Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maybe le 21-12-2007 à 16:24

régime dakan

qui l'a fait? quels résultats?
n'achetez pas les pilulles slim data, arnaque chère.

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aubepine le 21-12-2007 à 23:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il est dommage que l'on ai pas de cours de diététique à l' école. Ca nous éviterait pas mal d'erreurs dans notre comportement alimentaire...

posté par aubepine le 21-12-2007 à 23:07

Je suis d'accord avec Auréliediet. Beaucoup de régimes sont efficaces rapidement mais pas à long terme. Plus un régime est restrictif, plus il est fatigant pour l'organisme et lassant psychologiquement. Toutes les personnes que je connais qui ont perdu du poids à long terme l'ont fait grâce à un régime équilibré, sans interdit mais en restreignant les apports caloriques. Le régime idéal est celui qu'on peut suivre toute sa vie sans se priver. Bien sûr, pour perdre du poids, il faut diminuer les apports. Mais il vaut mieux supprimer quelques calories dans un régime normal que de tout chambouler et supprimer un ou plusieurs type(s) d'aliments.

posté par aureliebaudouin le 21-12-2007 à 21:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vais devoir éteindre le pc,
donc je te dis juste que lors d'une journée comportant un repas plus calorique, tu auras beaucoup moins faim à l'autre repas, dans ce cas le meiux est de respecter ta faim et de ne manger qu'un potage avec un laitage par exemple ;)

posté par aureliebaudouin le 21-12-2007 à 20:58

qu'appelle tu journée hyperprotéinée?
des sachets? ou hyperprotéiné naturel (aliments)?

posté par alizarine le 21-12-2007 à 20:50

aureliediet, merci pour tes conseils. j'apprécie beaucoup ton blog! une question: peut-on compenser une journée d'écarts(pendant les fêtes par exemple) par une journée hyperprotéinée, quand on suit le programe d'aujourd'hui.com par ailleurs, que je trouve très équilibré, et qui marche bien pour moi?

posté par aureliebaudouin le 21-12-2007 à 20:34

Ma conclusion ;)

Donc que vaut-il mieux?
--> perdre 7 kilos dans le mois mais tout reprendre le mois suivant
---> perdre 10 kilos en 3 mois, et poursuivre la perte de poids (si necessaire) les mois qui suivent?

posté par aureliebaudouin le 21-12-2007 à 20:33

d'où l'interêt les filles de réapprendre à manger correctement, en quantités suffisantes, pour ne pas être carencée, mais aussi pour ne pas "craquer" à la moindre occasion!

Le fait de n'être privée de rien finalement, même si vous devez être vigilantes sur les quantités et fréquences de certains aliments, vous permet de ne pas être frustrées, et c'est ainsi que vous changerez vos habitudes alimentaires sur le long terme ;)

Donc oui Lilith, je vous conseille les programme d'aujourdhui.com puisqu'il s'agit d'un rééquilibrage alimentaire, et non pas d'un régime restrictif.

Il faut savoir que le fait de maigrir rapidemment est assez nefaste.
Toujours cette histoire de métabolisme de base: un régime trop strict le diminue de beaucoup, donc même si la perte de poids est présente au départ, le corps se met rapidemment à garder ses reserves (puisque c'est la "famine"), et là il y a deux choix:

- soit vous reaugmenter les doses, remanger certains aliments, et le corps stocke d'autant plus

- soit vous continuez de vous affamer, et vous vous carencez

D'autre part, même si la perte de poids est moins rapide lors d'un rééquilibrage alimentaire, elle peut être tout de même satisfaisante (3-4 kilos/mois), et surtout si vous cumulez les kilos perdus au cours des mois, vous atteignez votre objectif!
Ce qui est moins sûr pour un régime restrictif, car vous risquez de craquer rapidemment (et reprendre le poids perdu).

Donc que vaut-il mieux?
--> perdre 7 kilos dans le

posté par tila le 21-12-2007 à 20:06

j'ai essayé un regime similaire quand j'étais plus jeune et j'ai bien perdu, mais un an plus tard avec le stress de la vie d'etudiante j'ai repris plus que je n'avais perdu, en fait mon medecin m'a dit à l'époque que mon corps s'était vengé!

posté par mac105 le 21-12-2007 à 19:34

il est vrai que tous les régimes quels qu'ils soient font maigrir, ça c'est assez facile entre guillemets, le plus dur c'est de ne pas reprendre et là il s'agit d'avoir du bon sens et de se peser régulièrement pour pallier au kilos pris et tout de suite faire attention dè le 1er kilo repris. enfin c'est un jeu sans fin

posté par mac105 le 21-12-2007 à 19:34

il est vrai que tous les régimes quels qu'ils soient font maigrir, ça c'est assez facile entre guillemets, le plus dur c'est de ne pas reprendre et là il s'agit d'avoir du bon sens et de se peser régulièrement pour pallier au kilos pris et tout de suite faire attention dè le 1er kilo repris. enfin c'est un jeu sans fin

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.