Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par canne-elle le 28-06-2009 à 18:55

TEMOIGNAGES DUKAN

Bonjour a toutes et a tous !!!

Aujourd'hui j'attaque un nouveau régime, je passe à Dukan, aussi, si vous pouviez venir me raconter votre expérience :

Poids perdu, en combien de temps, les avantages et les inconvénients que vous avez trouvé a ce régime, etc

Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite une belle et bonne continuation !!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Steph250485 le 05-07-2009 à 10:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou toi,

Moi je l'ai fais il y a un an et j'ai perdu 15kilos en 4 mois. a cause des contraintes, j'ai cessé car c'est dure de se priver simplement de pâtes alors que tout le monde autour de toi en mange. Il est vraiment bien pour commencer mais à long terme non. il ne tolère aucun écart et puis je ne sais pas si c'est le regime ou un choc psychologique que j'ai eu l'an dernier mais j'ai eu un dérèglement hormonal et eu mes règles pratiquement 1 mois. Si tu veux commences le mais continue par un méthode genre Weight watchers ou alors la méthode cohen. Ces deux inclus bien toutes les sortes d'aliments. dukan n'est fais que de viandes, d'oeufs, de fromages blancs etc... C'est sure pour perdre c'est un bon régime mais pas sur toute une vie. tous ceux qui est féculents, fruits, pains sont bannis. Combien de kilos as-tu à perdre?

posté par bidule_belle le 04-07-2009 à 10:18

Je connais bien ce régime, je perdais plusieurs kilos à chaque tentative, mais je ne suis jamais allée jusqu'à la stabilisation, donc j'ai toujours tout repris!

J'ai donc recommencé lundi en hyperprot et j'ai perdu 3 kilos! Je complète mon régime avec de la phytothérapie de chez Nature Beaute Bien Etre; Un brûleur de graisse, un draineur à boire toute la journée et un acide linoleique conjugé (CLA) pour perdre spécialement du bide. Je prends également de l'OPC vigne rouge pour faciliter la circulation sanguine ( à la base de la cellulite quand les veines sont trop obstruées de graisse).

Je me suis déjà affinée!

L'important c'est vraiment de varier les protéines pour ne pas se lasser, et pour les desserts, je sature un peu du fromage blanc, j'ai donc commandé de la protéine pure chez Relax Forme goût fraise et vanille!  Comme le corps brule plus de calories pour éliminer les protéines, c'est l'idéal!! Au bout de 5 jours, on peut inclure les légumes, donc c'est chouette  vu la saison!

Bon courage pour celles qui se lancent, et félicitations à celles qui continuent le programme!

posté par benvoila le 04-07-2009 à 08:30

je pratique ce régime depuis le 12 mai dernier, j'ai perdu 8 kg (encore 7 à perdre) C'est la première fois que j'arrive à perdre sur du long terme..sans me lasser de ce que je mange

Les inconvénients - Ce régime dure longtemps, car il est en 4 phases  (car la phase de stabilisation est super importantne+ un engagement de faire une journée de Protéine pure à vie

Il ne tolère aucun éccart - Il faut aimer la viande, les laitages 0% (sauf yaourt aux fruits 0% pas autorisé) et les poissons, oeufs, fruits de mer,  c'est quand meme à la base du régime - les jours légumes, il faut les introduire sans les mettre à volonté, il ne représente qu'un accompagnement

En cette saison ce qui est dure c'est de ne manger aucun fruit -(sauf compote du rhubarbe maison sucrée à l'aspartame les jours de PL) mais ils sont réintroduit sprogressivement dès que l'on a atteind son poids-

Les avantages : il fait fondre la graisse et préserve  (voir développe si on suit les consignes d'exercice physique) bien la masse musculaire- Si on respecte les consignes certains aliments sont à volonté, ce qui permet de répondre à des pulsions alimentaires" sans grossir et sans culpabiliser - la perte est rapide mais il y a des pallier de stagnations (du à l'eau des légumes, ou des piques homonales chez la femme) qui donne l'illusion de stagner ou reprendre du poids ce qui est parfois décourageant-

Pour ne pas craquer, il faut vraiment s'amuser à faire les nombreuses recettes sympas de la méthode et avoir confiance, les pallier cèdent au bout de quelques jours ( parfois 10) et la perte de poids reprend de plus belle... forcément , on mange 0 sucre rapide ou lent, 0 matière grasse...

Il permet de changer radicalement ses habitudes alimentaire - Il est très rassasiant. Il faut vraiment se faire la galette dukan à base de son de blé et d'avoine chaque jour qui booste la perte de poid, évite la constipation, et apporte le seul produit céréalier de ce régime-

En moyenne on perd + ou  - 1 kg par semaine

Bon courage...

posté par benvoila le 04-07-2009 à 08:30

je pratique ce régime depuis le 12 mai dernier, j'ai perdu 8 kg (encore 7 à perdre) C'est la première fois que j'arrive à perdre sur du long terme..sans me lasser de ce que je mange

Les inconvénients - Ce régime dure longtemps, car il est en 4 phases  (car la phase de stabilisation est super importantne+ un engagement de faire une journée de Protéine pure à vie

Il ne tolère aucun éccart - Il faut aimer la viande, les laitages 0% (sauf yaourt aux fruits 0% pas autorisé) et les poissons, oeufs, fruits de mer,  c'est quand meme à la base du régime - les jours légumes, il faut les introduire sans les mettre à volonté, il ne représente qu'un accompagnement

En cette saison ce qui est dure c'est de ne manger aucun fruit -(sauf compote du rhubarbe maison sucrée à l'aspartame les jours de PL) mais ils sont réintroduit sprogressivement dès que l'on a atteind son poids-

Les avantages : il fait fondre la graisse et préserve  (voir développe si on suit les consignes d'exercice physique) bien la masse musculaire- Si on respecte les consignes certains aliments sont à volonté, ce qui permet de répondre à des pulsions alimentaires" sans grossir et sans culpabiliser - la perte est rapide mais il y a des pallier de stagnations (du à l'eau des légumes, ou des piques homonales chez la femme) qui donne l'illusion de stagner ou reprendre du poids ce qui est parfois décourageant-

Pour ne pas craquer, il faut vraiment s'amuser à faire les nombreuses recettes sympas de la méthode et avoir confiance, les pallier cèdent au bout de quelques jours ( parfois 10) et la perte de poids reprend de plus belle... forcément , on mange 0 sucre rapide ou lent, 0 matière grasse...

Il permet de changer radicalement ses habitudes alimentaire - Il est très rassasiant. Il faut vraiment se faire la galette dukan à base de son de blé et d'avoine chaque jour qui booste la perte de poid, évite la constipation, et apporte le seul produit céréalier de ce régime-

En moyenne on perd + ou  - 1 kg par semaine

Bon courage...

posté par caramiel6 le 04-07-2009 à 08:20

Pour ma part je me suis bien adapté de même que mon ami. J'ai perdu 12 kg en 10 semaines en faisant 5PP/5PL. normalement je devrais être en conso dans 15 jours. Un petit conseil si tu veux arriver sans stagner oubli les tolérés car plus vite t'as fini tu pourras recommencer à manger les feculents et les fruits. Bon courage

posté par minouche34 le 04-07-2009 à 07:45

j'ai moi aussi une vingtaine de kgs à perdre et j'avais commencé dukan -3,5 kgs en 10 jours.Malheureusement 15 j de déplacements dans la famille et repris 2,5 kgs donc je recommence . J'espère que ca va marcher

posté par doubidouwah le 03-07-2009 à 23:15

Surtout, va voir le blog de Rachele88 (elle est dans mes amies), c'est notre exemple à toutes ! Mais il y en a d'autres, qui sont en conso et qui réussissent super bien, comme Luluceline... Moi j'ai fait ça nickel 3 mois fin 2008 et j'ai perdu 10 kilos. Après j'ai fait des écarts donc j'ai fini par stagner et même  par reprendre un petit peu mais là je recommence car je trouve que c'est vraiment le plus efficace. Avec une bonne organisation on finit par le faire facilement et surtout, il faut essayer pas mal de recettes car ce qui fait qu'on finit par lâcher, c'est quand on ne varie pas les menus. Je ne suis pas une cuisinière, je n'ai pas le temps, mais j'y arrive, alors je pense que c'est accessible à tous. Par contre c'est vrai que d'autres préféreront d'autres méthodes. Pour Dukan, il faut se préparer, acheter du son, de l'aspartam, tout ce qu'il faut, et bien lire le libre... bon courage !

posté par thiolet le 03-07-2009 à 22:58

Salut

J aimerais avoir des avis (bon ou mauvais) sur la methode Dukan. Ca ma l air assez contraignant. On ne se lasse pas de manger proteines? puis proteines/legumes? quand peut on manger des fruits, du pains, des féculents? 

J aimerais surtout avoir des témoignages de personnes layant fait depuis longtemps , ont ils reussis a maintenir leur poids désiré? Merci beaucoup de votre aide. Nadine

y

posté par espoir59 le 01-07-2009 à 11:33

bonjour pour ma par j'en suis satisfaite sa marrange pas trop le temps de faire a manger avec le boulot!!! ,alors me gaver de viande ou de poisson sa me vas je vient de commencer et perdu 600g .

bisous

posté par nafi54 le 01-07-2009 à 10:59

Bonjour

j'ai commencé lundi

100 g de perdu mardi matin

500 g de perdu ce matin

mon mari le fait avec moi

lui il a perdu 1kg400 le 1er jour, je suis folle de rage

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.