Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marielaureandre le 21-11-2010 à 07:47

Voir le profil

MEDIATOR: venez témoigner !!

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd'hui, je lance une petite discussion pour recueillir vos témoignages à propos du médiator :

En avez-vous pris ? Pendant combien de temps ?

Avez-vous eu des effets secondaires ?

Venez vite témoigner !! 



1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Jeannie9 le 06-01-2011 à 18:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Moi j'ai pris du médiator dans les années 89-90 ! quelques mois prescrit par un endocrinologue nutritioniste.

J'en ai parlé à mon médecin traitant il me dit pas de souci car il y aurait eu des problèmes avant comme ça date de 20 ans !!

Puis-je vraiment être rassurée ?

Ma maman a eu en plus après  de l'isoméride !

posté par pistole le 06-01-2011 à 07:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, BONNE ANNEE , je ne suis pas là pour faire le procés de qui ce soit, mais il y a certain medecin qui merite une bonne fessée, moi j'ai pris le mediator environ  3 ans peut être, pour  maigrir et pour le sucre, mon medecin sans explication avait tout stopé d'un coup,même pour mon cholesterol, j'ai jamais compris ? et puis un beau jour,je me suis levé avec des pieds énormes, gonflés a l'extreme, j'ai fait venir ce medecin qui etait mon medecin traitant , sa réponse c'est rien ,c'est la chaleur,mauvaise circulation,ça va passer, voila en gros, mais le lendemain rebelote, et les jours suivants aussi,je suis donc allé consulter un autre medecin pres de chez moi, qui lui a pris trés au sérieux ce probléme, oedeme cardiaque que j'avais. tout a été mis en oeuvre pour me soigner, cardiologue a dit que j'avais été pris trop tard, j'avais signalé a ce medecin le premier, que j'avais des grosses difficultés pour marcher,durcissement des mollets, c'était rien un coup que j'avais du me faire alors que j'avais les artéres qui se bouchaient sérieusement, je me suis retrouvé a Lille pour un double pontage et chez moi pour un sten a la jambe droite,j'aurais pu y resté, je pense que le mediator a pu avoir un role la dedans, au moins aggraver mon cas,voilà ce que je voulais dire,je suis en surveillance pour mes artéres,actuellement celle de l'abdomen que l'on surveille de prés et celles des jambes, 70 % atteint et j'ai perdu 30 % de fonctionnalité du coeur, pas reconfortant tout ça, mais je voulais le dire car c'est un peu facile de faire mourir a petit feu, je vous assure de ma sincérité et je vous adresse mon amitié bien cordiale 

posté par marielaureandre le 05-01-2011 à 23:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis étonnée de lire que certains d'entre vous ont pris du médiator prescrit par un diététicien ?? Les diététiciens ne sont pas médecins et n'ont pas le droit de faire des ordonnances !!

posté par aljan le 05-01-2011 à 11:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On avait prescrit de l'Isomeride à mon papa dans les années 90, il a frollé la crise cardiaque....

posté par aubepine le 04-01-2011 à 22:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour élargir un peu le débat, je trouve inquiétant qu'on commercialise à grande échelle et pour des indications qui ne sont pas celles de départ (ex: Médiator, testé sur diabétiques qui est utilisé à grande échelle contre le surpoids) des médicaments qui s'avèrent dangereux voire mortels dans certains cas. 

En principe, il se passe une dizaine d'années avant que la molécule découverte ne soit commercialisée. Pendant tout ce temps, elle passe toute une série de tests qui doivent assurer son intérêt ( = bénéfices obtenus sur le plan de la santé par rapport aux effets secondaires).

Au vu de ce qu'il se passe de plus en plus souvent, il semblerait que les bénéfices financiers de l'industrie pharmaceutique (à court terme!) soient plus importants que la santé des gens qui consomment ces médicaments. 

Le pire, à lire les témoignages, c'est la "naïveté" complice ou aveugle de beaucoup de médecins qui les prescrivent ! 

posté par wameline le 04-01-2011 à 18:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Moi aussi j'ai pris du médiator qui m'a été prescrit par un diététicien, je l'ai pris pendant qq mois avant mon mariage  en 1999 je suis passé de 78 kg à 69 kg, j'étais contente mais je ne savais pas qu'il était prescrit pour les diabétiques. Je me pose qq question car j'ai déjà eu des ptits soucis de santé (coeur) mais je ne sais pas s'il faut tout mettre sur le dos de ce médoc .J'avoue je suis un peu pommée. Plus jamais de médicament pour maigrir je préfère une alimentaion varié et équillibré c'est de loin la meilleure solution pour les femmes un peu rondes que nous sommes.

Bonne soirée.

posté par marielaureandre le 04-01-2011 à 17:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Rien de vaut un bon régime équilibré, la volonté et l'entraide !! Les médicaments soi-disant "miracle", il faut s'en méfier !!

posté par LOULOUSXM le 22-12-2010 à 02:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai pris isoméride et ténuat dospan j'étais sur les nerfs une vraie bombe et je n'avais pas faim et puis ils ont été arrêtés les premiers je me souviens que j'ai piqué une crise à la pharmacie qui n'en recevait plus c'était des amphétamines tu parles que j'étais en forme !!!!! mon coup de gueule pour le réductil que tout le monde cherche partout! bien qu'arrêté il agit sur le cerveau ce qui est encore plus inquiétant, on nous répond "mon médecin me l'a même prescrit !! ben voyons !! on voit aujourd'hui qu'ils vont devoir répondre de leur négligeance et leur manque de prudence !! les effets secondaires arrivent seulement maintenant mais chacun fait ce qu'il veut ... à bon entendeur salut c'est vous qui paierez la facture.

posté par patou30 le 21-12-2010 à 17:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai pris du médiator pendant au moins un an car j'ai des triglycérides , ça n'a rien fait aux trigly et pour tout dire , je ne sais pas pourquoi on le détournait en coupe faim car ça n'a rien fait non plus de ce coté là !!!! je n'ai pas eu d'effet secondaires jusqu'à présent , mais aucun bilan ne m'a été proposé, notons que j'en ai pris jusqu'à ce qu'il soit retiré de la vente

posté par marielaureandre le 21-12-2010 à 12:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ne t'inquiète pas trop...un bilan va te rassurer, mais toutes les personnes qui ont pris du médiator n'ont pas eu systématiquement des problèmes !

Mais tu as raison d'arrêter Alli, le mieux est encore d'apprendre à manger différemment, plus équilibré et de bouger un peu plus ! Courage !!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.