Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kopandaala le 15-06-2008 à 11:48

Qui suit le régime hyper protéiné?

Bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignements sur ce type de régime (pas son contenu qu'on trouve partout sur le net, mais ses résultats): qui le suit? Quels résultats après quelle durée? Quelle reprise pour celles qui l'ont fini il y a un moment?

Merci d'avance pour vos réponses!

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par kopandaala le 19-06-2008 à 03:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tomtomlapeche le 18-06-2008 à 21:03

Tu as raison , je devrais essayer le soja ! le + dur c'est de faire le 1er pas....promis aux prochaines courses je regarde ce qui est proposé.

merci

bonne décision! c'est bon pour la santé...

par contre je te déconseille d'en acheter en supermarché... surtout si tu ne connais pas le gout avant, car en supermarché tu trouves soit du tofu nature (et c'esr birk.. besoin d'assaisonnement) soit tu trouves des galettes toutes faites, et perso je les trouve super grasses...

conseil : boutique bio, rayon frais ... si tu ne trouves pas n'hésite pas à demander...
-soit du tempeh (ca ressemble à un gros saucisson blanc)
-soit steak de soja (pas galette, steak. il n'y en pas dans toutes les boutiques bio; à bordeaux par exemple il y a 2 boutiques en centre ville et on n'en trouve que chez biocoop...)

ce sont mes 2 produits préférés, pas besoin de les cuisiner, juste de les faire cuire à la poele (des rondelles chips pour le tempeh). très bien avec haricots verts ou tomates.
très riche en protéines!
et si tu es en boutique bio, tu peux aussi acheter du tamari (on en trouve aussi dans certaines grandes surfaces, rayon cuisine étrangère). c'est une sauce à base de soja, donc riche en protéines; idéale pour assaisonner tes légumes (déjà salé attention!)

et halte aux préjugés, ce n'est pas forcément très cher, même si c'est bio... tes deux steaks de soja (ca se vend par deux), c'est moins cher que deux steaks hachés... le tempeh, pour deux repas (1 saucisson), ca doit être 3 ou 4 euros, soit 2 max le repas ... moins que la viande...
le tamari c'est un peu plus cher, mais ca dure car c'est assez concentré... achète d'abord une petite bouteille, pour essayer. et si tu aimes tu pourras ensuite opter pour la grande, plus économique...

si tu as des questions, n'hésite oas!!!! et si tu essaies, dis moi ce que tu en as pensé!!!!!!!

posté par tomtomlapeche le 18-06-2008 à 21:03

kopandaala le 18-06-2008 à 19:18

Bien sur que je peux le faire!!! le soja sous toutes ses formes remplace la viande : steak, tempeh, soja en grain, tofu, yahourt, ...... + algues!

merci quand même....

Tu as raison , je devrais essayer le soja ! le + dur c'est de faire le 1er pas....promis aux prochaines courses je regarde ce qui est proposé.

merci

posté par kopandaala le 18-06-2008 à 20:22

tomtomlapeche le 18-06-2008 à 10:49

Moi là je vais attaquer (depuis hier) un regime hyperproteiné conseillé par un medecin nutrionniste. En fait il s'agit de manger un max de proteines à chaque repas.Les produits à ne pas manger sont les féculents et le pain, tu manges légumes à volonté + viande à volonté (ou jambon ou oeufs) + 1 fruit ou laitage. Le matin c'est soit jambon, soit oeufs soit fromage blanc + fruit +boisson chaude.

Si tu es végétarienne, tu ne peut pas faire ce genre de regime (sauf sachets avec lesquels tu reprends aussi vite que tu as perdu). Alors part plutot sur un regime de rééquilibrage alimentaire tel celui du site (il existe ne version végétarienne).

bon courage

D'ailleurs si tu en as marre de la viande à volonté, essaie le soja!!!! c'est riche en protéines...

bon courage en tout cas

et viens nous donner tes résultats!!!!!

bonne soirée

posté par kopandaala le 18-06-2008 à 19:18

tomtomlapeche le 18-06-2008 à 10:49

Moi là je vais attaquer (depuis hier) un regime hyperproteiné conseillé par un medecin nutrionniste. En fait il s'agit de manger un max de proteines à chaque repas.Les produits à ne pas manger sont les féculents et le pain, tu manges légumes à volonté + viande à volonté (ou jambon ou oeufs) + 1 fruit ou laitage. Le matin c'est soit jambon, soit oeufs soit fromage blanc + fruit +boisson chaude.

Si tu es végétarienne, tu ne peut pas faire ce genre de regime (sauf sachets avec lesquels tu reprends aussi vite que tu as perdu). Alors part plutot sur un regime de rééquilibrage alimentaire tel celui du site (il existe ne version végétarienne).

bon courage

Bien sur que je peux le faire!!! le soja sous toutes ses formes remplace la viande : steak, tempeh, soja en grain, tofu, yahourt, ...... + algues!

merci quand même....

posté par dzne le 18-06-2008 à 11:20

pepette5 le 16-06-2008 à 20:23

en ce moment je fais le regime hp avec sachets depuis 15 jors et g deja perdu 7 kg.

Maintenant que mon doc me réintroduit de la protéine animale depuis 3 jours je ne perds pas..

Sinon j'avais essaie le régime dukan et au bout de 2 jours j'en pouvais plus de ne manger que de la viande !!!

Voili voilou je peux pas t'en dire plus car je le vis au jour le jour

A noter aussi que dans ce genre de regime, il ets normal de reprendre 2 kilos environ apres le regime, c'est de l'eau....

j'avais fait egalement un regime de ce genre mais "eclair" et assez etonnanemment je n'avais aps repris apres malgre les ecarts assez enormes...mais va comprendre >.>

je pense que c'est un regime qui conviendrait pas mal a des sportives en fait...

posté par tomtomlapeche le 18-06-2008 à 10:49

bon courage

posté par foueangel le 18-06-2008 à 10:40

Bonjour,

le régime dukan, j'ai essayé résultat 9 de tension trop de carences, pour ma part, et cela dépend des personnes et de leur état de santé.

Par contre régimes protéiné du laboratoire FENIOUX  (ce sont des pâtes, de la purée en sachets protéinés)  en plus correcte en prix 33 € la boite de 14 sachets donc pour 11 jours de cure. (si mon souvenir est bon ) pendant 3 jours un sachet par repas midi et soir  avec légumes verts et ensuite 1 sachet par jour midi ou soir avec légumes verts, l'autre repas doit être équilibré avec une viande ou poisson plus légumes + fruit, surtout bannir les sucres rapides (c'est dur mais le resultat est là) moi j'ai perdu 10kg il y a 6 ans et j'en ai repris que 3 kg (mais j'ai vraiment pas sut faire attention après )

Si vous voulez des infos, contactez moi.

posté par kopandaala le 18-06-2008 à 08:12

pepette5 le 16-06-2008 à 20:23

en ce moment je fais le regime hp avec sachets depuis 15 jors et g deja perdu 7 kg.

Maintenant que mon doc me réintroduit de la protéine animale depuis 3 jours je ne perds pas..

Sinon j'avais essaie le régime dukan et au bout de 2 jours j'en pouvais plus de ne manger que de la viande !!!

Voili voilou je peux pas t'en dire plus car je le vis au jour le jour

Merci pour ton témoignage pepette!!!

tu es suivie par ton généraliste ou un diététicien?

pour dukan je comprends... c'est pour ca que direct je me suis tournée vers l'hyperprotéiné...

quant aux protéines animales... hihihi, c'est la végétarienne qui parle, excuse moi mais la perche est top belle... si tu veux continuer la perte de poids, arrête les protéines animales!!!!!! hihihi... une plaisanterie, je le répète!!!

plus sérieusement,
1) tu ne reprends pas... et ca c'est déjà bien... peut être que ton corps traverse une phase d'adaptation avant de reperdre
2) peut être que ton doc savait que tu arrivais à un pallier et que c'est pour ca qu'il te les a réintroduites maintenant... toutes les régimeuses connaissent des périodes de stagnation...
3) surtout, pas de découragement! 7 kg en 15 jours c'est énorme... très bien pour un début, mais faut stabiliser et continuer au besoin mais forcément dans des proportions moindres, sinon c'est dangereux pour la santé, et la reprise plane...

continue de nous donner des nouvelles si tu veux bien...

bonne journée 

posté par kopandaala le 18-06-2008 à 08:03

isatou le 17-06-2008 à 09:54

Bonjour,

Pour faire ce type de régime, à qui vous êtes vous adresser, un medecin ou un deteticien ?

J'aimerai suivre ce type de régime, mais mon médecin me la déconseillé à causes des carences et des effets rebonds (on perd rapidement et l'on reprend rapidement avec du bonus). Je ne sais plus quoi penser ?

Merci de vos infos

Malheureusement ce n'est pas moi qui vais pouvoir te répondre... vu que je suis aussi à la recherche d'info...

Niveau carences, je pense que tout dépend du nombre de kg à perdre. Si tu en as moins de 5, la phase "protéines pures" est plus courte...
les "protéines pures" c'est surtout le régime dukan je pense,
mais je vais les mêler à des légumes et algues pour les minéraux, nutriments..

mon programme (commence aujourd'hui d'ailleurs...)
matin : jus d'orange et spiruline en comprimés (algue riche en protéines); pas plus, je suis incapable d'avaler du solide le matin...
midi : protéines (steak soja /exemple) + légumes 
Gouter : 1 fruit et à partir du 3è jour une poignée de noix
Soir : soupe miso algues + protéines + légumes si faim

et le tout avec du sport...
si ca peut aider je viendrai donner de mes nouvelles...

posté par isatou le 17-06-2008 à 09:54

Bonjour,

Pour faire ce type de régime, à qui vous êtes vous adresser, un medecin ou un deteticien ?

J'aimerai suivre ce type de régime, mais mon médecin me la déconseillé à causes des carences et des effets rebonds (on perd rapidement et l'on reprend rapidement avec du bonus). Je ne sais plus quoi penser ?

Merci de vos infos

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.