Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nela le 01-02-2008 à 11:48

les aliments coupes fin à privilégier ! aidez moi à compléter la liste !

Bonjour,

Moi mon problème ce n'est pas tellement lors des repas. Je dirai même que me repas sont exemplaires ! Mais le moment où je craque, c'est à 17H... sensation de faim, mais pas toujours, juste l'envie de pallier au coup de barre et me motiver pour travailler mes cours une fois chez moi... Donc l'astuce c'est de manger des aliments non gras et non sucrés, parfait pour me rassasier avant de craquer sur les biscuits et le chocolat.

Pour le moment je n'ai trouvé que:
- les fruits: la banane surtout
- les yaourt 0% à la vanille c'est trop bon ! ou nature...mais ne compense pas l'envie de s'offrir des petites douceurs !
- un peu de pain...
- du thé (le café m'ouvre l'appétit !)
- .....? quoi d'autre ?

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par luna2_22 le 03-02-2008 à 11:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement, en cas de gros coup de faim, je prends du fromage blanc 0% (un grand bol, 100 à 150g) dans lequel je met une petite boite d'ananas sans le jus. C'est très peu de callorie et cela cale très bien, même avant une soirée.
Sinon, dans tes repas équilibrés, il faut jouer sur des aliments complets, tels que les pâtes complètes, des lentilles, du riz complet... Cela aide vraiment car ce sont des sucres lents qui aide le corps à tenir sans faim toute la journée!

posté par Mae25 le 01-02-2008 à 16:59

oui mais ça fait pas bcp trop de calories un gouter comme ça ?

posté par Mae25 le 01-02-2008 à 16:59

je parlais biensur du gouter "repas" lol

posté par dafnou le 01-02-2008 à 16:56

moi aussi je grignotte des tomates cerises et sinon j'ai des fruits en tt genre:pomme, clementine, kiwi, fraises.. par contre j'evite la banane!

posté par titounette64 le 01-02-2008 à 16:54

bonjour je suis nouvelle! le mieux ce sont les fruits, et les grands verres d'eau (au citron c'est très efficace, en plus ça blanchit les dents hihihi!)... je conseillerais de manger plusieurs fruits mais differents, par exemple une banane et une clémentine... qu'en pensez vous?

posté par olivia34 le 01-02-2008 à 16:45

la pomme est un excelent coupe faim grace a la pectine, l'ideale etant de la manger lentement accompagnée d'un verre d'eau, l'eau citronnée (pas tres fun d'accord mais...desalterant!) coupe aussi l'envie de grignoter (bon, soit c'est momentanne) aussi non je connais un truc un peu "space" faut aimer mais cela cale bien sans calories, il suffit de faire une gelée d'aguar aguar parfumée (jus d'orange frais, cafe..) et hop!! plus faim.....l'ideale dietetique restant tout de meme le vrai gouter , fruit, produit laitier,cereale...

posté par plum le 01-02-2008 à 12:18

attention nela banane = feculent ^^

posté par oriannetrezeguet le 01-02-2008 à 12:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui oui , il vaut mieux répartir son alimentation sur 4 repas et donc se faire un vrai gouter!

posté par amandousse le 01-02-2008 à 12:07

enfaite un vrai gouter c'est un repa?

posté par oriannetrezeguet le 01-02-2008 à 12:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

un vrai gouter 40g de pain + 1 carré de chocolat +1 fruit +1 yaourt

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.