Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jevalu le 06-10-2007 à 12:53

quel différence entre pain complet et céréal???

bonjour, je n'arrive pas a comprendre la différence entre pain complet et céréal, car quand je vai cher un marchant le pain complet est plus foncer, et cher un autre plus claire comme le pain au céréal...
ou quand je fait mon pain maison il y a plus de chose dans la compo du pain céréal que complet alors le plus complet c le céréal....oh la la je ne comprent plus rien

merci de m'aider a y voir plus clair
a+

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par jevalu le 11-10-2007 à 12:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour vos réponse super bien détailler, moi je le fait moi meme mais avec des farine prete a l'emploi et quand je regarde la compo le céréal a plus de céréal (la finte) mais il n ai pas farine complete alors jez rajoute moi meme dans mon mélanche pour pain complet des céréal, style graine de tournessol ou sésam ou paveau....j'éssayerai de trouver un pain au céréal avec farine complete, car dans mon régime il ai néssaissaire qu il ai au 4 repas du pain complet.

le mieu donc est le pain complet au céréal...lol

posté par petite_puce62 le 11-10-2007 à 01:07

C4EST MIEU QUOI ALORS?
pain complet ou pain céréales?

bisous

posté par vicky44 le 10-10-2007 à 22:35

arrêtes Raska j'ai faim

posté par Raska le 10-10-2007 à 22:29

Bon,je ne suis pas une pro...j'aime le bon pain, et pour moi il doit être sombre et plein de graines :)
J'ai trouvé ces informations sur internet, comme tu pouvais deviner. Bonne soirée :)

posté par Raska le 10-10-2007 à 22:28

Le pain de seigle, fabriquée avec de la farine de seigle additionnée de farine de blé (facultatif), a une texture serrée et un goût très personnalisé. Il existe aussi agrémenté de raisins secs et de noix : c'est un régal !
Le pain de seigle est réputé pour accompagner agréablement les fruits de mer.

posté par Raska le 10-10-2007 à 22:26

Le pain complet, en boule ou moulé. Fabriqué à partir de farine de froment. On peut y ajouter des graines de sésame ou de nigelles.
Ses apports en minéraux : fer, magnésium, vitamines B1, B3, fibres et cellulose, sont nettement plus élevés que dans le pain blanc.

posté par Raska le 10-10-2007 à 22:24

Le pain aux céréales...

Le pain aux céréales, est fabriqué à partir de froment, blé, soja, seigle, avoine, sarrasin, orge, et riz. Ce pain possède l'ensemble des vertus de toutes les céréales. Un aliment excellent en valeur nutritive et gastronomique.

posté par jevalu le 10-10-2007 à 22:08

ha ben merci pour l'info je vient d'acheter une farine et le pain se dit complet hor qu il est plutot gris, je pense que je n en prendrai plus et vai préférer l'autre, enfin, quoi que la génétique n a pas que des mauvaise chose
qu en pense tu toi, tu en consomerai ou pas???

posté par jawhara le 09-10-2007 à 13:48

Il est évident que c'est le degré de raffinage qui le rends plus ou moins clair ou foncé. Si le pain est fait avec tous ses éléments sans lui ôter son son, qui fait sa qualité, bio ou du terroir doit avoir sa belle couleur foncée. s'il n'a pas cette couleur même s'il est dit complet., dans ce cas il doit être issu de la culture génétique.

posté par jevalu le 06-10-2007 à 15:06

ok je croi avoir compri mais comment sa se fait qu il soi d'un gris claire cher un marchant et cher l'autre il est casi noir...pour moi c que le claire est raffiner, faut pain complet ou sa na rien avoir (la couleur du pain)

merci pour taz réponse
a+

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.