et si on écoutait aussi son corps
Et oui ! les régimes tous le monde connait et en plus on le sait c'est à vie que l'on devra avoir une hygiène alimentaire comme maintenant !
Mais il y a une chose que l'on oublie ! l'appel de notre corps !
oui je m'aperçois depuis quelques temps que la sensation de faim ben je ne savais mme plus ce que c'était ! et franchement que c'est agréable de sentir son estomac crier famine et manger à sa faim !
Le régime c'est bien, mais il ne faut pas non plus s'affamer !
Il ne faut pas confondre faim et envie de manger ! mais ça je pense que beaucoup le savent !
alors pour celles qui on t du mal, commencer, pendant une semaine à ne vous alimenter que lorsque la faim se fait sentir! et vous verrez que vous diminuerait vous mme votre apport calorique !
On remarquera aussi qu'après un écart, le lendemain on a pas spécialement fam ! alors pourquoi manger ! c'est que le corps n'a pas épuisé son carburant !
Hier j'ai eu une invitation,, j'ai déjeuné un peu ce matin, mais je n'ai pas faim, pour le repas du mid, je vais donc attendre que mon estomac réclame et je mangerait ! et je me suis aperçu que mes écart qui me faisait si peur, j'avais mme demandé conseil sur le forum ben ça ne pose plus de problème, je perd moins vite mais à koi bon perdre trop vite si c'est pour les reprendres aussi vite !
alors écoutons notre corps, soyons moins compulsif et ce sera déjà une petite victoire !
et vive ce site car franchement ça aide énormément !
n'oublie pas de te préparer une assiette bien décorée ....... avant de commencer à manger, apprécie du regard cette belle composition ..... tu peux aussi la sentir ........... tu dois te mettre l'eau à la bouche ........... et là, seulement , tu déguste lentement, en faisant bien tourner les aliments dans ta bouche .......... jouis de l'instant présent et du bonheur de manger .............