Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tahiti le 04-12-2007 à 15:58

Régime des pâtes

Bonjour,

Qui connaît le régime des pâtes?

Les pâtes sont à ce qu'il paraît très bonnes pour la santé et même recommandée au régime pour maintes raisons.

Elles sont pauvres en graisses d'origine animale et en sucres, apportent vitamines, glucides complexes et sels minéraux.

Elles ont un indice glycémique bas (40 pour les pâtes all dente, 55 pour les pâtes normales) ; les pâtes affichent le temps de vidange gastrique (TVG) le plus long, avec 75 mn.
Le TVG correspond à la distribution des nutriments dans l'organisme et il doit être le plus lent possible.

Elles ne font pas grossir, n'étant pas aussi caloriques qu'on veut bien le dire: 300g de pâtes cuites n'apportent que 376 Kcal.

Bref, qui connaît la/les journée(s) type du régime "pâtes"???
D'avance Merci

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Mitsuko le 04-12-2007 à 16:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lol, non, des pâtes!!! :) Avec une sauce poivrons et feta allégée... Mioum!

posté par tahiti le 04-12-2007 à 16:35

Des pâtes?

posté par tahiti le 04-12-2007 à 16:35

Des frites???

posté par tahiti le 04-12-2007 à 16:34

Voilà! Pour celles comme moi que çà intéresse...

posté par tahiti le 04-12-2007 à 16:33

extrait :

"Faut-il alors manger des pâtes à tous les repas ?

Non, moi j'en mange une fois par jour, en général le soir. Le midi je préfère faire le plein de protéines (avec de la viande et du poisson) qui sont bons pour l'éveil et la concentration. Je préfère manger des pâtes le soir pour leurs effets apaisants.

N'est-ce pas lassant de manger tous les soirs des pâtes ?

Non, il faut varier les plaisirs. En Italie, il existe plus de 250 formats de pâtes et chacune se prépare différemment. Pour les salades, les penne ou les fusilli s'accommodent bien avec de l'huile d'olive, du thon, de la tomate, de la feta… Avec la viande, j'aime bien les fettucelle en forme de rubans. Les spaghetti sont parfaites avec des coquillages ou du poisson. Sans oublier les lasagnes au saumon ou aux légumes, plus légères qu'à la bolognaise. Je mets aussi souvent dans les pâtes des jus d'agrumes ou des yaourts à la place de la crème.

Quelles marques de pâtes nous recommandez-vous ?

Il faut choisir des pâtes à la semoule de blé dur de qualité supérieur. Attention quand on prend des pâtes fraîches qu'elle ne soient pas à la farine blanche… Les marques De Cecco, Dal Verde sont très bonnes ; les Barilla ne sont pas mal non plus. Monoprix Gourmet propose des petits sachets de 250 g de pâtes aux œufs pratiques et délicieuses. "

posté par Mitsuko le 04-12-2007 à 16:33

Hmmmm, les Italiens champions de la minceur? Ca va faire pleurer la mamma, ça! ;)

posté par Mitsuko le 04-12-2007 à 16:33

Au fait, devine ce que je mange ce soir Tahiti? ;)

posté par tahiti le 04-12-2007 à 16:30

Extrait des propos de l'auteur :

"Une bonne alimentation réside dans un bon plat de pâtes avec des légumes et un peu d'huile, qui ralentissent l'index glycérique, et de la viande ou du poisson pour les protéines. Regardez les Italiens, ils en mangent tous les jours et se sont les champions de la minceur !"

posté par tahiti le 04-12-2007 à 16:27

J'avais pas vu vos messages,merci Angelatine, Mitsuko et les autres.... ;-)

posté par tahiti le 04-12-2007 à 16:24

Merci pour vos messages les filles, je continue à chercher.

J'ai trouvé sur internet qui s'appelle précisément "le régime des pâtes" de Dominique Latry

Présentation de l'éditeur
Il faut manger des pâtes : - Pour être en forme. - Pour garder la santé. - Pour avoir le moral.
- Pour l'atout beauté en plus.
Associées aux légumes et aux protéines, elles nous fournissent un plat complet simple, rapide et savoureux.
On peut maigrir en mangeant des pâtes !
Pour adopter une alimentation saine et équilibrée, à base de pâtes, et maigrir sans avoir faim.
65 recettes légères et faciles pour apprendre à choisir vos pâtes et à les cuisiner.

Quatrième de couverture
On peut maigrir avec des pâtes. Il faut manger des pâtes : Pour être en forme. Pour garder la santé. Pour avoir le moral. Pour l'atout beauté en plus. Associées aux légumes et aux protéines, elles nous fournissent un plat complet simple, rapide et savoureux. Découvrez les vertus des sucres lents. Adoptez une alimentation saine et équilibrée, à base dé pâtes, et maigrissez sans avoir faim. Apprenez à choisir vos pâtes et à les cuisiner grâce à 65 recettes légères et faciles. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Donc ce serait vraiment un régime équilibré avec des protéines, des légumes, etc... intéressant tout çà....

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.