Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolo35 le 23-01-2009 à 15:14

Je commence DUKAN : quels conseils?

Bonjour à toutes,

Je me suis achetée le livre DUKAN et vais commencer insesemment sous peu (apres avoir fais toutes mes courses)

Avez vous des conseils, des astuces à me donner avant le top départ?

Merci à vous

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par gabido le 28-01-2009 à 11:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

depuis quand la phase deux a changer ? D APRES CE QUE J AI LU DE COUTURE 47

moi je la ia deja fait ce regime !! et je fait 5 jours pp puis 5 jours pl

pas vous ?  par contre il faut boire enormement !!!!

posté par steph972 le 28-01-2009 à 11:45

<p>salut </p> <p>je commence aujourd'hui le régime dunkan e les commentaires que vous faites me donne plus de courage et de motivation j'ai 40 kgs à perdre et j'espère vraiment non je veux et je vais y arriver! courage à vous toutes </p>

ps tu peux trouver le livre sur amazon ou à la fnac

posté par jmilia06 le 24-01-2009 à 22:35

svp ou est ce que je peu acheter le livre dukan merci est ce que je peux le trouver sur le net

posté par marilou78 le 24-01-2009 à 22:24

<p>bonjour,</p> <p>moi j'ai commencé dukan le 3/01/09 avec 68.600kgs. Le bouquin à la F..c pour 6 euros ..</p> <p>J'ai fait 7 j d'attaque et perdu 2kgs400</p> <p>Depuis (modifs de dukan) la 2eme phase a changé : c'est 1/1 soit 1 jour PP et 1 jour PL.</p> <p>A aujourd'hui j'ai perdu 4kgs200 (en&#160; 3 semaines)</p> <p>Il faut savoir que dès que l'on reprend des légumes, on reprend environ 400gr mais qui repartent aussi vite, moyenne constatée sur 1 semaine : perte de 1kg.</p> <p>La faim disparait au 3em jour : je le confirme, c'est vrai</p> <p>Le transit : moi j'ai eu un blocage 1 journée et tout a bien repris</p> <p>Je n'ai pas trouvé de magasin bio donc pas pris les fameuses galettes qui sont pourtant très importantes : son de blé pour le transit et son d"avoine pour brûler vos graisses</p> <p>Dès que j'aurai atteint mon objectif (61kgs) je passe en 3eme phase</p> <p>J'ai fait des tonnes de régime et celui ci me convient très bien. Je n'ai aucune sensation de faim ou de privations,La seule chose qui me manque : le pain mais bon, je m'en passe quand je vois le résultat</p> <p>Je peux manger 2 steacks ou 2 côtes de veau, je ne culpabilise pas, au contraire, plus je mange des protéines, plus mon corps à besoin de calories pour les brûler ...</p> <p>Boire beaucoup oui !!!</p> <p>Voilà, bon courage à vous toutes, il en faut, ne pas avoir de réticences non plus et si vous cherchez un prétexte pour ne pas le commencer, c'est que vous n'êtes pas prêtes ... et c'est pas évident et je le comprends tout à fait,</p> <p>&#160;</p>

posté par marilou78 le 24-01-2009 à 22:22

bonjour,

moi j'ai commencé dukan le 3/01/09 avec 68.600kgs. Le bouquin à la F..c pour 6 euros ..

J'ai fait 7 j d'attaque et perdu 2kgs400

Depuis (modifs de dukan) la 2eme phase a changé : c'est 1/1 soit 1 jour PP et 1 jour PL.

A aujourd'hui j'ai perdu 4kgs200 (en  3 semaines)

Il faut savoir que dès que l'on reprend des légumes, on reprend environ 400gr mais qui repartent aussi vite, moyenne constatée sur 1 semaine : perte de 1kg.

La faim disparait au 3em jour : je le confirme, c'est vrai

Le transit : moi j'ai eu un blocage 1 journée et tout a bien repris

Je n'ai pas trouvé de magasin bio donc pas pris les fameuses galettes qui sont pourtant très importantes : son de blé pour le transit et son d"avoine pour brûler vos graisses

Dès que j'aurai atteint mon objectif (61kgs) je passe en 3eme phase

J'ai fait des tonnes de régime et celui me convient très bien. Je n'ai aucune sensation de faim ou de privations,La seule chose qui me manque : le pain mais bon, je m'en passe quand je vois le résultat

Je peux manger 2 steacks ou 2 côtes de veau, je ne culpabilise pas, au contraire, plus je mange des protéines, plus mon corps à besoin de calories pour les brûler ...

Boire beaucoup oui !!!

Voilà, bon courage à vous toutes, il en faut, ne pas avoir de réticences non plus et si vous cherchez un prétexte pour ne pas le commencer, c'est que vous n'êtes pas prêtes ... et c'est pas évident et je le comprends tout à fait,

posté par marilou78 le 24-01-2009 à 22:20

bonjour,

moi j'ai commencé dukan le 3/01/09 avec 68.600kgs. Le bouquin à la F..c pour 6 euros ..

J'ai fait 7 j d'attaque et perdu 2kgs400

Depuis (modifs de dukan) la 2eme phase a changé : c'est 1/1 soit 1 jour PP et 1 jour PL.

A aujourd'hui j'ai perdu 4kgs200 (en  3 semaines)

Il faut savoir que dès que l'on reprend des légumes, on reprend environ 400gr mais qui repartent aussi vite, moyenne constatée sur 1 semaine : perte de 1kg.

La faim disparait au 3em jour : je le confirme, c'est vrai

Le transit : moi j'ai eu un blocage 1 journée et tout a bien repris

Je n'ai pas trouvé de magasin bio donc pas pris les fameuses galettes qui sont pourtant très importantes : son de blé pour le transit et son d"avoine pour brûler vos graisses

Dès que j'aurai atteint mon objectif (61kgs) je passe en 3eme phase

J'ai fait des tonnes de régime et celui me convient très bien. Je n'ai aucune sensation de faim ou de privations,La seule chose qui me manque : le pain mais bon, je m'en passe quand je vois le résultat

Je peux manger 2 steacks ou 2 côtes de veau, je ne culpabilise pas, au contraire, plus je mange des protéines, plus mon corps à besoin de calories pour les brûler ...

Boire beaucoup oui !!!

Voilà, bon courage à vous toutes, il en faut, ne pas avoir de réticences non plus et si vous cherchez un prétexte pour ne pas le commencer, c'est que vous n'êtes pas prêtes ... et c'est pas évident et je le comprends tout à fait,

posté par couture47 le 24-01-2009 à 20:55

desolé un erreur s'est glissée quand j'ai voulu rectifier mon message

juste pour aidrer celle qui n'ont pas le bouquin!!!Dukan "Je ne sais pas maigrir" (ed. J'ai lu).

Le régime Dukan fait la part belle aux protéines. Leur intérêt dans le cadre d’un régime ? Les protéines pures sont peu caloriques, et ont tendance à réduire l’appétit. Leur assimilation par notre organisme entraîne par ailleurs une forte dépense calorique ; enfin, elles permettent une perte de poids sans fonte musculaire.

Composée de 4 phases, cette méthode pense également à l’après régime ; afin d’éviter la reprise de poids quasi-systématique lors du retour à une alimentation normale, celui-ci s’effectue sur une longue période.

Enfin, et les plus gourmandes seront rassurées, le régime Dukan permet quelques écarts : 2 « repas de gala » sont autorisés par semaine, pour éviter cette frustration qui, souvent, conduit à l’échec du régime.

Phase 1, la phase d’attaque

C’est la phase de protéines pures : pendant 3, 5, 7 ou 10 jours selon l’objectif voulu, on consomme à volonté des aliments à forte teneur en protéines.

Au cours de cette periode dont la durée peut varier entre 1 à 10 jours,vous aurez droit pour vous nourrir aux 8 catégories d'aliments qui vont suivre.
De ces 8 catégories,vous pourrez consommer autant d'aliments qu'il vous plaira,sans aucune limitation et quelle que soit l'heure de la journée.
Vous aurez aussi la liberté de melanger ces aliments entre eux.
*les viandes maigres: veau,boeuf,cheval sauf l'entrecôte et la côte de boeuf, grillés ou roties sans matieres grasses
*les abats: foie, rognon et langue de veau et de boeuf
*tous les poissons,gras,maigres,bleus,blancs,crus ou cuits
*tous les fruits de mer
*toute la volaille,sauf le canard et sans peau
*jambon maigre, tranches de dinde, poulet et porc maigre
*les oeufs
*les laitages maigres (ceux au fruits sont limités)
*2 l d'eau (boissons lights autorisées)
*adjuvants, café, thé,tisanes, vinaigre, aromates, herbes, epices, cornichons, citron(pas en boisson), sel et moutarde(avec moderation).
En dehors de ces adjuvants et des ces 8 catégories RIEN D'AUTRE

Cette phase de démarrage rapide assure une perte de poids conséquente.

Phase 2, la phase alternative

Conserver tous les aliments autorisés dans le régime d'attaque PP et ajouter les legumes cru ou cuits,sans restriction de quantité,de mélange ou d'horaire: tomates,concombres,radis,epinards,asperg-es,poireaux,haricots vert,choux,celeri,champignons,fenouil,salade,blettes,endives,aubergines,courgettes,poivrons,et meme les carottes et les beterraves à condition de ne pas en manger à tous les repas.

On alternera les phases protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL) jusqu'à obtention du poids désiré (un kilo maximum par semaine).

- pour une perte inférieure à 10 kilos on alterne 3 jours PP et 3 jours PL.

- pour une perte supérieure à 10 kilos on alterne 5 jours PP et 5 jours PL.

Phase 3, la phase de consolidation

Il s’agit de consolider les résultats tout en revenant progressivement à une alimentation normale. Le challenge : éviter le fameux « effet rebond », c’est à dire une prise de poids double après une période de restriction.  

La durée de ce régime de transition se calcule en fonction du poids perdu,sur la base de 10 jours du nouveau régime par kilo perdu.
Si vous venez de perdre 20 kg,il vous faudra donc le suivre pendant 20 fois 10 jours,soit 200 jours
Pendant toute la durée de cette consolidation du poids,vous aurez droit aux aliments suivants:
*les aliments de la pèriode d'attaque
*les legumes du regime croisière
*1 portion de fruits par jour sauf banane,cerise et raisin.
*2 tranches de pain complet par jour
*40 g de fromages affinés
*2 portions de feculents par semaine
*gigot d'agneau et rôti de porc(filet)

Et pour couronner le tout:
2 repas de gala par semaine.
Mais de maniere imperative et incontournable:*1 jour de protéines pures par semaine(le jeudi)

On peut consommer en permanence et à volonté les protéines et légumes autorisés durant les phases précédentes ; les aliments interdits sont quant à eux réintroduits progressivement

Phase 4, la phase de stabilisation

Comme son nom l’indique, il s’agit de stabiliser son poids. On mange normalement ; le Docteur Dukan impose cependant 2 règles :

- une journée protéinée par semaine, le jeudi précisément

- 3 cuillères à soupe de son d’avoine par jour, pour leur apport en fibres solubles.

La durée de cette phase ?… A vie !

Précautions

Les œufs et la viande consommables à volonté durant les premières phases risquent évidemment de faire augmenter votre taux de cholestérol ; le Docteur Dukan conseille de ne pas manger le jaune d’œuf et de préférer le poisson à la viande.

La phase 1 étant très pauvre en fibres, le risque de constipation est réel.

Enfin, comme pour tout régime, le risque de carence est là ; mieux vaut prendre conseil auprès de son médecin pour une éventuelle supplémentation en vitamines et minéraux.

bon j'espere que cette fois ci ca a marché

maitenat si vous voulez que ca marche vraiment ,pas de miracle ;suivre a la lettre ce qui est dit ,moi je l'ai fait et je suis en conso !!!!!!!!!!!!!donc bon courage

votre amie

posté par couture47 le 24-01-2009 à 20:43

<p>Dukan "Je ne sais pas maigrir" (ed. J'ai lu). <br /> &#160;<br /> Le régime Dukan fait la part belle aux protéines. Leur intérêt dans le cadre d’un régime ? Les protéines pures sont peu caloriques, et ont tendance à réduire l’appétit. Leur assimilation par notre organisme entraîne par ailleurs une forte dépense calorique ; enfin, elles permettent une perte de poids sans fonte musculaire. <br /> &#160;<br /> Composée de 4 phases, cette méthode pense également à l’après régime ; afin d’éviter la reprise de poids quasi-systématique lors du retour à une alimentation normale, celui-ci s’effectue sur une longue période. <br /> &#160;<br /> Enfin, et les plus gourmandes seront rassurées, le régime Dukan permet quelques écarts : 2 « repas de gala » sont autorisés par semaine, pour éviter cette frustration qui, souvent, conduit à l’échec du régime. <br /> &#160;<br /> <strong>Phase 1, la phase d’attaque</strong> <br /> &#160;<br /> &#160;<br /> C’est la phase de protéines pures : pendant 3, 5, 7 ou 10 jours selon l’objectif voulu, on consomme à volonté des aliments à forte teneur en protéines. <br /> &#160;<br /> Au cours de cette periode dont la durée peut varier entre 1 à 10 jours,vous aurez droit pour vous nourrir aux 8 catégories d'aliments qui vont suivre. <br /> De ces 8 catégories,vous pourrez consommer autant d'aliments qu'il vous plaira,sans aucune limitation et quelle que soit l'heure de la journée. <br /> Vous aurez aussi la liberté de melanger ces aliments entre eux. <br /> *les viandes maigres: veau,boeuf,cheval sauf l'entrecôte et la côte de boeuf, grillés ou roties sans matieres grasses <br /> *les abats: foie, rognon et langue de veau et de boeuf <br /> *tous les poissons,gras,maigres,bleus,blancs,crus ou cuits <br /> *tous les fruits de mer <br /> *toute la volaille,sauf le canard et sans peau <br /> *jambon maigre, tranches de dinde, poulet et porc maigre <br /> *les oeufs <br /> *les laitages maigres (ceux au fruits sont limités) <br /> *2 l d'eau (boissons lights autorisées) <br /> *adjuvants, café, thé,tisanes, vinaigre, aromates, herbes, epices, cornichons, citron(pas en boisson), sel et moutarde(avec moderation). <br /> En dehors de ces adjuvants et des ces 8 catégories RIEN D'AUTRE <br /> &#160;<br /> Cette phase de démarrage rapide assure une perte de poids conséquente. <br /> &#160;<br /> &#160;<br /> <strong>Phase 2, la phase alternative</strong> <br /> &#160;<br /> &#160;<br /> Conserver tous les aliments autorisés dans le régime d'attaque PP et ajouter les legumes cru ou cuits,sans restriction de quantité,de mélange ou d'horaire: tomates,concombres,radis,epinards,asperg-es,poireaux,haricots vert,choux,celeri,champignons,fenouil,salade,blettes,endives,aubergines,courgettes,poivrons,et meme les carottes et les beterraves à condition de ne pas en manger à tous les repas. <br /> &#160;<br /> &#160;<br /> On alternera les phases protéines pures (PP) et protéines + légumes (PL) jusqu'à obtention du poids désiré (un kilo maximum par semaine). <br /> &#160;<br /> - pour une perte inférieure à 10 kilos on alterne 3 jours PP et 3 jours PL. <br /> &#160;<br /> - pour une perte supérieure à 10 kilos on alterne 5 jours PP et 5 jours PL. <br /> &#160;<br /> <strong>Phase 3, la phase de consolidation</strong> <br /> &#160;<br /> Il s’agit de consolider les résultats tout en revenant progressivement à une alimentation normale. Le challenge : éviter le fameux « effet rebond », c’est à dire une prise de poids double après une période de restriction. &#160;<br /> &#160;<br /> La durée de ce régime de transition se calcule en fonction du poids perdu,sur la base de 10 jours du nouveau régime par kilo perdu. <br /> Si vous venez de perdre 20 kg,il vous faudra donc le suivre pendant 20 fois 10 jours,soit 200 jours <br /> Pendant toute la durée de cette consolidation du poids,vous aurez droit aux aliments suivants: <br /> *les aliments de la pèriode d'attaque <br /> *les legumes du regime croisière <br /> *1 portion de fruits par jour sauf banane,cerise et raisin. <br /> *2 tranches de pain complet par jour <br /> *40 g de fromages affinés <br /> *2 portions de feculents par semaine <br /> *gigot d'agneau et rôti de porc(filet) <br /> &#160;<br /> Et pour couronner le tout: <br /> 2 repas de gala par semaine. <br /> Mais de maniere imperative et incontournable:*1 jour de protéines pures par semaine(le jeudi) <br /> &#160;<br /> On peut consommer en permanence et à volonté les protéines et légumes autorisés durant les phases précédentes ; les aliments interdits sont quant à eux réintroduits progressivement <br /> &#160;<br /> <strong><br /> Phase 4, la phase de stabilisation</strong> <br /> &#160;<br /> &#160;<br /> Comme son nom l’indique, il s’agit de stabiliser son poids. On mange normalement ; le Docteur Dukan impose cependant 2 règles : <br /> &#160;<br /> - une journée protéinée par semaine, le jeudi précisément <br /> &#160;<br /> - 3 cuillères à soupe de son d’avoine par jour, pour leur apport en fibres solubles. <br /> &#160;<br /> La durée de cette phase ?… A vie ! <br /> &#160;<br /> <strong>Précautions</strong> <br /> &#160;<br /> &#160;<br /> Les œufs et la viande consommables à volonté durant les premières phases risquent évidemment de faire augmenter votre taux de cholestérol ; le Docteur Dukan conseille de ne pas manger le jaune d’œuf et de préférer le poisson à la viande. <br /> &#160;<br /> La phase 1 étant très pauvre en fibres, le risque de constipation est réel. <br /> &#160;<br /> Enfin, comme pour tout régime, le risque de carence est là ; mieux vaut prendre conseil auprès de son médecin pour une éventuelle supplémentation en vitamines et minéraux.</p> <div class="edited"><br /> voila les bases si tu n'a pas rcu le bouquin tu peux commencer avec ces quelques lignes ,en fait c'est un resumé du regime!!!!!!!!!!!!!!!!!!</div> <div class="edited">si ca peut t'aider j'en suis ravie</div> <div class="edited">bon courage</div> <div class="edited">ton amie</div> <div class="edited">&#160;</div>

posté par delphineland le 23-01-2009 à 18:13

nounou a raison. Boire beaucoup (ne pas trop s'éloigner des toilettes lol) et pas d'écart, ce sont les deux clefs de la réussite. Et potasse bien le bouquin, tu y trouveras la réponse à beaucoup de questions!!

posté par nenette49 le 23-01-2009 à 17:58

Madyana le 23-01-2009 à 15:57

Et bien moi aussi je voudrai commencer mais je n'ai toujours pas reçu ce régime tant attendu , j'ai écris à DUNKAN mais toujours rien et pourtant il est payé , je ne sais plus quoi faire !! Bonne chance à toi !!Madyana

salut

Pourquoi tu ne le fais pas sur internet ?

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.