Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nadiadje le 29-04-2009 à 17:59

attention a l aspartam

bonjour

voila ce matin je me suis rendu au magasin bio et j ai parler avec un dieteticien je lui ai dit que je prenait de l aspartam il ma dit fait attention car c cancerigene et que  c ete mauvais donc il ma propose du sirop d agave, si kelku un conait je ne l ai pa encore gouter.....

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par la_petasse le 05-05-2009 à 10:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

TOUT CE QUE TU MANGE EST CANCERIGENE ;-)

celon la quantité ingurgitée !!!!

posté par nadiadje le 05-05-2009 à 10:24

je vous remerci de vos reponse et bien le sirop d agave c est vrai que on a peine un ariere gout sucre et mois ca me va je ne fabrique pa de graisse je suis contente,lol

posté par doubidouwah le 04-05-2009 à 17:52

Moi on m'a dit que le Splenda était moins nocif que d'autres marques de faux sucre... si quelqu'un connaît, merci de me dire...

posté par oummaryam le 04-05-2009 à 17:42

voici ce que j'ai trouvé sur les dangers de l'aspartame:

http://www.conspiration.cc/sante/aspartame_amer_poison.html

http://www.ateliersante.ch/aspartame.htm.

perso je préfères ce qui est 100% naturel. j'utilise le miel, la stévia en poudre et je suis tenté aussi par le sirop d'agave mais je n'ai pas encore essayé. voilà.

bonne fin de journée

posté par jeannie83130 le 04-05-2009 à 17:39

J'utilise l'aspartam depuis l'age de 14 ans, prescrit à l'époque de mon 1er régime et j'en ai maintenant presque 53 donc !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est comme tout, je n'en met que dans mes boissons style café, thé et je ne suis pas une fada de boisson style soda : coca etc.....

Il est vrai que je n'aime pas le trop sucré

J'en ai déjà parlé à mon médecin elle l'utilise elle aussi et aucune étude sérieuse à prouvé la cause à effet

Bz 

anne marie

posté par jeannie83130 le 04-05-2009 à 17:39

J'utilise l'aspartam depuis l'age de 14 ans, prescrit à l'époque de mon 1er régime et j'en ai maintenant presque 53 donc !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est comme tout, je n'en met que dans mes boissons style café, thé et je ne suis pas une fada de boisson style soda : coca etc.....

Il est vrai que je n'aime pas le trop sucré

J'en ai déjà parlé à mon médecin elle l'utilise elle aussi et aucune étude sérieuse à prouvé la cause à effet

Bz 

anne marie

posté par bbflo le 04-05-2009 à 17:00

Hello, moi je n'utilise plus que du sirop d'agave en raison de l'IG faible... d'ailleurs, toute la famille l'a adopté. Et chose curieuse, plus ça va, et moins on en met ! le fait que l'IG soit faible fait que cela n'induit pas de compulsion sucrée (contrairement au sucre ET aux édulcorants) et donc on modère naturellement notre consommation.

Il faut savoir que si les édulcorants n'ont pas de calories, pour le corps, ils ont le même effet sur la glycémie... or ce sont les pics de glycémie qui font que nous "fabriquons" de la graisse...

Bonne journée

posté par bbflo le 04-05-2009 à 16:57

Hello, moi je n'utilise plus que du sirop d'agave en raison de l'IG faible... d'ailleurs, toute la famille l'a adopté. Et chose curieuse, plus ça va, et moins on en met ! le fait que l'IG soit faible fait que cela n'induit pas de compulsion sucrée (contrairement au sucre ET aux édulcorants) et donc on modère naturellement notre consommation.

Il faut savoir que si les édulcorants n'ont pas de calories, pour le corps, ils ont le même effet sur la glycémie... or ce sont les pics de glycémie qui font que nous "fabriquons" de la graisse...

Bonne journée

posté par roseline7 le 30-04-2009 à 09:14

je sucre mon thé avec du miel ....je n utilise rien d autre ...

posté par Nanase le 30-04-2009 à 08:31

l'aspartam est mauvais pour le foie, de là à dire dangereux ça dépend de la quantité consommée, il faut faire attention de ne pas manger que des produits qui en contiennent, et faites attention il y en a de plus en plus partout!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.