Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lili4 le 21-03-2008 à 15:00

C'est quoi le régime Dukan???

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par maukrystel le 22-03-2008 à 11:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est un régime où il faut être un peu suivi par un médecin, au moin spour faire des analyses de sang. Mais pour les reins, si tu bois suffisament d'eau ( 2 à 3 L d'eau ), il n'y a aucun problème. Ce qui peut abimer les reins ce sont les proteines, c'est pour cela qu'il faut beaucoup boire, pour évacuer les déchets.

Pour Lili4, moi je teconseille d'essayer ce régime, mais juste pour info, tu n'arrivera pas à perdre 10 kilo pour le 1er mai. Si tu fais le régime Dukan, attend toi à en perdre 5 ou 6 pendant la phase d'attaque qui va durer pour toi 10 jours et il restera encore 20 jours pour finir le mois, si on compte 1 kilos pour 1 semaine ( c'est la moyenne ) ça te ferai 3kilos perdu en 20 jours, donc sur le mois tu pourrais perdre 8 voir 9 kilos avec un peu de chance et sans cracage. QUand on commence ce genre de régime, il faut lef aire très serieusement, sans cracage, et il faut continuer apres, pas se dire ça y est j'ai atteind mon poids, j'arrete tout, surtout pas, il faut continuer et faire la phase de concolidation, et de stabilisation !!!!! Surtout.

posté par petit-soleil le 21-03-2008 à 19:59

Coucou tout le monde, j'avais entendu dire que de faire un régime "Hyperprotéiné", ça fatiguait les reins, à long terme... ? Qu'en est-il pour vous ?

Bon régime à toutes ! Quelle motivation !

posté par Lili4 le 21-03-2008 à 19:58

maukrystel le 21-03-2008 à 19:34

Et be si c'est juste une envie de te remplir, alors remplis  toi de chose saine. Et puis si tu as 30kg à perdre, je te conseille de lire le livre de Dukan, car comme il le dit dans son livre, c'est un régime pour les gros !! C'est pour cela que bien souvent on entend des personnes dire " moi ça marche pas chez moi!!" , normal si elles n'ont que 5 kilos à perdre. C'est un régime où il faut avoir vraiment une grosse quantité de graisse à perdre. Moi j'ai pris 30kg aussi pour ma grossesse, je sui monté àà 90kg alors que je ne fais que 1m60, t'imagine le petit toneau !!! Ben j'en ai perdu 10 après la grossese, et je suis resté plantée avec mes 78kg pendant 2 ans. Là je me dis marre !!! Faudrai que normalemnt je pèse un maximun de 55kg pour ma taille, et j'en suis très loin, c'est pour ça que je fais ce régime car il me mermet de perdre rapidement, efficacement, de ne pas perdre ma motivation et surtout de me réaprendre à manger. Bon courage à toi.

La graisse c'est pas ça qui manque chez moi!
J'imagine le petit tonneau puisque du haut de mes 1m60 je pèse 89kg!!!
Mon premier objectif, en perdre 10 pour le 1er mai pour la communion de ma fille!
En second, arriver à 70kg!
Au final, retrouver les 60 kg de mes 20 ans, c'est encore au dessus de la norme mais 30kg de moins serait une sacrée fierté!

posté par yessou le 21-03-2008 à 19:38

Shoutte le 21-03-2008 à 19:00
"plus tu manges plus tu maigris" ???
J'ai du mal là

et c'est vrai plus tu manges de proteines plus tu maigris mais c'est ce qui est difficile c'est qu'on se lasse vite de la viandes et dérivées l'absence de légumes devient terribles au bout de quelques jours. mais si tu veux mon conseil achetes le livre il expliques tout et en plus le régime Dukan c'est tout un protocole à prendre ou à laisser. moi j'ai réussi à perdre 3kg en 5 j et je n'ai rien repris car j'ai enchainé avec un régime riches en protéines avec peu de pain. bonne chance à toi et n'hésite pas si t'as besoin de poser des question YOUR WELCOM

posté par maukrystel le 21-03-2008 à 19:34

Et be si c'est juste une envie de te remplir, alors remplis  toi de chose saine. Et puis si tu as 30kg à perdre, je te conseille de lire le livre de Dukan, car comme il le dit dans son livre, c'est un régime pour les gros !! C'est pour cela que bien souvent on entend des personnes dire " moi ça marche pas chez moi!!" , normal si elles n'ont que 5 kilos à perdre. C'est un régime où il faut avoir vraiment une grosse quantité de graisse à perdre. Moi j'ai pris 30kg aussi pour ma grossesse, je sui monté àà 90kg alors que je ne fais que 1m60, t'imagine le petit toneau !!! Ben j'en ai perdu 10 après la grossese, et je suis resté plantée avec mes 78kg pendant 2 ans. Là je me dis marre !!! Faudrai que normalemnt je pèse un maximun de 55kg pour ma taille, et j'en suis très loin, c'est pour ça que je fais ce régime car il me mermet de perdre rapidement, efficacement, de ne pas perdre ma motivation et surtout de me réaprendre à manger. Bon courage à toi.

posté par Lili4 le 21-03-2008 à 19:28

C'est dingue!!! Je n'avais jamais entendu parler de ce régime !!!
Moi qui ai minimum 30kg à perdre!!
En plus très gourmande en ce moment!
Ce n'est pas que j'ai faim, j'ai plus envie de me remplir qu'autre chose!!!
Pleine de culpabilité aprés; ça ne m'empeche pas de recommencer!!!

Mais là, faut que je me secoue!!

MERCI A TOUTES BIZZZ

posté par maukrystel le 21-03-2008 à 19:27

OUi mais c'est ça, pour 100kg, c'est 100g de proteine, mais tu n'est pas obligé de les manger sous forme de viande, tu peux manger une omelette, les oeufs c'est plein de proteine, le fromage blanc aussi, moi j'en mange le matin au petit dej, le midi, a 4h et le soir, quand tu sais que c'est 10g pour 100g de fromage blanc, ben ça te fait dejà 40g pour la journée.

Et puis oui, le livre je te conseille de l'acheter, mis à part qu'il explique le régime, il est très bien car il explique comment fonctionne ton corps, à quoi sert uneproteine, une glucide et une lipide, quand tu sais que ton corps peut fabriquer tout seul les lipide ( l'huile ) et les glucides ( le sucre) ben si t'en mange plus, c'est ton corps qui les fabrique et pour ça il va puiser dans tes graisses, donc ben tu maigris!!! Il n'y a que les proteine qu'il ne peut fabriquer, logiue car se sont nos muscles, c'est pour cela que dans un régime il faut bien s'approvisioner en proteine pour pas que notre corps aille puiser dans nos reserves à nous, d'où les fontes musculaires de certain régime !!Et puis le livre t'explqiue pelin de petit truc pour faire un bon régime, tu savais que le froid faisait maigrir ? Quand tu mange froid, tu bois froid, que tu prenne une douche froide, ton corps va bruler des caloris pour te réchauffer, pour pas que ta tempeérature descende en dessous de 37° !! Et c'est pleins de petits conseils conseils, alors oui, court l'acheter !!!

posté par Shoutte le 21-03-2008 à 19:14

maukrystel le 21-03-2008 à 19:06

Oui oui ,c'est ça, car plus tu ingère de proteine, plus ton corps va bruler des calories pour les digerer, car les proteines sont de tout les composant alimentaire, ce qu'il y a de plus difficile et long à digérer par notre corps, et donc plus tu mange, plus ton corp va passer du temps à bruler des calories pour digere les proteine !!! D'ailleur le fonctonnement est très bien expliqué dans le livre du docteur Dukan. Pour bien faire il faudrai manger le même poids de ton corps en proteine, je m'explique, si tu fais 70kg, il faut que tu mange 70g de proteine, sachant que pour la viande de boeuf par exemple tu compte à peu près 12g de proteine pour 100g de viande, alors si tu veux manger tes 70g, tu dois beaucoup manger !!

Tes mesures, c'est par jour ?
Moi qui fait 100kg, tu te rends compte la quantité de viande que je devrai manger !
Je pense que je vais m'acheter son bouquin parce que même si je ne ferai pas cette méthode je pense y apprendre beaucoup !

posté par maukrystel le 21-03-2008 à 19:06

Oui oui ,c'est ça, car plus tu ingère de proteine, plus ton corps va bruler des calories pour les digerer, car les proteines sont de tout les composant alimentaire, ce qu'il y a de plus difficile et long à digérer par notre corps, et donc plus tu mange, plus ton corp va passer du temps à bruler des calories pour digere les proteine !!! D'ailleur le fonctonnement est très bien expliqué dans le livre du docteur Dukan. Pour bien faire il faudrai manger le même poids de ton corps en proteine, je m'explique, si tu fais 70kg, il faut que tu mange 70g de proteine, sachant que pour la viande de boeuf par exemple tu compte à peu près 12g de proteine pour 100g de viande, alors si tu veux manger tes 70g, tu dois beaucoup manger !!

posté par Shoutte le 21-03-2008 à 19:00

"plus tu manges plus tu maigris" ???
J'ai du mal là

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.