Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lafeemorganne le 26-05-2008 à 14:16

chrono nutrition, on mange quoi le matin quand on n aime pas le fromage???

bonjour à toutes!!

je viens de lire des articles parlant de la chrono nutrition, ça à l air pas mal comme methode sauf que pour moi il y a un hic: je ne mange aucun fromage! (sauf les trucs type st moret ou boursin) alors le matin je mange quoi???merci pour votre aide

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par zeppy le 01-10-2012 à 22:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La lait contient du lactose qui est très néfaste pour l'organisme ( il fait bcp grossir) alors que le fromage n'en contient pas .

posté par madimado le 27-09-2012 à 07:18

Pourquoi on ne peux pas remplacer le fromage par du lait?

posté par toinou972 le 27-05-2008 à 12:57

lafeemorganne le 27-05-2008 à 08:07

je veux bein te croire pour le fromage mais malheureusement ça me donne des haus le coeur... pour tout tedire je pensais etre capable de manger du fromage banc sans sucre à la place mais là je commence le regime ce matin et au bout de 2 bouchées j ai deja envie de v...! est ceque quelqu un sait si on peut utiliser de l aspartam le matin? et si on n a pas le droit quel quantité de st moret ou boursin faut il manger pour remplacer le vrai fromage? ah oui et encore une chose est ce que les carré de fromage fondu (comme ceux dans les hamburger mac do) ça compte?(ça ça passe aussi, ça n a pas le gout de fromage lol)

merci a toutes

Désolée, pas conseillé l'aspartam le matin.... pas de sucre, pas de goût sucré non plus, l'organisme ne comprend plus ce qu'il doit faire avec le goût sucré !!!!!

N'oublie pas que si tu prends du fromage blanc il faut y rajouter une cuillerée à soupe de crème fraîche....

Les tranches de fromage fondu, c'est OK tout comme la vache qui rit, le kiri, etc.....

posté par lafeemorganne le 27-05-2008 à 08:07

je veux bein te croire pour le fromage mais malheureusement ça me donne des haus le coeur... pour tout tedire je pensais etre capable de manger du fromage banc sans sucre à la place mais là je commence le regime ce matin et au bout de 2 bouchées j ai deja envie de v...! est ceque quelqu un sait si on peut utiliser de l aspartam le matin? et si on n a pas le droit quel quantité de st moret ou boursin faut il manger pour remplacer le vrai fromage? ah oui et encore une chose est ce que les carré de fromage fondu (comme ceux dans les hamburger mac do) ça compte?(ça ça passe aussi, ça n a pas le gout de fromage lol)

merci a toutes

posté par lafeemorganne le 26-05-2008 à 21:50

toinou972 le 26-05-2008 à 16:02

100g de fromage le matin correspondent à la valeur nutritive de 4 yaourts ou de 1 litre de lait et à autant de calcium.

De plus le fromage étant un aliment dense, il alimente beaucoup plus régulièrement le corps en calcium en permettant une assimilation plus lente de ses composants.

Pris le matin, il est bénéfique sur le plan de la gestion du cholestérol et sur celui de l'apport calcique nécessaire quotidiennement

Tous ces conseils sont indiqués dans les livres de DELABOS

ah oui quand même!!! va falloir que je mange plus de fromage blanc que d'hab pour combler ça!!(d hab j en mange a peine 100g et allegé alors si g bien compris faut ke j en prenne un bol chinois tous les matins et du 100%gras lol je vais tester, pour le reste du pti dej pain et beurre c est impec  encore merci pour tes reponses, je m y mets demain bizz

posté par toinou972 le 26-05-2008 à 16:02

100g de fromage le matin correspondent à la valeur nutritive de 4 yaourts ou de 1 litre de lait et à autant de calcium.

De plus le fromage étant un aliment dense, il alimente beaucoup plus régulièrement le corps en calcium en permettant une assimilation plus lente de ses composants.

Pris le matin, il est bénéfique sur le plan de la gestion du cholestérol et sur celui de l'apport calcique nécessaire quotidiennement

Tous ces conseils sont indiqués dans les livres de DELABOS

posté par novalee le 26-05-2008 à 15:38

neurone le 26-05-2008 à 14:40

C KOI COMME METHODE CHRONO NUTRITION

bonjour la chrono nutrition consiste à manger certains aliments à certains moments de la journée pour etre mieux assimiler par le corps.vous trouverez toutes les informations sur le livre : le règime starter du docteur Alain Delabos.Très bien écris pas de terme barbant.bonne journée.

posté par lafeemorganne le 26-05-2008 à 15:23

neurone le 26-05-2008 à 14:40

C KOI COMME METHODE CHRONO NUTRITION

je n ai pas encore le livre mais d'apres ce que j ai lu, tu peux manger de tout( en quantité raisonnable bien sur) mais pas à n importe quelle heure

posté par lafeemorganne le 26-05-2008 à 15:21

toinou972 le 26-05-2008 à 14:44

Bonjour,

Le matin, il faut manger GRAS

Tu peux manger du "fromage caché" dans des croque-monsieur, des tourtes, des gâteaux salés. St moret ou boursin, tu peux manger aussi.

Tu peux aussi prendre du fromage blanc avec des condiments et des aromates (style basilic) et en plus une cuillerée à soupe de crème fraîche (pour augmenter la quantité de lipides nécessaire le matin).

Tu peux aussi faire un pti dej à l'anglaise : 2 oeufs sur le plat + 2 tranches de jambon + 4 tartines pain complet beurrées.

ou un pti dej à l'allemande : 2 oeufs brouillés ou omelette + 2 saucisses de strasbourg + 1 tranche petit salé + 70g pain campagne.

Ces 2 ptis dejs pas plus d'une fois par semaine car repas gras mais pas assez riche en calcium.

Il y a plein de recettes sympa dans le livre "la cuisine saveur pour mincir en beauté grâce à la chrononutrition" du Dr Alain DELABOS  (livre de poche 6€).

En tous cas, NE JAMAIS REMPLACER PAR DES YAOURTS NI DU LAIT.

Bon courage à toi.

Biz

merci pour les reponses!  à vrai dire c est une cliente de mon mag qui m en a parlé, elle ne suis pas les quantités prescrites dans le livre mais mange plutot les bon produits aux bonnes heures et je voulais faire pareil.

le fromage blanc pour moi c'est ok, le st moret le matin ça passe sans probleme aussi donc c'est parfait! de plus, je n'aime pas particulierement les yaourts ni le lait, j ai pris l'habitude d en manger à ma grossesse  et depuis l'habitude est restée mais il y a autre chose qui m inquiete, quand tu suis bien ce regime, tu ne manques pas de calcium? parce que pas de lait, pas de yaourt, que du fromage le matin ça me semble leger comme apport( enfin j avoue que je ne connais pas les apports en calcium du fromage ...)

cela dit je pense que je vais me mettre à cette methode car elle me semble raisonnable et pas trop dure à suivre

posté par miss_souba le 26-05-2008 à 15:10

toinou972 le 26-05-2008 à 14:55

LA CHRONONUTRITION N'EST PAS UN REGIME, C'EST L'ART ET LA MANIERE DE MANGER TOUS LES ALIMENTS, AUX MOMENTS DE LA JOURNEE OU ILS SERONT LES PLUS UTILES POUR SATISFAIRE LES BESOINS EN ENERGIE DE L'ORGANISME, SANS STOCKER LES GRAISSES.

En résumé, le matin on mange gras, le midi dense, l'après-midi sucré et le soir léger.

petit déjeuner : fromage, pain, beurre

déjeuner : viande, féculents

goûter : gras végétaux (chocolat, graines...), fruits et dérivés sucrés

dîner : poisson ou fruits de mer, légumes verts

Quelques mesures à respecter en fonction de sa taille et de sa morphologie.

C'est la méthode du Dr Alain DELABOS qui a écrit plusieurs bouquins de conseils et de recettes.

Ca marche, on perd du poids mais surtout des centimètres, sans se priver..... Je mange du chocolat tous les jours pour mon plus grand plaisir !!!

Bonne journée.

Biz.

on peut remplacer le fromage par du fromage blanc a condition d'y ajouter 1 cuillère à soupe de creme fraiche pour les lipides quantité souhaitable le matin additionné de condiments et aromates si l'on veut
la quantité est d'un petit bol chinois

Si des personnes ne peuvent pas manger de fromage le matin ils peuvent faire le petit déjeuner a l'anglaise.
C'est à dire deux oeufs au plat, deux tranches de bacon, 4 tartines de pain complet beurré ou 2 croques-monsieur ou une part de tarte au Pont lEvêque ou une part de quiche lorraine ou 2 oeufs à la coque mouillette.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.