Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par zabou7 le 14-03-2008 à 16:29

REGIME TGV

Depuis mardi je commence un nouveau regime que m'a prescrit mon medecin généraliste.
C'est trés dure, mais je resiste.
matin: un fruit, un fromage blanc, un yaourt
midi : crudité, viande ou poisson, légumes
soir : idem
Je n'ai pas l'habitude de faire des régimes aussi restrictifs. Aprés Weigth Watchers, ou des regimes équilibrés, je me sens vraiment trés frustrée. Ce qui me manque le plus ce sont les féculents.
Merci beaucoup de m'apporter vos temoignages.
Isabelle

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Santal le 20-03-2008 à 23:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Tam' ^ ^ Je viens faire scandale un peu ici... lol

posté par tamara83 le 20-03-2008 à 23:17

salut santal ! ! !

posté par Santal le 20-03-2008 à 23:11

Je suis contente qu'il y ait enfin un homme qui dise les choses telles qu'elles sont ! Je vais en choquer beaucoup et j'ai déjà posté un commentaire analogue : la seule chose qui fasse grossir c'est l'insuline qui régule le sucre dans le corps.

Pour maigrir efficacement et sans crainte de reprendre du poids, la formule est très simple: il faut limiter au maximum les apports de sucres rapides (chocolats, jus d'orange, compote, confiture, yahourt sucré, céréales de petits déjeuner, etc.) et les apports de sucres lents (riz, pâtes, pain, pommes de terre, etc.).

Une croyance populaire veut qu'on ne sache pas tenir sa journée sans sucres lents et que ceux-ci aident à ne pas avoir faim, or il a été bien prouvé que le sucre appelle le sucre !

Si vous limitez vos sucres aux fruits et légumes, ainsi qu'à de l'édulcorant en poudre, vous perdrez non seulement du poids durablement, mais surtout, l'envie de manger du sucre s'estompera clairement ! L'insuline qui agit pour réguler le sucre est également ce qui stocke au passage les graisses qui trainent ! C'est la raison pour laquelle l'association graisse+sucre (ex: dans les snacks comme les twixx, bounty, ou les pâtisseries au beurre) est un tue-régime de 1ere catégorie. Logiquement, si vous mangez peu de sucres, vous pouvez vous permettre un peu de matière grasse vu que sans sucres, pas d'action d'insuline et donc peu de stockage des graisses ! ça ne s'invente pas, c'est d'une logique organique implacable !

Donc, miss Zabou, c'est vrai que dans une société où tout ce qui est bon est sucré, c'est un peu difficile dans les débuts, mais je te conseille clairement de suivre le conseil de ton médecin ! N'écoute pas la plupart, car elles disent principalement ce qu'elles ont envie d'entendre: que l'on doit manger des sucres pour être bien. Etant très basée sur le point médical et biologique, je crois que vous auriez tort de sous estimer les vertus santé d'un tel régime qui correspond en fait exactement à ce dont à besoin le corps humain pour se sentir en forme et normalement rassasié.

J'ai lu quelque part "ce n'est pas équilibré, il faut normalement des lipides des glucides et des protéines" or le régime prévu est selon son contenu très équilibré si l'on considère que pour cuire la viande, il faut des lipides déjà !

Glucides : crudités et/ou légumes

Protéines: viande ou poisson

Lipides : 2cc max d'huile pour cuire les protéines

C'est plus qu'équilibré, même ! Le but, c'est de faire régime, ces repas représentent une moyenne de 1200 calories par jour, le tour est joué ! Il faut juste s'accrocher pour limiter les sucres, ce qui n'est pas tjrs évident ! Mais courage, en tout cas c'est la formule la plus saine de régime, ça c'est clair !

Bizou d'une connaisseuse

posté par Inoue le 20-03-2008 à 23:09

Et pourquoi ne pas arrêter de manger et de boire?!!! Non là ça va pas du tout poulette...tu vas te ruiner la santé...Le programme aujourdhui.com est pas mal je trouve, certes les résultats ne sont pas "TGV" mais ils sont réels...en tout cas les nanas qui suivent ce programme maigrissent bien...moi pour l'instant c'est ma première semaine et j'suis maladeuh alors je le suis pas mais JAMAIS je me ferais chier avec le programme que tu as...enfin moi je dis ça, je dis rien...c'est pour toi....

posté par Santal le 20-03-2008 à 23:06

Je suis contente qu'il y ait enfin un homme qui dise les choses telles qu'elles sont ! Je vais en choquer beaucoup et j'ai déjà posté un commentaire analogue : la seule chose qui fasse grossir c'est l'insuline qui régule le sucre dans le corps.

Pour maigrir efficacement et sans crainte de reprendre du poids, la formule est très simple: il faut limiter au maximum les apports de sucres rapides (chocolats, jus d'orange, compote, confiture, yahourt sucré, céréales de petits déjeuner, etc.) et les apports de sucres lents (riz, pâtes, pain, pommes de terre, etc.).

Une croyance populaire veut qu'on ne sache pas tenir sa journée sans sucres lents et que ceux-ci aident à ne pas avoir faim, or il a été bien prouvé que le sucre appelle le sucre !

Si vous limitez vos sucres aux fruits et légumes, ainsi qu'à de l'édulcorant en poudre, vous perdrez non seulement du poids durablement, mais surtout, l'envie de manger du sucre s'estompera clairement ! L'insuline qui agit pour réguler le sucre est également ce qui stocke au passage les graisses qui trainent ! C'est la raison pour laquelle l'association graisse+sucre (ex: dans les snacks comme les twixx, bounty, ou les pâtisseries au beurre) est un tue-régime de 1ere catégorie. Logiquement, si vous mangez peu de sucres, vous pouvez vous permettre un peu de matière grasse vu que sans sucres, pas d'action d'insuline et donc peu de stockage des graisses ! ça ne s'invente pas, c'est d'une logique organique implacable !

Donc, miss Zabou, c'est vrai que dans une société où tout ce qui est bon est sucré, c'est un peu difficile dans les débuts, mais je te conseille clairement de suivre le conseil de ton médecin ! N'écoute pas la plupart, car elles disent principalement ce qu'elles ont envie d'entendre: que l'on doit manger des sucres pour être bien. Etant très basée sur le point médical et biologique, je crois que vous auriez tort de sous estimer les vertus santé d'un tel régime qui correspond en fait exactement à ce dont à besoin le corps humain pour se sentir en forme et normalement rassasié.

J'ai lu quelque part "ce n'est pas équilibré, il faut normalement des lipides des glucides et des protéines" or le régime prévu est selon son contenu très équilibré si l'on considère que pour cuire la viande, il faut des lipides déjà !

Glucides : crudités et/ou légumes

Protéines: viande ou poisson

Lipides : 2cc max d'huile pour cuire les protéines

C'est plus qu'équilibré, même ! Le but, c'est de faire régime, ces repas représentent une moyenne de 1200 calories par jour, le tour est joué ! Il faut juste s'accrocher pour limiter les sucres, ce qui n'est pas tjrs évident ! Mais courage, en tout cas c'est la formule la plus saine de régime, ça c'est clair !

Bizou d'une connaisseuse

posté par soleil_68 le 20-03-2008 à 22:33

Ce régime ne me parait pas très équilibré et très restrictif. C'est sur tu vas perdre très vite mais tu va aussi très vite te sentir frustré à mon avis. Et attention à la reprise dès l'arrêt.
Moi j'ai fais le régime "soupe au choux" en janvier l'année dernière: en 3 jours - 3 kg et au bout de la semaine plus de 5 kg en moins, c'était super. Mais il ne faut pas le faire plus d'une semaine, maxi 2 car pas très équilibré . Le problème c'est qu'en me réalimentant "normalement" après j'ai tout repris et bien plus encore. alors attention ne te réjouis pas trop vite!

posté par vb25 le 15-03-2008 à 21:49

C'est surprenant qu'un médecin puisse prescrire des abérations pareil, les autres avant moi ont déjà tout dit. Si tu es frusté, c'est sur tu va tout droit à l'échec. Essaies de trouver un régime qui te convienne mieux, moi je fais le régime slim data, un peu perplexe au départ quand aux résultats et bien mafois j'ai perdu 4.5 kg en 4 semaines. Je n'ai jamais faim et mange ce que j'ai envie. Mais ce ne sera peut-être pas pour toi. Une diététicienne peut aussi te prescrire un régime fait pour toi, lors du premier rendez-vous tu lui dis ce dont tu ne peux pas te passer et pd 15 jours tu écris ce que tu manges sur un papier que tu lui remet et avec cela elle te pond un régime fait à base d'aliments que tu as l'habitude de manger, préparés souvent d'une façon différentes. Bon courage et n'oublie jamais ceci : plus tu perds vite tes kg, plus vite ils seront repris ce qui je pense n'est pas le but.

posté par grenouille222 le 15-03-2008 à 21:34

salut,

moi je pense que si tu es motivée tu y arriveras pense a tes jolies formes pour cette ete

posté par magjuan le 15-03-2008 à 21:08

Fais le régime qui te convient le mieux. L'impression de restriction entraîne forcément à un moment ou à un autre des craquages ! Alors fais un régime plus lent, avec des féculents, mais moins contraignant.
Biz

posté par ninyz le 15-03-2008 à 10:41

Je ne trouve pas ton régime très équilibré, il faut des proteines, des glucides, des lipides même dans un régime amaigrissant. Au pire, tu peux faire ça 1 semaine, histoire de booster ton régime mais pas plus car tu vas craquer très vite.

Bon courage

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.