Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Sandrine999 le 27-12-2007 à 14:57

Soupe aux choux

Est ce que quelqu'un a deja tester? qu'en pensez vous? j'ai trouver la recette sur internet mais je sais pas si c'est tres sain...

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par aureliebaudouin le 28-12-2007 à 13:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

la suite:

Attention donc si vous êtes passé par cette méthode, de ne pas vous jeter sur les aliments à la fin de cette période, et de repasser progressivement à un plan alimentaire équilibré (ajouter un aliment de chaque groupe par jour, en petite quantité, quand les 5 groupes sont là à chaque repas, ré augmenter les quantités progressivement pour atteindre celles conseillées).

posté par aureliebaudouin le 28-12-2007 à 13:03

j'avais déjà donné mon avis sur ce régime dans un autre sujet, le voici:

Je tiens à préciser que c’est mon avis professionnel sur la soupe au chou, et que je ne vise et ne juge personne.

J’ai lu que cette version soupe au chou a été agrémenté d’un aliment selon le jour.
Le soucis est qu’il n’est toujours pas équilibré, car pour être équilibré, un plan alimentaire journalier doit contenir les 5 groupes d’aliments indispensables à la vie (Produits laitiers/ Viande et équivalent/ Légumes et Fruits/ Produits céréaliers/ Matières grasses).

Le soucis quand un régime n’est pas équilibré, c’est qu’il nous fait perdre un peu de graisses certes, mais surtout du muscle (et ça fond vite), et bien sûr dans ce cas précis de l’eau (le chou est diurétique et laxatif).

La perte de poids est donc rapide, mais mixte (graisses + eau + muscle), et à l’arrêt de cette « cure », le métabolisme est chamboulé (d’autant plus que la cure a duré) car le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.
Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus on diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et on stagne, voire on reprend du poids car on ne perds plus d’eau, on se réhydrate même, et on reprend notre masse musculaire perdue.

Attention donc si vous êtes passé par cette méthode, de ne pas vous jeter sur les aliments à la fin de cette période, et de repasser progressivement à un p

posté par pitchou le 28-12-2007 à 13:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut, voila je voulais savoir ce que vous en pensez vous aureliediet , sur la soupe aux chou??? merci

posté par aureliebaudouin le 28-12-2007 à 12:51

pas de soucis rane, prend le temps de découvrir le site ;)

effectivement le stress chronique et le chamboulement hormonal de la pré-ménopause peut favoriser une prise de poids. Par contre, je peux t'assurer que le fait de modifier ton alimentation et de la rééquilibrer, va te permettre de bien amorcer la perte de poids. Après l ne faut pas te donner un objectif de poids trop faible afin de ne pas être déçue s'il s'averait être trop idéalisé.

bon courage ;)

posté par RANE le 28-12-2007 à 12:43

Aurélie,

Merci pour les quantités. Je m'excuse je n'avais pas vu cela marqué plus haut. Je ne lis pas systématiquement tout ce qui se dit sur le forum que je ne connais que depuis 2 jours. J'espère qu'avec le régime que tu m'as donné et que je ne commencerais que début Janvier, je vais perdre facilement. Penses tu que les problèmes d'hormones et le stress liés à la ménopause y sont pour quel chose et que dois je dans ce cas.

posté par RANE le 28-12-2007 à 12:42

Bonjour Ervenela

Merci pour tes voeux. Moi mais 8 kg je les ai pris depuis aout période où j'ai déménagé avec mon ami. Je me suis privée de rien mais quand même, je ne suis pas gourmande et je fais attention. En ce moment je ne suis pas bien dans ma peau. Je fais 1.68 et je pèse 66 kg. Mon poids idéal est 58 kg. Cette semaine c'est soupe et yaourt et je ne perds pas un gramme. Décourageant. Je vais commencer à faire vraiment attention début Janvier mais je désespère. Je pense que les hormonces et le stress y sont pour quelques choses. Quelle barbe.

posté par brioche le 28-12-2007 à 10:52

Bonjour moi je suis actuellement a ce regime là mais je mange en plus ue tranche de jambon blanc ou du blanc de dinde
cela fera une semane demain que je le suis
j'espere que je vais maigrir
pour tout vous dire je ne me supporte plus
alors si quelqu'un pouvais me donner quelques tuyaux biz a toutes

posté par dameblanche le 28-12-2007 à 09:49

si vous etes fragiles des intestins abstenez vous ! le chou est mal venu
le regime de la soupe aux chou n'est pas que de la soupe ! chaque jour il faut introduire d'autres aliments en plus
celle en boite est tres chère et pas bonne du tout au gout
c'est si facile de mettre quelques poireaux , carottes , celeri , poivrons rouges et courgettes , du chou si on peut , cuire (s'il y a chou ) 1h , passer ou non , mettre au frais et mettre au congel pour plusieurs jours , et tellement moins cher !!

posté par rane le 28-12-2007 à 08:29

Salut Chahrazed. Merci pour la soupe aux choux. Je l'ai acheté l'année dernière à la pharmacie et au bout de deux jours, je me tordais en deux. J'ai été à la pharmacie et ils m'ont dit que j'en prenais trop, pourtant sur la notice il n'y avait rien de spécifier. Il me semble qu'elle coûte plus que 6 €. Je vais quand même commencer début Janvier. J'aimerais perdre mes 8 kg en trop avant Fin Février et plus vite si possible. Je ne suis pas gourmande mais je suis en ménopause malheureusement et je suis une grande stressée, je suppose que pour perdre du poids c'est pas le top. Que me conseilles tu avec cette soupe si tu as déjà essayé et si cela marche. Je me remarie le 10 Mai 2008 et j'aimerais être la plus belle pour mon homme. Merci de ta réponse. Bisous. A plus

posté par kohai le 27-12-2007 à 20:57

Je lai déjà faite et il me semble kil y a u un post à ce sujet déjà ia pas si longtemps.
En fait, ça marche bien mais on est affaibli car la soupe élimine le gras et les muscles sont tous ramolis c ce ki fait la perte de poids considérable mais il suffite de boire un peu d'o etc pour ke tout revienne donc le mieux c encore de surveiller son alimentation et manger équilibré. La soupe ça marche le tps du régime mais on est tellement frustré kon se ratrape vite, très vite !!
bon courage toutes :)

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.