Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cealene le 06-01-2009 à 09:08

agar agar venez nous rejoindre

Bonjour tout le monde!!!

Voilà je venais proposer à tous de venir rejoindre le groupe des agar agareuses afin de découvrir ou se perfectionner dans vos recettes.

L'agar agar est une algue qui gélifie et remplace la gélatine (beurk animal!)

Excellent coupe enfin plutot cale faim et en plus ce n'est pas calorique

royale quoi!!!!.

allez je compte sur vous

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par channa29 le 22-05-2009 à 11:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi je consomme de l'agar agar dans ma cuisine!!

www.biocean-algues-marines.com

posté par coccinelle0510 le 09-05-2009 à 13:06

sebsarangelo86 le 03-03-2009 à 16:30

Salut Je suis nouvelle sur le site et me suis mise à l'agar agar il ya 3 semaines.J'ai perdu 2kg1/2 en buvant 2 à 3 thés par jour (avec 1 g d'agar agar) et sans trop avoir modifié mon alimentation. Je continue et on verra ... Sarah

bonjour Sarah

quel thé bois tu ??du thé vert ou autre

merci de ta réponse car je voudrais essayer

merci de ta réponse

christiane

posté par mamita95 le 06-05-2009 à 21:24

hello ! en tant que vg je veux bien m'incruster !! c vrai kil y a de super recettes avec l'agar agar ! a bientot

posté par roseline7 le 06-05-2009 à 18:45

quand on est alergique a l iode peut on en prendre ou pas ???

MERCI

posté par diana60 le 06-05-2009 à 17:48

elipau2 le 06-03-2009 à 07:47

j ai deja entendu parler du agar agar mais moi j i 2 3kilos a perdre queje n arrive pas a perdre avec une alimentation equilibrer est ec que vous croyer que le agar agar m aiderais  aperdre ses 2 3 kilos qu il me reste ??

je pense que tu peux essayer la "boisson magique" qui consiste à se faire 1/2 heure avant de manger à midi et le soir un thé ou une tisane avec dilué 1 g d'agar agar, ça cale l'estomac puisqu'en refroidissant l'agar agar epaissit et se gélifie, donc on mange unpeu moins, même chose si tu as des fringales à 16h.

bonne chance!

posté par nadianne le 27-04-2009 à 14:04

salut

moi j'ai acheté 2 bouquins récemment sur l'agar agar, bourrés de recettes et de conseils pratique,

hier j'ai transformé une recette de bavarois aux fraises en charlotte au fraise, un succes!

mixer 250 g de fraises avec su miel (moi j'ai mis du faux sucre à cuire)

chauffer 250 ml de lait (pour moi 0% MG) avec 2 g d'agar agar (= 1cc environ) faire bouillir 2 minutes.

dans un moule tuperware à charlotte j'avais disposé des biscuit à la cuillère et des fraises, j'ai été un peu trop empréssée et tout mon montage c'est effondré quand j'ai versé mon lait... je pense qu'en attendant un peu le début du procéssus de gélification de l'appareil la charlotte sera plus présentable, mais le résultat gustatif était excellent et la tenue de la charlotte parfaite! c'est la première fois de ma vie que j'arrive à démouler une charlotte et qu'elle soit aussi belle arrivée sur la table!!!

:-)

je n'ai plus les titres des livres en tête (je suis pas à la maison mais promis je vous les donne dès que possible!

posté par coco3cm le 17-03-2009 à 12:49

coucou l'aguar aguar se trouve en supermaché ?

et est ce cher ?

bisous

posté par bbflo le 06-03-2009 à 11:38

Bonjour, l'agar-agar se trouve en magasin bio ou asiatique. Le plus souvent, c'est vendu en petits sachets de 4g. La difficulté de ce produit est de le doser. Il faut savoir aussi que son pouvoir gélifiant ne se développe qu'après avoir bouilli au moins 30 secondes.

J'en utilise pour faire des entrées et des desserts hyper légers. Par ex, je mixe du thon ou du saumon fumé avec de l'échalote, un filet de citron, de la ciboulette ou du persil, saler et bien poivrer. parallèlement je monte 2 blancs d'oeufs en neige ferme, je fais bouillir un petit peu de lait avec l'agar agar puis je mélange le tout. Au frais quelques heures puis je sers avec une salade, ça fait un genre de petit flan de poisson.

Sur le même principe (les blancs en neige, le lait avec l'agar agar), on peut faire ce qu'on veut. J'ai fait des mousses aux fruits rouges surgelés, au citron, au chocolat etc...

posté par duchesse55 le 06-03-2009 à 10:02

ou peut on trouver de l'agar agar ?  Je voulais dire aussi pour le miel dans les recettes c'est  bien gentil mais pour moi personnellement je n'en mange pas c'est trop sucré !!!!!

posté par pansee le 06-03-2009 à 08:47

j'ai une recette que j'ai essayer la semaine dernier de crème au cacao zéro kg

50cl de lait écrémé

40gr de cacao amer

50gr de miel liquide (acacia)

1 pincée de cannelle en poudre

2gr d'agar-agar

délayez le chocolat avec un peu de lait froid

verser dans une casserole le reste de lait  l'agar-agar le miel cannelle et cacao dissous portez a ébullition pendant 2 mn mettre dans des ramequins

et laisser refroidir

bon appétit

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.