Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sourie64 le 14-01-2008 à 11:06

tisane pour mincir qui connait

j'ai entendu parle d une tisane asiatique efficace qui la connais

11 - 20 de 53
posté par thierry19 le 22-01-2008 à 18:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

JE CONFIRME pour la tisane richter évité de faire des pets si vous etes loin de chez vous un grand risque de GRANDE SOLITUDE PEUT VOUS PRENDRE MDRRRR C DU Vécu

posté par melovie le 22-01-2008 à 18:29

Voilà, je viens de vous transcrire une partie de mes cours (hygiéniste naturopathe) sur les plantes qui facilitent l'élimination.
J'espère avoir pu vous aider ?!

posté par melovie le 22-01-2008 à 18:28

Les Plantes qui font Transpirer

- BOURRACHE ( 1 cuillère à soupe pour 1 tasse, infuser 10 mn. Par exemple avant 1 bain chaud. Ou décoction de feuilles et tiges 40g/L

- BOUILLON BLANC (1 poignée de fleurs/L d'eau, infuser 10 mn. 3 tasses par jour à jeun ou avant un bain

posté par melovie le 22-01-2008 à 18:26

Les Plantes Dépuratives

- BARDANE (poudre de racine 2 à 4g dans de l'eau, 1L. Boire dans la journée. Décoction de racines 40g/L bouillir 10 mn

- PENSEE SAUVAGE (infusion de 60g de fleurs pour 1L d'eau bouillante. Infuser 10 mn. 3 tasses par jour entre les repas

- SALSEPAREILLE (décoction de 70g/L d'eau. Bouillir 10 mn et infuser 10 mn. Prendre 3 tasses par jour, avant les repas

posté par melovie le 22-01-2008 à 18:22

Les Plantes Laxatives:

- LA BOURDAINE (décoction suivie de macération. Faire bouillir 1 à 3 cuillères à café d'écorce séchée dans 150g d'eau pendant 1/4 d'heure. Laissez macérer 6h. Le liquide décanté doit être pris au coucher. Effet le lendemain

- MAUVE (laxatif doux, convient même aux enfants !! infusion de fleurs ou feuilles. 1 poignée/L. Bouillir et infuser 10mn. Boire à volonté

posté par melovie le 22-01-2008 à 18:19

Les Plantes Diurétiques:

- AUBIER DE TILLEUL SAUVAGE DU ROUSSILLON (40g/L d'eau. Bouillir à réduction d'1/4. Boire les 3/4 de litre en 1 jour, chaud ou froid, entre les repas. Cure de 20 jours.

- BAIES DE GENIEVRE (1er jour mâcher 1 baie de genièvre fraîche, 2ème jour, 2 baies, ainsi de suite jusqu'à 7 baies, puis refaire la cure à l'envers. Peut aussi se prendre en décoction, 20 à 30g /L d'eau, 3 tasses par jour

- BOULEAU (feuilles en infusion. 1 cuillère à dessert par tasse d'eau, 3 tasses par jour, cure de 20 jours.

- QUEUES DE CERISE (1 poignée/L d'eau. Bouillir 10mn. 1/2L par jour en dehors des repas. Les queues sèches doivent être mises à tremper 12h avant l'emploi.

- REINE DES PRES (en infusion - ne jamais faire bouillir - 1 cuillère à dessert de feuilles sèches pour une tasse d'eau bouillante, infuser 10 mn. 3 à 5 tasses par jour entre les repas.

posté par bisafred le 22-01-2008 à 18:16

tu trouve ou le thé RITCHER

posté par BOUL le 22-01-2008 à 18:12

coucou les filles, je ne connais pas cette tisanne mais j'en prends souvent quand j'ai faim... ca évite de craquer sur des sucreries.
J'ai ouvert un groupe : recette d'ici et d'ailleurs et je vous propose d'y déposer vos recettes adaptées au régime et de vos régions.... BIz

posté par babsinette le 22-01-2008 à 18:06

J ai un doute qu'une tisane puisse faire mincir...c est sur, pour t aider à aller aux toilettes....aprés ça je vois pas trop....

posté par argil le 22-01-2008 à 17:48

la tisane herb mincil est efficace car la au moins les WC me connaissent

11 - 20 de 53

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.