Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par m3carlota le 04-08-2008 à 11:44

Flexipoints WW

Bonjour ,
Je souhaite perdre une bonne dizaine de kilos et je voufrais savoir si des personnes connaissent bien le nouveau régime Flexipoints de WW ?
Merci de votre aide

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par m3carlota le 06-08-2008 à 08:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

En gros tu perds un kilo par semaine en faite ? Ca me va bien comme ruthme moi.
Merci de ton soutien

Bisous

posté par m3carlota le 06-08-2008 à 08:56

Tu es membre à vie ? ça veut dire koi ?
merci de ton soutient

biz

posté par m3carlota le 05-08-2008 à 11:12

j'ai commencé aujourd'hui et j'ai droit à 21 points...

posté par kallista le 04-08-2008 à 13:37

rainette57 le 04-08-2008 à 13:21

voici ma version tres allegee de la quiche sans pate
80 grs de farine = 6 pts
3 oeufs = 6=
1 demi ltres lait ecreme= 2,5
75 grs gruyere alleger= 3
200 grs des de volaille =3,5 sel poivre muscad
400 grs oignons=0
faire fondre les oignons eminces rajouter les des de volaille mijotez qq minutes
pendant ce temps faire la pate ajoutez y le gruyere rapé
melangez aux oignons cuits
cuire 40 a 60 mn four a th 6 la pate et tres liquide mais cela fait une sorte de clafoutis tres copieux en 4 = 5 pts par pers

Merci beaucoup, c'est très précieux ce que tu viens de nous transmettre.

Bonne après-midi.

Bises.

posté par rainette57 le 04-08-2008 à 13:21

voici ma version tres allegee de la quiche sans pate
80 grs de farine = 6 pts
3 oeufs = 6=
1 demi ltres lait ecreme= 2,5
75 grs gruyere alleger= 3
200 grs des de volaille =3,5 sel poivre muscad
400 grs oignons=0
faire fondre les oignons eminces rajouter les des de volaille mijotez qq minutes
pendant ce temps faire la pate ajoutez y le gruyere rapé
melangez aux oignons cuits
cuire 40 a 60 mn four a th 6 la pate et tres liquide mais cela fait une sorte de clafoutis tres copieux en 4 = 5 pts par pers

posté par rainette57 le 04-08-2008 à 13:13

bonjour voila une ami ma donner la liste des points ww qu'il a eu sur http://guidedescourses.atspace.com/
BONNE LECTURE

posté par rainette57 le 04-08-2008 à 13:05

bonjour je pense qu'en cliquant sur les liens tu seras comblée bises  !!!!

Cuisine : les recettes de Flo

posté par rainette57 le 04-08-2008 à 13:03

LISTE DES RECETTES

Cliquez sur la photo ou le nom de la recette pour y accéder. 

medium_Poulet_légumes.6.jpg

medium_saint_jacques.6.jpg

medium_Flan_PB.3.jpg

medium_gratin.6.jpg

LASAGNES DE LEGUMES ET JAMBON - 4,5 POINTS

.

JAMBON PÂTES TOMATEES - 5 POINTS

medium_Pita2.3.jpg

.

medium_Tarte_poireaux_2.2.jpg
TARTE AUX POIREAUX - 5,5 POINTS 

medium_Diner_280407.5.jpg

medium_quiche2.8.jpg

02/05/2008

POULET A LA PROVENCALE - 5 POINTS

eb6927eb4e9baa757b37ddd9bceae250.jpg8431152c359221696e3314d1d051471e.jpg

Pour 2 personnes, il vous faut :
- 2 cuisses de poulet (4 points pour chaque, sans la peau),
- 2 cc de beurre allégé 41% + 1cc d'huile d'olive (2 points),
- 1/2 oignon, 1/2 gousse d'ail, 2 tomates, 1 poivron jaune, sel, poivre, épices (au choix : thym, laurier, basilic etc.) : 0 point

o~~o~~o

Total : 10 points pour la recette soit 5 par personne.

o~~o~~o

Coupez les tomates, le demi-oignon, l'ail et les poivrons en petits morceaux.
Faites revenir (dorer), dans une cocotte ou une casserole, les cuisses de poulet dans le mélange de beurre et d'huile.
Ajoutez les légumes et les épices et laissez mijoter une bonne demie-heure à feu doux.
Régalez-vous !

o~~o~~o

Vous pouvez soit accompagner ce plat de riz (qui se mélangera très bien avec la sauce un peu juteuse), soit augmenter la dose de légumes de la recette pour les avoir en accompagnement complet.

o~~o~~o

PS : n'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les afficher en plus grand.

o~~o~~o

Pour réagir à cette note, laisser un commentaire ou poser une question, merci de cliquer sur ce lien.

24/04/2008

Hachis parmentier à 7 points ... idéal pour recevoir !

f75d6e51e0148157aabe8f75a761bb23.jpg
Pour 4 personnes :

Faites cuire 1,2 kg de pommes de terre épluchées (de préférence des pommes de terres à purée) - 18 points.
.
Dans un saladier, mélangez 350 grammes de boeuf haché à 5% (10 points) avec un oeuf et environ un tiers de tube de concentré de tomates (3 points pour l'oeuf et le concentré de tomates) et un demi-oignon haché (0 pt). N'oubliez pas d'assaisonner selon votre goût : sel, poivre, persil...
.
Réduisez les pommes de terre en purée à l'aide d'une fourchette ou autre. N’oubliez pas de les saler. Homogénéisez la purée à l'aide d'un peu d'eau de cuisson ou de lait écrémé (comptez les points du lait dans ce cas-là).
Ajoutez 4 cuillères à café de beurre (4 points).
.
Dans un grand plat à four, couvrez d'abord le fond de purée, puis insérez le mélange boeuf / concentré de tomates / oignon / oeuf. Mettez une nouvelle couche de purée (ce qu'il reste). Recouvrez le tout de 80 grammes de gruyère râpé pour le croustillant (8 points).
.
Enfournez le tout 30 bonnes minutes à 220°.
.

Et là j'entend déjà que vous me dites : « oui mais ta recette elle ne fait pas 7 points mais 11 ». En effet, et c’est là que je vous livre mon petit secret : à chaque fois que j'ai réalisé cette recette pour 4 personnes, on a pu manger à 6 dessus sans se priver, soit bel et bien 7 points par personne !!

Pour réagir à cette note, laisser un commentaire ou poser une question, merci de cliquer sur ce lien.

11/04/2008

LEGUMES RECONCILIES - 5 POINTS

b1188ee4403f70c4d532d3922d65d1e9.jpg

5f23ae2f45ef46ec4f70747dcda3caab.jpgLES INGREDIENTS (pour 2 personnes) :

2 cc d'huile d'olive (2 pts)
4 oeufs (8 pts)
1/2 courgette (0 pt)
2/3 aubergine (0 pt)
2 tomates (0 pt)
1 petit poivron rouge (0 pt)

Total : 10 points pour la recette soit 5 par personne.

Coupez les légmes en petits morceaux et mettez les à cuire à feu doux, avec les 2cc d'huile d'olive, dans une poële anti-adhésive recouverte d'un couvercle, durant une vingtaine de minutes. N'oubliez pas d'assaisonner de sel, poivre et épices selon votre goût.

Mélangez les oeufs, un peu comme si vou prépariez une omelette ou des oeufs brouillés. Assaisonnez les et versez les ensuite dans la poële. Laissez à feux doux encore un peu le temps qu'ils cuisent selon votre goût.

Régalez-vous !!! Nous avons mangé ce plat accompagné de pain grillé (1 point par 25 grammes de pain grillé, en supplément) et mon mari a trouvé cela délicieux !

D'où vient cette recette ? Euh ... des restes de mon frigo ! C'est une sorte de mélange entre ratatouille et tchouchouka. Et le nom ? Je voulais l'appeler légumes brouillés (en référence aux oeufs) mais mon chéri m'a dit "mais non tu n'es pas brouillée avecles légumes, avec cette recette c'est plutôt une réconciliation" - en référence à mon peu de goût pour les légumes, du coup je lai appelée légumes réconciliés.

28/10/2007

FLAN DE COURGETTE - 2,75 POINTS

5c6c1c6622c35e811339029f535644da.jpgEn entrée, pour 4 personnes :

- 3 ou 4 petites courgettes (0 pt),
- 4 oignons nouveaux (0 pt)
- 4 oeufs (8 pts)
- sel, poivre, tabasco (0 pt)
- 3cc de concentré de tomate (0,5 pt)
- 1/2 cc de beurre (0,5 pt)
- 2 cc d'huile (2 pts)

Total : 11 points, soit 2,75 points par personne.

Couper les courgettes (en petits dés) et les oignons nouveaux et faites les revenir à la poële dans l'huile. Battez les oeufs et incorporez-y vos légumes. Salez, poivrez et mettez à cuire 20 minutes au four dans un plat type plat à cake préalablement beurré.

Délayez le concentré de tomates dans un peu d'eau et ajoutez-y quelques gouttes de tabasco.

Découpez en tranches et servez recouvert d'un peu de sauce.

Merci à schumi83 pour la recette, qui elle incorpore en plus de la menthe fraîche ciselée.

02/08/2007

TARTE AUX POIREAUX - 5,5 POINTS

medium_Tarte_poireaux_2.jpg
medium_Tarte_poireaux_1.jpg
LES INGREDIENTS
1 pâte feuilletée légère Croustipâte (trouvée chez Leclerc)
20cl de crème fraîche Bridélight 4%
60g de gruyère Bridélight 6%
3 oeufs
800g de poireaux
.
.

Etalez la pâte et étalez-là au rouleau à pâtisserie, puis mettez là dans un moule à tarte légèrement beurré et détachez tout ce qui dépasse des bords (j'ai réussi à détacher 100g de pâte, soit 10 points pour les 130g restés dans le moule).
Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette.
.
Découpez vos blancs de poireaux et faites les cuire à la vapeur.
.
Mélangez ensuite les oeufs (6 points), puis la crème fraîche (3,5 points), et ajoutez enfin les poireaux (0 point).
N'oubliez pas de saler et poivrer.
.
Versez la préparation dans votre moule à tarte.
.
Recouvrez des 60g de gruyère (2,5 points).
.
Faites cuire environ 35 minutes à 200 degrés.
.
Total de la recette : 22 points, soit 5,5 points par personne si vous la coupez en 4 (plat principal), ou 2,25 points par personne si vous la coupez en 8 (entrée). Régalez-vous !
.
PS : vous pouvez également ajouter du saumon ou des dés de jambon, dans ce cas n'oubliez pas de co

posté par m3carlota le 04-08-2008 à 13:02

eu merci mais c'est pas vraiment ça ma question

posté par rainette57 le 04-08-2008 à 12:56

Voici une recette très fraîche qui, grâce à l'utilisation de la chair juteuse et désaltérante du concombre, offre un apport calorique très faible d'environ 80 kcal par personne.
La galette de riz convient tout à fait comme collation dans le cadre d’une alimentation équilibrée, car elle est pauvre en lipides et en sodium.
Le concombre, est quant à lui, un des légumes les plus pauvres en calories, de par sa forte teneur en eau. Il est conseillé de le manger avec la peau car sa peau contient de la Pro vitamine A. Il a aussi la propriété de faciliter l'élimination urinaire et, accompagné du pamplemousse, les apports en vitamines C, E et en Magnésium en font un plat d'été idéal pour toutes les personnes attentives à leur ligne.

Frais, rapide et peu calorique c'est un vrai régal.
Peut aussi être servi en plat principal accompagné de riz.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.