Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cendrillon30 le 16-03-2008 à 20:50

regime ww

le regime weight watcheur marche vraiment sans privation il convient a tt le monde

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lulumimi le 20-03-2008 à 16:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense qu'un point c'est environ 80 cal, mais ça ne marche pas comme ça chez eux , par exemple une orange partout c'est 100 calories environ chez eux c'est zéro sur tout une liste d'aliment c'est zéro points, pour te donner un exemple 31 points c'est :                         4 points une cuisse de poulet - 3 poinst 60 g de gigot d'agneau, 1 steack à 5 % matière grasse de 100 g 2,5 pts - 2 tr de pain de mie : 2 pts - 120 g de merlan : 2 points 30 g de camembert : 2 points - 10 g chocolat 1 point - , etc;... ça  VA VITE tu sais, pour mon cas j'avais 21 points et bien à 16 h avec un petit gouter j'y arrivai et il ne me restait rien pour le soiravec eux j'ai perdu 9 kgs il y a qq années et j'en ai repris 18 5 ans plus tard.... quand on fait un régime trop sévère l'organisme s'apprend à stocker une horreur -  bon courage et bouge un peu si tu peux c'est aussi très bien pour perdre du poids  et avoir un peu le moral (je te le dis mais je ne lae fais hélas pas) - LUCIENNE.

posté par aventura25410 le 20-03-2008 à 10:24

kikou

ben moi , pas de réunion...pas de sous

j'ai les bouquins ww, les nanas ici sympas de donner tous les détails, et je fonds, car je gère mes points...voyez mes blog et dites moi...il y a mes mensurations vous verrez les résultats très concluants

posté par HachiSun le 20-03-2008 à 10:01

Comme je dis, je fais en fonction de mes placards, et n'ayant qu'un tout petit budget riquiqui pour la nourriture, mes placards sont surtout plein de soupes en poudre et de pates... Quelques conserves de légumes verts, mais pas assaisoné ça fait 0 points.... Donc au final, les points ne sont pas si facile à atteindre.... Pour faire le menu type chez moi :

Un petit dej à 4 points max... Le repas : pâtes, même a sassiété, sans beurre, sans sauce, 4 points... Le soir , une soupe instantannée, 2 points..... C'est un exemple... Mais au final je ne fait que 10 points... Sauf bien sur occasion d'acheter de la viande ou de rajouter une sauce... Mais avant de venir ici, je dirai plus à cause de mon petit budget que wet watcher d'ailleurs, j'ai déjà perdu 2 kg.... Mais là j'ai fais quelques bêtises donc ça stagne....

posté par watsu le 20-03-2008 à 00:41

bonjour! voir ma réponse à dn80avz. Vous aurez des détails de mon expérience. Si vous voulez en discuter, ce sera avec plaisir! Mais... je vous le dis d'entrée de jeu, les rencontres sont capitales. Les amies qui ont fait ww sans y aller n'ont pas réussi tandis que moi, si. J'ai repris car j'ai cessé d'exercer un contrôle mais je ne peux pas dire que cela ne fonctionne pas au contraire, c'est un excellent régime et c'est équilibré si on le suit dans les règles de l'art ie sans manger 40 points une journée, et le lendemain, pour se rattraper, on en prends seulement 8-10... car ensuite on crève de faim et on succombe à tout, vraiment tout et ce, sans modération.

posté par watsu le 20-03-2008 à 00:36

Bonjour!

J'ai déjà fait ww et cela avait très bien fonctionné pour moi. J'avais perdu les 6-7 kg que je voulais perdre. Le problème est lorsque tu cesses de compter tes points que cela se complique. Tu gardes le contrôle pendant un bon bout de temps mais dès que tu te dis : allez, je sais comment faire, il arrive une occasion, et puis une autre, et une autre et finalement, au diable les points, tu ne gères plus rien et tu reprends, tranquillement mais sûrement tous tes kilos... C'est mon expérience. maintenant, cela ne veut aps dire que ce sera le cas pour tous... les rencontres aussi ont beaucoup aidé et si on cesse d,y aller quand on atteint son poids, c'est mortel... il faut rester assidu.

Moi, ce que je comprends du régime ww, c,est qu'un point est grosso modo 50 kcal. DOnc, 31 points en fonction de ton poids de départ, tu aurais droit à 1550kcal /jour ce qui pour un homme de ta taille, n'est pas beaucoup... tu verras que 1550 kcal, c'est vite mangé...

Moi, compte tenu de mon poids d'alors, j'avais droit à 21 points donc, inutile de te dire que je ne mangeais pas bcp... et pour contourner le tout, je faisais de la gym pour augmenter mes points à consommer. C'est seulement à ce prix que j'ai réussi à atteindre mon objectif. Si j'avais toujours eu que 21 points par jour, je n'aurais pas tenu le coup pendant 6 mois à ce régime là...

Bonne chance et donnes-nous de tes nouvelles!

posté par HachiSun le 19-03-2008 à 23:57

Santal le 19-03-2008 à 23:53

... Pas à moi... Je l'ai essayé il y a un an, j'ai perdu un peu la première semaine, puis j'ai pris 3kg... :( Moi ça m'obnibule de devoir toujours compter mes points ou mes calories, du coup la nourriture m'obsède encore plus, j'y pense tout le temps. En plus y a un système de compensation style : si tu dépasses tes points c'est pas grave, tu te rattrapes en mangeant moins le lendemain. Résultat il y  ades jours où j'aurais dû manger 10 points pour rattraper tout ce que j'avais mangé en trop :s C'était le bordel total... Impossible de rattraper... Non sérieux c'est pas pour moi. Moi la seule chose qui marche, c'est quand je dois pas penser à ma bouffe : par ex mon menu du jour est déjà programmé et les seuls trucs qu'il y ait dans mon frigo y correspondent. Point. Alors ça marche, tout simplement parce que je n'ai pas le choix ! Dès qu'on me laisse de la liberté dans ce domaine, c'est tout ou rien... :s Elle se change en folie.. biz

Oui forcemment! Mais moi je programme mes menus ww en fonction du contenu de mes placards, je ne vais pas chercher plus loin, je n'achete pas expres pour..... car je n'ai pas les moyens...

Donc c'est : je regarde mes placards, je regarde les points et je compose en fonction.

Les points me derange pas trop, par contre les calories je m'en sors pas....

posté par HachiSun le 19-03-2008 à 23:55

Et les 31 points sont en effet bcp, tu risque de pas tout consommer lool

Mais il faut se faire des journées à points fixes... Si tu veux faire moins, tu peux, simplement il faudra te tenir au même nombre de points quotidiens, car si tu fais 31 un jour, 20 l'autre, ça fait une trop grande variation pour ton corps qui ne peut pas s'habituer....
Donc si tu choisis de faire 20 points, tu les fais tous les jours, ni plus, ni moins.... Et tu perdra.

posté par HachiSun le 19-03-2008 à 23:53

ça ne compte pas du tout en kcalorie, ou si c'est le cas à aucun moment je ne l'ai vu mentionné, malheureusement;... Et c'est beaucoup plus simple de compter les points que les calories...

D'ailleurs les tableaux de points se trouvent un peu partout sur internet, j'en ai trouver pour mc do et autres resto sur internet!!

posté par Santal le 19-03-2008 à 23:53

... Pas à moi... Je l'ai essayé il y a un an, j'ai perdu un peu la première semaine, puis j'ai pris 3kg... :( Moi ça m'obnibule de devoir toujours compter mes points ou mes calories, du coup la nourriture m'obsède encore plus, j'y pense tout le temps. En plus y a un système de compensation style : si tu dépasses tes points c'est pas grave, tu te rattrapes en mangeant moins le lendemain. Résultat il y  ades jours où j'aurais dû manger 10 points pour rattraper tout ce que j'avais mangé en trop :s C'était le bordel total... Impossible de rattraper... Non sérieux c'est pas pour moi. Moi la seule chose qui marche, c'est quand je dois pas penser à ma bouffe : par ex mon menu du jour est déjà programmé et les seuls trucs qu'il y ait dans mon frigo y correspondent. Point. Alors ça marche, tout simplement parce que je n'ai pas le choix ! Dès qu'on me laisse de la liberté dans ce domaine, c'est tout ou rien... :s Elle se change en folie.. biz

posté par HachiSun le 19-03-2008 à 23:08

Pour la suite, j'ai un tableau des aliments et de leurs points.... ça oblige à calculer un peu , mais on peut manger de tout.... C'est l'avantage. Et moi qui ne peut pas énormement varié les menus, ça me permet de voir ce qui convient avec ce que j'ai dans mes placards...

Si quelqu'un veut le tableau qu'il n'hesite pas à me contacter!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.