Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nanou76 le 27-10-2007 à 13:11

et si on écoutait aussi son corps

Et oui ! les régimes tous le monde connait et en plus on le sait c'est à vie que l'on devra avoir une hygiène alimentaire comme maintenant !
Mais il y a une chose que l'on oublie ! l'appel de notre corps !
oui je m'aperçois depuis quelques temps que la sensation de faim ben je ne savais mme plus ce que c'était ! et franchement que c'est agréable de sentir son estomac crier famine et manger à sa faim !
Le régime c'est bien, mais il ne faut pas non plus s'affamer !
Il ne faut pas confondre faim et envie de manger ! mais ça je pense que beaucoup le savent !
alors pour celles qui on t du mal, commencer, pendant une semaine à ne vous alimenter que lorsque la faim se fait sentir! et vous verrez que vous diminuerait vous mme votre apport calorique !
On remarquera aussi qu'après un écart, le lendemain on a pas spécialement fam ! alors pourquoi manger ! c'est que le corps n'a pas épuisé son carburant !
Hier j'ai eu une invitation,, j'ai déjeuné un peu ce matin, mais je n'ai pas faim, pour le repas du mid, je vais donc attendre que mon estomac réclame et je mangerait ! et je me suis aperçu que mes écart qui me faisait si peur, j'avais mme demandé conseil sur le forum ben ça ne pose plus de problème, je perd moins vite mais à koi bon perdre trop vite si c'est pour les reprendres aussi vite !
alors écoutons notre corps, soyons moins compulsif et ce sera déjà une petite victoire !
et vive ce site car franchement ça aide énormément !

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par boutis13 le 13-11-2007 à 12:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

n'oublie pas de te préparer une assiette bien décorée ....... avant de commencer à manger, apprécie du regard cette belle composition ..... tu peux aussi la sentir ........... tu dois te mettre l'eau à la bouche ........... et là, seulement , tu déguste lentement, en faisant bien tourner les aliments dans ta bouche .......... jouis de l'instant présent et du bonheur de manger .............

posté par audess le 12-11-2007 à 21:42

coucou les filles,c'est vs qui avez raison!j'ai commence le regime Dukan la semaine derniere,et commence a ressentir de la frustrationcar trop de restrictions,d'interdits!j'ai donc decide que le meilleur pour moi,est de manger quand j'ai faim,arreter quand je n'ai plus faim;manger surtout lentement en machant bien les aliments(ce qui aide systematiquement a reduire la ration);car le on capte mieux la satiete,massage transmis par le cerveau).
Je ne suis donc pas de regime particulier et je me sens bien.Bisous a toutes,courage!

posté par nanou76 le 08-11-2007 à 22:04

je viens partager ma joie qui j'espère durera, et oui je vis ce régime le mieux du monde et ça m'épate, j'ai eu un gros craquage puis une invitation, mais j'ai bien gérer ensuite et je m'aperçois que maintenant c'est instinctif je ne mange que lorsque j'ai faim, je ne mange plus sans faim car de toute façon j'arrive à me faire mal au coeur !
mardi soir j'ai eu du monde donc on a mangé pas mal, je n'ai pas pu manger tout ce que j'avais prévu et en plus le lendemain matin pas faim du tout, donc j'ai réequilibré mon alilmentation sans effort !
c'est pas beau ça !
pour l'instant tout va bien mais je croise les doigts pour que ça dure !
à bientot

posté par nanou76 le 30-10-2007 à 20:23

c'est vrai que kan on ne se sent pas frustré on craque moins facilement, moi comme vous j'écoute mes besoins, kan j'ai faim je mange et si j'ai pas faim je ne mange pas ! kan je suis invitée j'essaie de faire attention et je rattrape le lendemain toujours en écoutant mon corps !
je n'ai pas de gros craquage, je ma fais plaisir, puis je bouge plus !en plus il faut le dire ce site et son forum c'est que du bonheur !

posté par boutis13 le 28-10-2007 à 09:44

je suis une femme de 63 ans avec nombreux problème de santé, diabète en particulier, donc hygièen alimentaire différente, depuis de nombreuses années ..........
malgré cela, mon poids ne diminuais pas ..........
depuis un peu plus de 2 mois, j'ai entrepris un programme d'amincissement, basée sur l'écoute de son corps, le bien-être, faire ce qui est bon pour soi .........je suis aidée par des séances d'hypnause et de cohérence cardiaque ............
eh bien, croyez-moi, je n'éprouve absolument plus le besoin ni l'envie de manger entre les repas, plus d'envie non plus pour des aliments qui ne sont pas bon pour moi ........
si je suis invitée ou vais au restaurant sans pouvoir choisir mon menu, je vais manger des quantité très raisonnable, et sans aucune culpabilité ..........
maintenant mon corps sait ce qui est bon pour lui ..........
et curieusement, je mincis, lentement mais surement ........

posté par nanou76 le 27-10-2007 à 15:15

et oui tu as raison accordéonia !
personne ne parle de la faim, personne ne parle des sensation qu'il éprouve !
Il y a autre chose chaque personne réagira différement au régime selon l'histoire, le poids et les émotions de chacun ! certain vont s'affamer alors que ça ne sert à rien, juste à provoquer la mise en veille de l'organisme qui au moindre écart reprendra en double ce kon lui donne !
moi je m'écoute, j'essaie de faire la différence entre la faim, l'envie de manger, la gourmandise mais aussi le stress, la solitude, la tristesse aussi parfois ! tout est lié !
quand tout va bien, notre corps va bien et notre alimentation va bien ! et quand tout va mal le reste va mal, c'est un tout, et apprendre à faire la part des choses c'est difficile parfois !
Et quand on veux se faire plaisir rien ne sert de culpabiliser pendant des jours, on se rattrape !
écoutons notre corps nos besoins ! et c'est vrai dire stop kan on à plus faim c'est géniale, ça veux aussi dire que l'on sait écouter nos besoins !
Pour anick, c'est plutot moi qui m'endort ! lol mais bon ça n'empeche que des fois ça peux faire envie !

posté par anick08 le 27-10-2007 à 13:56

oups j'ai mélangé ton pseudo excuse nanou... ah les maudites pub... je laisse mon homme zapper (s'il ne dort pas encore aux pubs lol !!!)

posté par nanou76 le 27-10-2007 à 13:53

c'est vrai souvent on dit si on arrive à gérer son alimentation pendant un mois complet c'est que l'on est bien parti ! mais il est vrai qu'avec la socièté actuel ou la consommation est partout il est dur de résister !
Il n'y a ka voir la pub le soir pendant le film, ben ce n'est que tentation, et c'est dur de ce dire ben non je ne grignoterai pas ! mais il y a aussi d'autre moyen de se faire plaisir ! mais ça c'est a chacun de trouver ses astuces, car une astuce qui convient à x ne conviendra pas forcément à y !
alors courage on va y arriver !

posté par anick08 le 27-10-2007 à 13:49

je suis d'accord avec toi Nany.. le plus dur c'est de passer le premier cap et effectivement le corps s'habitue plus ou moins vite c'est sûr... ce qu'il faut gérer aussi c'est la tête... et les tentations...

posté par loane25 le 27-10-2007 à 13:40

merci a toi aussi,biz

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.