Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doudou_831 le 17-03-2008 à 11:39

Chirugie abdos plastie

Bonjours a toutes

Suite à mes deux grossesses fini par cesarienne, j'ai le ventre qui pendouille ( desolé ) et en plus plus je maigrit et pire c. Alors j'ai vu different sujet sur la chirurgie abdosplastie ( je crois que c comme ca qu'on dit). Je voulais simplement savoir ou je peux faire ce type d'intervention ( je vit dans le 91 ) et a quel prix? est-il possible d'avoir une prise en charge de la sécu ( on sait jamais )? MErci pour vos reponses

Bon courage a toutes

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par yemma le 01-05-2008 à 17:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bion le 01-05-2008 à 17:21

SALUT MOI C BION  j'ai lu ton message  merci pour ton renseignement  je chrchait à me renseigner voilà c chose fait  moi c pas pour maintenant j'ai que 2 enfants mais mon ventre est déjà conplètement tombé je pensais à l'opération mais le poid et l'envie d'un petit garçon me retienne donc j'attendrai de perdre et faire le 3ème si ça vient parceque j'ai déjà essayer pendant des mois et rien du tout  mais bon

merci encore et à bientot

salut Bion , moi à cuase de mon ventre j'ai peur de tomber enceinte , alors que j'en meure d'envie , après mon premier garçon et un accouchement dificile , j'ai toujours pensé que le ventre etait la cause , est ce que vous avez eu de probleme de grossesse.

excuser moi mais je sors du sujet

merci de votre reponse.

posté par bion le 01-05-2008 à 17:21

kiki49 le 18-03-2008 à 09:38

bonjour doudou, je suis infirmière de bloc et je travaille en chirurgie plastique et réparatrice. Il faut savoir que depuis 1 an 1/2 environ l'abdominoplatie n'est plus prise en charge par la SS dans les memes conditions : il faut avoir ce que l'on appelle un abdomen pendulum (peau du ventre qui recouvre le pubis) et que si c'est le cas une demande de prise en charge avec entente préalable auprès de la SS est demandé Ils acceptent de - en - car cela leur coutait très cher pour de la chirurgie qui bien souvent relève de l'esthétisme. Il faut donc compter un mois d'arrêt mais à ton compte donc congés annuels, le coût de l'intervention qui est moins cher en CHU qu'en privé.
Les résultats sont souvent très beaux mais bon il faut effectivement accepter cette grande cicatrice dans le bas du ventre.
Pour trouver un bon chirurgien il faut aller sur le site officiel des chirurgiens plasticiens et tu auras le nom de ceux qui opèrent dans ton département et qui normalement sont de bons chirurgiens.
j'espère avoir répondu à tes questions

SALUT MOI C BION  j'ai lu ton message  merci pour ton renseignement  je chrchait à me renseigner voilà c chose fait  moi c pas pour maintenant j'ai que 2 enfants mais mon ventre est déjà conplètement tombé je pensais à l'opération mais le poid et l'envie d'un petit garçon me retienne donc j'attendrai de perdre et faire le 3ème si ça vient parceque j'ai déjà essayer pendant des mois et rien du tout  mais bon

merci encore et à bientot

posté par doudou_831 le 19-03-2008 à 10:14

isalad le 18-03-2008 à 19:29
Bonjour,

Je me permet de répondre à ton message car je suis retrouvée dans le même cas que toi, après 2 grossesses (22 kg en +), j'avais 3 replis de peau qui pendaint, en plus la peau  toute "chiffonnée" autour du nombril. On dirait des rides en plus prononcé. Je me suis renseignée auprès de 4 médecins et dermatologues différents qui m'ont tous conseillés la chirurgie abdominale. J'ai été bloquée par les prix (ce n'est plus remboursé) et par le fait qu'il faut en avoir fini avec les grossesses pour faire l'opération.

En attendant je ne voulait pas rester sans rien faire, cela fait 2 ans que je fais un régime et 6 mois que je fais 50 abdos tous les jours, en plus je met de la crème "super" nourrissante tous les jours. Et le résultat est impressionnant, c'est encore loin d'être parfait, mais tellement encourageant, je n'y croit pas. Ma peau a conservé les vergetures mais elle est beaucoup moins ridée et le tablier est parti, j'ai le ventre "presque" plat.

Pour récupérer un grain de peau acceptable j'aurais certainement recours à la chirurgie esthétique, quand j'en aurait terminé avec les grossesses. Mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir un résultat flagrant pour améliorer l'aspect de la peau, j'en doute.

Donc je te conseille les abdos + la crème, ça ne peux pas faire de mal !!!

Bises et bon courage pour la suite

Merci c vachement encourage, par contre tu met quel creme excatement?

posté par yabduport le 18-03-2008 à 20:10

catwoman78 le 18-03-2008 à 19:53

bj

je ne sais pas à priori d'apres kiki49 les criteres pour l'ope ont changés mais je pense qu'avec 4 grossesses avec 2 cesariennes plus une perte de poids devrait suffir pour etre accepter

c'est le chirurgien qui m'a opere qui lors de la premiere consultation m'a fait un papier pour une demande d'entente prealable

c'etait par contre vraiment necessaire car pas tres beau et à l'epoque mon regime etait fini

merci pour ta réponse mais combien de temps d'attente pour l'accord de l'entente préalable et surtout as tu été convoquée par la sécu ?

posté par catwoman78 le 18-03-2008 à 19:53

yabduport le 18-03-2008 à 10:18

bjr je souhaiterai savoir pour le remboursement il faut se renseigner a la cpam car je rentre ds ces conditions ci dessus ? 4enfants et 2 cesariennes et je suis en conge parental !!!!!

bj

je ne sais pas à priori d'apres kiki49 les criteres pour l'ope ont changés mais je pense qu'avec 4 grossesses avec 2 cesariennes plus une perte de poids devrait suffir pour etre accepter

c'est le chirurgien qui m'a opere qui lors de la premiere consultation m'a fait un papier pour une demande d'entente prealable

c'etait par contre vraiment necessaire car pas tres beau et à l'epoque mon regime etait fini

posté par catwoman78 le 18-03-2008 à 19:53

yabduport le 18-03-2008 à 10:18

bjr je souhaiterai savoir pour le remboursement il faut se renseigner a la cpam car je rentre ds ces conditions ci dessus ? 4enfants et 2 cesariennes et je suis en conge parental !!!!!

bj

posté par isalad le 18-03-2008 à 19:29

Bonjour,

Je me permet de répondre à ton message car je suis retrouvée dans le même cas que toi, après 2 grossesses (22 kg en +), j'avais 3 replis de peau qui pendaint, en plus la peau  toute "chiffonnée" autour du nombril. On dirait des rides en plus prononcé. Je me suis renseignée auprès de 4 médecins et dermatologues différents qui m'ont tous conseillés la chirurgie abdominale. J'ai été bloquée par les prix (ce n'est plus remboursé) et par le fait qu'il faut en avoir fini avec les grossesses pour faire l'opération.

En attendant je ne voulait pas rester sans rien faire, cela fait 2 ans que je fais un régime et 6 mois que je fais 50 abdos tous les jours, en plus je met de la crème "super" nourrissante tous les jours. Et le résultat est impressionnant, c'est encore loin d'être parfait, mais tellement encourageant, je n'y croit pas. Ma peau a conservé les vergetures mais elle est beaucoup moins ridée et le tablier est parti, j'ai le ventre "presque" plat.

Pour récupérer un grain de peau acceptable j'aurais certainement recours à la chirurgie esthétique, quand j'en aurait terminé avec les grossesses. Mais je ne sais pas s'il est possible d'avoir un résultat flagrant pour améliorer l'aspect de la peau, j'en doute.

Donc je te conseille les abdos + la crème, ça ne peux pas faire de mal !!!

Bises et bon courage pour la suite

posté par bledine le 18-03-2008 à 18:13

yabduport le 18-03-2008 à 14:26

et tu me conseilles la clinique de l'yvette? le prix d'une consultation est de combien environ?

Je ne veux pas faire de pub pour mon chir! La consultation est dde 35€! Je préfère t'envoyer une invitation et te donner les renseignements que tu veux en message privé! A bientôt! 

posté par yabduport le 18-03-2008 à 14:26

bledine le 18-03-2008 à 14:24

C'est le chirurgien qui doit évaluer le % ! Il faut d'abord le consulter et il te dira ce qu'il faut faire!

et tu me conseilles la clinique de l'yvette? le prix d'une consultation est de combien environ?

posté par bledine le 18-03-2008 à 14:24

yabduport le 18-03-2008 à 14:20

moi je suis très intéressèe car j'ai apl la cpam d'Évry mais ils m'ont parlés de codes pour savoir à combien de pourcentage je pourrai me faire rembourser et j'avoue je ne sais pas qui aller voir ? si tu peux me renseigner!!!!!! d'avance merci

C'est le chirurgien qui doit évaluer le % ! Il faut d'abord le consulter et il te dira ce qu'il faut faire!

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.