Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Reset le 31-01-2010 à 21:37

Un régime qui ne s'arrête pas

J'ai commencé à faire attention à mon poids il y a environ 4-5 mois. J'ai commencé par ne plus manger de choses sucrées et grasses, puis j'ai réduis ma quantité de nourriture, pour finalement arrêter de manger le midi et manger très peu le soir. Quand je mange normalement, mon ventre devient gonflé et c'est vraiment très désagréable.

Je ne mange quasiment plus que des pommes, du pain, des céréales et du yaourt. J'ai un énorme sentiment de culpabilité quand je mange autre chose, ou quand je mange trop. Je "pense calories".

Mon poids "joue au yo-yo" : je prends généralement 1kg le week-end et j'en perds 2 la semaine. J'aimerais bien recommencer à manger normalement, mais j'ai beau manger moins que les autres, je prends beaucoup plus qu'eux, du coup ben je continue.

Ca commence à devenir vraiment génant, autant dans ma vie sociale que au niveau des carences (ma peau est devenue très pâle). Je dois faire quoi?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sof23 le 11-02-2010 à 10:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour Reset

voila je suis dans la meme situation que toi !!

j'ai commence un régime en Mars 2008 et j'ai perdu en 5 mois 30 kg!!!

depuis mon poids et devenu  une obsession je ne pense qu'à ça et je mange de moins en moins car je veux toujours maigrir!!

si tu veux on peut discuter ensemble

sofie

posté par Reset le 06-02-2010 à 13:57

Merci :)

posté par Reset le 03-02-2010 à 21:45

Pas con, j'vais faire ça je pense, j'ai un vaccin à faire, je vais profiter de l'occasion, même pas besoin d'excuse ;).

Je vais peut-être aussi en parler à l'infirmière, avec tout ce que vous m'avez dit, j'commence à avoir peur. Tout ce que je voulais c'était avoir un ventre plat...

posté par Reset le 03-02-2010 à 20:38

Je crois que je peux abandonner l'idée d'y aller seule, j'aurais jamais les moyens, mais je me sens vraiment pas prête à en parler à quelqu'un de ma famille.

Une fois que j'en aurais parler à l'infirmière de mon lycée, que va-t-elle faire?

Juste une question : A quoi sert l'acupuncture, je vois mal son rôle?

Merci de ta réponse, j'en attendais vraiment pas une si complète :)

posté par capoera le 03-02-2010 à 16:25

Reset le 01-02-2010 à 18:47

J'ai une amie anorexique, & je n'ai pas l'impression d'avoir le même comportement.

C'est vraiment le boulot d'une infirmière de lycée d'écouter les élèves parler de leur problème de poids? J'ai des doutes.

J'ai bien conscience que mon problème est en partie psychologique, & je pense vraiment à aller voir un dietéticien, pour avoir au moins quelques conseils. Pour dernière info, savez-vous environ les prix, & si je peux y aller seule, même mineure?

Merci de m'avoir conseillée, se démerder toute seule, c'est pas touours facile :)

je suis infirmiere et je t'assure que c'est également notre travail de faire de la prévention et de donner des conseils sur la nutrition et le risque d'obésité. Par contre, il vaut mieux voir une diéteticienne car tu auras un contrat "moral" avec elle et un suivi. Par contre, je te conseille d'en parler avec tes parents car ils pourront t'aider et te soutenir dans ta démarche même si tu peux y aller seule. Les régimes d'ado et d'adulte sont pas tout a fait les meme. Il ne faut pas que tu sois carencé en fer ou autre nutriment.La consultation peut varier mais si tu peux avoir une lettre de ton médecin généraliste d'orientation vers un nutritionniste, tu pourras bénéficier d'un remboursement sécurité sociale sur la base de 22 e, prix d'une consultation médicale. Apres, il y a des nutritionnistes qui sont généralistes, est donc qui peuvent te faire payer une consultation médicale à 22 e ou te faire payer des dépassements d'honoraires. Il faut que tu en parles librement quand tu prends le rendez vous et amene ta carte vitale. Sinon, en moyenne c'est 30 à 40 e la séance (selon si tu associes les conseils dietetique avec de l'acupuncure ou homéopathie). Certaines mutuelles prennent en charge les medecines associées (ex : acupuncture). Mais, je pense serieusement que du doit en parler à un membre de ta famille proche et ne pas faire n'importe quoi qui te mettrais en danger sur le plan physique et psychique (pas de culpabilisation quand tu fais un ecart...).

posté par Reset le 01-02-2010 à 18:47

J'ai une amie anorexique, & je n'ai pas l'impression d'avoir le même comportement.

C'est vraiment le boulot d'une infirmière de lycée d'écouter les élèves parler de leur problème de poids? J'ai des doutes.

J'ai bien conscience que mon problème est en partie psychologique, & je pense vraiment à aller voir un dietéticien, pour avoir au moins quelques conseils. Pour dernière info, savez-vous environ les prix, & si je peux y aller seule, même mineure?

Merci de m'avoir conseillée, se démerder toute seule, c'est pas touours facile :)

posté par casand34 le 01-02-2010 à 09:57

bonjour, je viens de faire ton IMC et tu est en maigreur, pour ne pas maltraité ton corps du devrais etre environ a 49-50 kilo minimum où tu serai dans un poids de forme, en tout cas ne plus perdre de poids! ton problème est psycologique, tu manque de confiance en toi et devrais te faire aidé au moins par ton infirmière scolaire elle sera là pour t'aidé c'est son métier. prend ton courage a deux mains et bouge toi sinon tu n'en sortira pas et plus tu attends plus ca sera dure! bizz

posté par Reset le 01-02-2010 à 07:23

EGAL le 31-01-2010 à 23:53

Bonsoir !

Moi déjà une chose m'alerte : ta courbe de poids ? Qu'attends-tu pour manger même je dirais t'alimenter ? parce que là des pommes et du pain il y a énormément de carences. Tu peux déjà voir l'infirmière de ton lycée je pense qu'elle saura t'aiguiller si tu ne veux pas en parler avec tes parents pour l'instant. N'attends pas d'être complètement dénutrie. Courage pour revenir à une alimentation saine.

Le problème c'est que les périodes où je reprends une alimentation normale aboutissent toujours à une reprise de poids de plusieurs kilos. Quand je pesais 50kg, je trouvais que 49 était parfait, alors que maintenant je me trouve énorme quand je remonte à 48.

Ce que les autres font (j'ai visiter un peu le site) pour perdre du poids (peser ses aliments, faire beaucoup de sport...), en plus seulement 1kg par semaine, je me dis qu'il faut vraiment avoir du temps et du courage, surtout que ça dure plusieurs mois. Au lycée c'est pas forcément facile de s'y tenir.

Je sais que ce que je veux est contradictoire et je ne fais pas vraiment d'efforts pour revenir à une alimentation saine, et qu'au lieu de ça je viens chercher une solution qui me permettrait de perdre aussi vite en mangeant normalement, ce qui n'existe probablement pas.

posté par EGAL le 31-01-2010 à 23:53

Bonsoir !

Moi déjà une chose m'alerte : ta courbe de poids ? Qu'attends-tu pour manger même je dirais t'alimenter ? parce que là des pommes et du pain il y a énormément de carences. Tu peux déjà voir l'infirmière de ton lycée je pense qu'elle saura t'aiguiller si tu ne veux pas en parler avec tes parents pour l'instant. N'attends pas d'être complètement dénutrie. Courage pour revenir à une alimentation saine.

posté par lunatikedu83 le 31-01-2010 à 22:42

Arrete les pommes et le pain c est sa qui te fait gonflé le ventre et va voir une dieteticienne comme dit sanddidou elle saura te conseillé

bises courage

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.