boulot pour pouvoir me payer les courses chaque semaine, je suis donc obligé de partager le repas famillial et cela me fait encore plus grossir. Parfois je me demande si je ne dois pas sauter de repas mais il parait que c'est mauvais. Comme ravitaillement nous avons de la viande, du poisson, du riz et des légumes. Ce  que je ne sais c'est quel genre de repas amincissantes je pourrais me faire avec cela.

Encore merci

c'est mauvais de sauter un repas seulement si on a faim... si tu n'as pas faim c'est que ton corps a suffisament de carburant dû au repas précédent... si tu lui donnes tout de même du carburant, bah vu qu'il a pas fini de bruler l'autre, il le met en citerne... autrement dit il le stocke! et bam! tu grossis!!!  c'est aussi simple que cela!

posté par sissyneck le 12-08-2008 à 09:40

latoucha le 11-08-2008 à 21:41

Salut les amies merci pour vos conseils

donc en gros je dois pas pas suivre un régime typique mais juste réduire ce que je mange ?

moi je crois que c'est la meilleure solution et surtout c'est la moins couteuse de toute... On parlait régime avec des amis il y a quelques jours, et ils me disaient qu'ils avaient un pote qui a perdu une 15zaine de kilos en divisant systématiquement par 2 les portions qu'on lui servait... tu peux essayer de faire cela... Mange vraiment à ta faim, essaie de t'arrêter quand tu n'as plus faim (ça parait évident mais souvent les gens comme nous qui sont en surpoids le sont car ils mangent au delà de leur faim)... quitte à "s'affamer" pour bien bien ressentir la faim... du style si au moment de manger à midi tu as une petite faim, alors attends que celle si devienne grande et que tu en ressentes physiquement les signes... C'est ce que j'ai fait dans un premier temps pour à nouveau ressentir la vraie faim (bah oui avant systématiquement, dès que j'avais une miniscule faim, je mangeais!!! de peur de tomber en hypo... pis depuis que je me suis aperçue que même si je sautais un repas, je ne tombais pas pour autant dans les vappes... Bon maintenant je ne le fais plus... il m'arrive de sauter un repas mais c'est que je n'ai vraiment pas du tout faim...

Bon courage

posté par adewi le 11-08-2008 à 21:53

Pour répondre à ta question ... prend le temps d'étudier les calories de ce que tu manges en limitant ce qui est trop calorique et en mangeant plus ce qui l'est moins ...

Souvent quand j'hésite pour me composer un repas je vais sur ce site http://www.mmd-twinup.com/cgi-bin/coach-gym-twinup.cgi et ca m'aide à faire mon choix

Courrage je suis sure que tu vas y arriver ^^

posté par latoucha le 11-08-2008 à 21:41

Salut les amies merci pour vos conseils

donc en gros je dois pas pas suivre un régime typique mais juste réduire ce que je mange ?

posté par sabinediet le 11-08-2008 à 11:35

Si ça peut t'aider. N'hésite pas à passer sur le blog de Cathy (diet des experts) elle a aussi un super article pour dépenser moins.

La liste d'idées n'est certes pas exhaustive.
Si il vous semble que j'en ai loupé des essentielles dites-le moi et je les ajoute.

Dites-moi lesquelles vous allez tenter ?

Moi en 1 faire + attention aux conditionnements (je regarde déjà le prix au kilo), en plus je devrais avoir moins de déchets à recycler.

2 Profitez plus des produits locaux

L'idée

La mise en en pratique

Denrées brutes et non raffinées

Faire soi même le plus de choses

Nos choix sont de + en + diversifiés ! 1 simple yaourt se voit dériver en 1000 noms ! Un simple yaourt nature + 1 c de confiture est délicieux, mieux avec un coulis de fuit frais et vous comparez les prix des laitages la différences va du simple au triple pour un produit qui deviendra plus gras, plus sucré et au final plus calorique. Pourquoi viser le produit X qui se boit à la paille lorsqu'on peut faire la même chose avec un yaourt basique et une paille ?

Second exemple la compote de pomme maison coûte peu cher, 1 litre de compote 1 peu plus, 1 bocal encore 1 peu plus et une compote à boire n'en parlons pas !

Au final quel produit nous donnera le + de satisfaction ?

Evident qu'un litre de lait pure, un peu de férment (1 pot de yaourt) et une yaourtière vous fera faire une belle économie.

Le kg de pomme + la cuisson va ramener votre compote à un prix modeste.

On pourait trouver plein d'exemple, je vous laisse nous donner encore d'autres bonnes astuce

Profiter des produits locaux

En effet les légumes et fruits du coin nécessitent de moins de frais de transport, profitons-en plus ! Si vous avez des fermes qui assurent la vente directe, le détour vaut l'économie. Les endroits ou vous pouvez vous-même cueillir sont encore plus aventageux.

Profitez des fruits et légumes de saison

Là encore manger des fraises, poussée sous les tropic, en décembre va exploser votre budget, les manger en juin semble donc + judicieux. Ceci est valable pour les tomates, non pas en terme de coût mais de goût surtout.

Faire son jardin et + encore

Là encore pour celles qui ont la chance d'avoir un potager permet de faire conserves et surgelés en prévision des périodes froides.

Faire les bons choix de viande

Souvent les superM proposent des bonnes offres « en gros », hop congélateur !

Je vous rends juste attentives, souvent les viandes les moins chères seront les + grasses.

Un doute, questionnez-moi, aurélie et grégoire

Cuisiner plus

Une bonne organisation permet justement de prévoir des petits repas de dépanne.

Faire plus de couscous et prévoir 2 ou 3 barquettes au congélateur vous sortira de la panade un jour de panne.

Prévoir plus de potage et le congelé, pas mal de savoir qu'en 3 min notre légume sera prêt.

Prévoir plus pour pouvoir prendre les restes le lendemain midi au boulot. Combien dépensez-vous à midi pour celles qui mangent dehors ? (entre 6 et 15€ ?). Un repas que vous aurez préparer ne vous coûtera pas + de 3€.

Souvent je fais 1 kg de légumes surgelés et je suis bien contente le repas suivant de ne pas me dire « mais quel légume vais-je faire ce soir ? ».

Recycler tous les restes

Un sujet à part entière le « comment recycler mes restes ».

Pain perdu

Tarte au légumes, fromage (les anglais sont assez forts pour ça :))

Potage

Boeuf pot au feu en vinaigrette + cornichons

Beignet avec un reste de purée (ok pas diététique)

Salade de pâtes avec un reste de carcasse de poulet ou une tarte salée

...

...

Prévoir des petites boîtes pour conditionner

En fin de marché il y a de bonnes offres

En effet il n'est pas rare d'avoir 2 kg de ... pour le prix d'un. D'avoir un melon de + pour le même prix, 3 salades pour le prix de 2, etc.

Intéressant réellement. Pareil certains jours dans les superM, les produits proches de la date de péremption (encore tout à fait bon) sont proposés à 50% du prix (ils sont à consommer immédiatement par contre).

Offres promo à congeler

Les lots sont pas mal, 30% de remise ou plus sur un produit que vous consommez normalement c'est plutôt pas mal (lots de viande fraîche, promo sur un poisson précis, 3 pâtes à tarte pour

le prix de 2, etc....

Carte de fidélité, marque du magasin

A chaque fois que vous faites vos courses les points se cumulent, si en + vous prenez des produits de la marque du superM vous avez encore un pti bonus et le prix est moins élevé. Au final vous pouvez gagner un caddie en quelques semaines.

Faire sa liste de courses et aller les faire le ventre plein

Et s'y tenir :) Le but est là, ne pas se laisser détourner par des produits bien étiquettés qui vous font de l'oeil. Combien de fois nous ramenons des trucs « inutiles » et nous avons oublié l'ingrédient essentiel à notre recette :).

Allez faire ses achats à des heures stratégiques, soit après les repas, vous rendra plus forte face aux tentations, et 1 plaque de choc + 1 paquet de biscuit non acheté c'est une réelle économie mais pas que pour votre porte monnaie !!!

Adapter les menus

Là encore c'est très vrai, les menus sont parfois pas adaptés à nos goût ou par malchance un aliment proposé sera trop cher pour notre budget.

Ainsi un artichaut peut être remplacé par des carottes, pour le même prix on aura peut être 2 kg de carottes pour 1 d'artichaut.

Profiter du surglé

Hé hé rien de plus frais que le surgelé en plus ! Conditionné dès la pêche ou la cuillette vous être certain de profiter des interêts nutritionnels de ces produits.

Et la plupart du temps le kg de poireaux surgelés sera moins cher que les frais, et un détail non négligeable, ils sont lavés :).

Profiter de l'eau du robinet

Si le goût et la composition varient d'une région à l'autre l'eau du robinet est tout à fait consommable. Additionnée d'un peu de citron, antesith, de sirop sans sucre reviendra au même que de prendre « l'eau sans sucre avec arôme de la marque X ».

Eviter les produits « mode »

Nos choix sont de + en + diversifiés ! 1 simple yaourt se voit dériver en 1000 noms ! Un simple yaourt nature + 1 c de confiture est délicieux, mieux avec un coulis de fuit frais et vous comparez les prix des laitages la différences va du simple au triple pour un produit qui deviendra plus gras, plus sucré et au final plus calorique. Pourquoi viser le produit X qui se boit à la paille lorsqu'on peut faire la même chose avec un yaourt basique et une paille ?

Second exemple la compote de pomme maison coûte peu cher, 1 litre de compote 1 peu plus, 1 bocal encore 1 peu plus et une compote à boire n'en parlons pas !

Au final quel produit nous donnera le + de satisfaction ?

Voir les 1ers prix à privilégier ou non

Bien lire les étiquettes

Nous demander ce qu'on en pense d'un point de vue nutritionnel

Se méfier de la moins bonne qualité des denrées

(voir Aureliediet)

Eviter les produits sur conditionnés

Plutôt que de prendre 1 pot de café pourquoi ne pas voir pour une recharge.

Le thé en vrac est moins cher

Les biscuits en emballage individuel coûte + cher

Lire les prix indiqués au litre ou au kilo

Mine de rien je fais attention à ce dernier point depuis peu et la différence est impressionnante entre 1 l de jus de fuit ou des briquettes de 20 cl.

Et encore plein d'astuces

POUR MANGER BON MAIS MOINS CHER

posté par sissyneck le 11-08-2008 à 11:28

latoucha le 06-08-2008 à 18:39

Oui mais je pense qu'on ne doit pas désesperer. Il y a toujours une solution à tout et puis essayer d'avoir le point de vue des autres peut toujours aider, qui sait ?

Mange à ta faim... Peut-être que tu manges plus que ta faim réelle... et tu peux sauter un repas, mais seulement si tu n'as pas faim... Il faut manger quand on a faim et à sa faim, et ça marche... j'ai 30kilos de moins en faisant simplement cela... Bon certes ça fait plus de 2 ans que j'ai commencé à perdre, ramené au nombre de mois ça fait que je perds seulement 1kilos par mois, mais l'avantage c'est que je n'ai pas besoin de faire de stabilisation, puisque mon corps stabilise tout seul (plus les mois passe et moins je perds... ça fait même 2 mois que je n'ai pas perdu, je crois que mon corps a atteint son poids 62kg pour 1,65m)

et l'autre avantage qui est le plus important dans votre cas c'est que j'ai reussi cela sans changer d'alimentation... et je commence très peu de fruits et de légumes frais faute de moyen financier... et très très peu de viande... je trouve mes proteines essentiellement dans les oeufs, le lait et le thon en boite...

(ps mon profil est un faux, aucunes des infos y est vrai par contre tous ce que je dis dans le message est vrai...)

posté par adewi le 11-08-2008 à 09:57

Coucou!

Maigrir ce n'est pas tellement une question de buget mais d'envi et de connaissances (avoir les bases sur l'alimentation).

Pour ma part ce que je fais c'est manger 100g de viande ou de poisson/repas + des fruits et des legumes à volonté ... je limite les féculents (dont le riz par exemple) et quand j'en mange des féculents, je les mange le midi plutot que le soir ...

Pour le reste ... j'ai mis quelques conseils sur mon blog ... n'hésite pas à venir les lires .. grace à eux .. j'ai perdu 40 kg en 2 ans et je compte pas m'arreter la ... ^^

Bises et courage

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.