Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ladybird06 le 09-03-2008 à 16:45

Parlons cheveux!!!

Salut les filles! nouveau sujet pour changer: le hénné

j'ai les cheveux chatain avec des reflet roux (selon les jours lol)  et j'aimerai rendre ma couleur naturelle légèrement plus lumineux sans faire de vrai coloration ni de mèches...
(pas moyen d'entretenir les racines et je ne tient pas a changer radicalement ma couleur naturelle..)

j'aimerai savoir qui s'est déjà fait un hénné et pour celles qui s'y connaissent quel type de hénné utiliser et combien de temps il dure.

j'en ai vu en pot chez naturalia avec les mentions "blond foncé", "roux", "neutre", "noir" etc
quels différences entre chaque?

merci d'avance!
bizouxxxx

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par wass_princess le 10-03-2008 à 19:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ladybird06 le 10-03-2008 à 19:26

je viens de découvrir toute vos réactions! merci pour vos conseils! :D

Donc je le repète je n'ai pas les cheveux colorés ils sont juste chatain avec des reflet roux naturellement (selon les beaux jours! ) et comme en hivers ils sont ternes je voulais raviver ces reflets ...

attention je ne veux pas me retrouver avec les cheveux rouge!! lol je recherche plutot un effet cuivré...

autre précision... j'ai fais une permanente bouclée fin janvier...
combien de temps dois-je attendre avant de faire un hénné si je ne veux pas que mes cheveux tombent ou deviennent verts??

il faut que tu attends que tu ai plus de permanente !!!

posté par ladybird06 le 10-03-2008 à 19:26

je viens de découvrir toute vos réactions! merci pour vos conseils! :D

Donc je le repète je n'ai pas les cheveux colorés ils sont juste chatain avec des reflet roux naturellement (selon les beaux jours! ) et comme en hivers ils sont ternes je voulais raviver ces reflets ...

attention je ne veux pas me retrouver avec les cheveux rouge!! lol je recherche plutot un effet cuivré...

autre précision... j'ai fais une permanente bouclée fin janvier...
combien de temps dois-je attendre avant de faire un hénné si je ne veux pas que mes cheveux tombent ou deviennent verts??

posté par epicure le 09-03-2008 à 19:55

le henné neutre n'apporte aucun reflet, il sert à renforcer ses cheveux, si tu veux des reflets roux intensifiés sur tes cheveux chatains, c'est le henné naturel qu'il te faut.Je le faisais autrefois, avant d'avoir plein de cheveux blancs et de devoir passer à une coloration, snif, hihi. Ne jamais utiliser de henné sur des cheveux colorés

posté par wass_princess le 09-03-2008 à 19:52

wass_princess le 09-03-2008 à 19:41

tes cheveux son teint ??? ou c est ta couleur naturelle ?? je ne comprends pas trop ta question !!

en tout cas  je suis coiffeuse donc si ton but est d enlever tes reflet roux va chez la coiffeuse elle va neutraliser ton reflet roux et tu lui explique que tu veux garder tes chx chatain si par contre tu as du henné dans les chx il va falloir que tu attend que tes chx pousse jusqu a se qu il y ai plus d henné pcq l henné est incom^patible avec les produits chimique de la coiffeuse si jamais tu le fesais tu pourrais abimée gravement tes cheveux meme pire il pourrait tomber donc il ne faut pas s aventurer chex la coiffeuse si on a du henné dans les cheveux  donc moi se que je te conseil c est de te faire teindre la meme couleur que tes chx en neutralisant tes reflets roux comme ca tu n aura aucun entretien a faire !!! bonne chance a toi ma chere !!

posté par wass_princess le 09-03-2008 à 19:41

tes cheveux son teint ??? ou c est ta couleur naturelle ?? je ne comprends pas trop ta question !!

posté par princessedoris1 le 09-03-2008 à 18:42

ladybird06  je tes envoyer en privé lemail de ma soeur qui est coiffeuse

ecrit lui elle va te reponde et apret vien partage sur ce forum dac?

cest mieux si cest toi qui lui expliques bizou

Doris xoxo

posté par princessedoris1 le 09-03-2008 à 18:38

ma soeur a mal lut la elle pensait tu avait des meche roux mdrrrrrr je lui est expliquer jattent sa reponce la lol

posté par maya1686 le 09-03-2008 à 18:23

bonour j'etait adepte au henné il ya qq que années mais   faut le prendre en poudre si tu as le temps de le faire car il faut preparé la pate dés que cela forme une pate lisse tu l'etale sur la tete puis tu mais un film dessus et tu laisse poser 2h ou une nuit celon l'intensité que tu veux et tu rince bien aprés la pate va secher mais tu t'inkiete pas  et apres tu mets un baume pour les adoucir que tu achete en meme temps que ton henné  ou alor tu a la solution toute prete en schampoing mais là ça se fera dans le temps plus tu va te laver les cheuveux plus ils vont prendre le reflet desiré c'est plus long mais moin agressif pour tes cheuveux voilà ce que moi j'en ai retenu biz et si tu veux d'autre conseille te gene pas!

posté par princessedoris1 le 09-03-2008 à 18:22

voici la reponse de ma soeur (coiffeuse)

Henne est trop fort pour cheveux deja colores. Elle va abimer ces cheveux a un point de les perdres. Elle devrait juste mettre un toner pour matcher sa couleur naturelle. Comme cela il ny aura plus d'entretien comme elle veut et son cheveux ne sera pas abime.
Lucie

posté par coloque le 09-03-2008 à 18:18

moi, j'ai fait du henné quand j'avais 17 ans pendant 10 ans environ, puis vers 35 ans j'ai eu encore une période henné. Je prenais le henné normal, celui qui laisse des reflets acajou. J'avais un châtain très ordinaire et terne et le cheveu mou. Ca a amélioré la qualité de mes cheveux, ils graissaient moins vite et étaient plus épais. Côté couleur, je laissais poser toute la journée, la tête enveloppée dans de l'alu et des chiffons ; quand je rinçais, le reflet avait une joli couleur rouge prune avec des nuances de bois de rose. En plus, je les portais longs et c'était super.

Mais comme dit Tiro, ça gaine tellement les cheveux que tu devras attendre qu'ils aient entièrement repoussé, sans plus de trace de henné pour refaire une couleur ou une permanente. Autre point, pour les cheveux blancs, ça les colore en orange carotte !!!!!

Il existe du henné d'autres couleurs que le henné naturel qui est roux. Là, je ne saurais pas trop te renseigner. Je sais que le neutre te garde ta couleur naturelle mais donne du gainage à tes cheveux. Pour les autres teintes, il vaut mieux demander à la vendeuse. Mais il vaut mieux ne pas se tromper car si la couleur ne te plaît pas, tu ne pourras plus la couvrir par une couleur style Belle Color ou Movida.

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.