Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par efiane le 05-02-2008 à 14:53

les substituts de repas

qui les connais ? Moi j'ai essayé et cela a marché.
Du coup je les propose autour de moi et ça marche aussi !
Si cela vous interresse.....

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par efiane le 05-02-2008 à 15:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

plume63, je peux t'assurer que l'on peut bien manger et garder la ligne même sans substitut, si tu veux je peux de donner un programme de base type.

posté par luna2_22 le 05-02-2008 à 15:23

Tout à fait! Les substituts de repas ne peuvent être la seule source d'alimentation, contrairement au HyperProtéiné (plus légumes verts pour le transit). Le nombre de gramme de protéine n'est pas suffisant pour permettre à tes muscles (notamment le coeur) de fonctionner sans s'amoindrir!
Donc prudence, les substituts de repas font perdre de la graisse, mais aussi du muscle...
Sincèrement, rien ne vaut weight watchers pour la santé...

posté par efiane le 05-02-2008 à 15:21

et pour répondre à sabine diet, les substituts sont bien plus équilibrés que des régimes ananas ou choux ou toutes ces solutions dites miracle ! il n'y a qu'à regarder la composition.

posté par efiane le 05-02-2008 à 15:19

de toute façon c'est chacun son choix. Le plus important dans tout cela, c'est la motivation mais SURTOUT de ne pas carencer son corps en éliminant des aliments essentiels, sachant que lorsque le corps est privé il stocke ensuite ce qui lui a manqué, et voilà ce que l'on appelle l'effet yoyo !
Alors Mesdames et Messieurs, maigrir OUI mais se priver NON !

posté par sabinediet le 05-02-2008 à 15:16

Attention effiane ce ne sont pas des repas EQUILIBRES...

posté par luna2_22 le 05-02-2008 à 15:14

tout à fait sage comme décision! qui va piano va sano...

posté par Nat87 le 05-02-2008 à 15:11

merci pour toutes ces explications.... mais je pense qu'il n'y a pas mieu que manger normalement, enfin les aliments normaux....
ca me parrait trop facile d'utiliser les substituts...

posté par luna2_22 le 05-02-2008 à 15:09

Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait ça. Je voudrais apporter une nuance! Les substitus de repas sont protéinés ET glucidiques. Ils ne sont jamais Hyperprotéinés. Le nombre de gramme de protéines inclus dans chaque sachet est très différents.
Les substituts de repas sont d'ailleurs meilleurs au goût que les sachets HP, qui n'arrive pas a éliminer ce goût de protéines assez mauvais.
Avec un substitut de repas, on fais en réalité un régime hypocalorique tout simplement. Alors que le régime Hyperprotéiné mais en place un processus de combustion des graisses très différents appelé la cétose.
Ici, en Belgique, les substituts de repas sont en vente libre, alors que l'Hyperprotéiné ne peut être délivré que sous certificat médical.

posté par efiane le 05-02-2008 à 15:05

suis pas d'accord ave Sabinediet, l'expérience que j'en ai, ainsi que celle des personnes que j'aide, ne remonte pas d'exclusion. C'est l'avantage du repas normal quotidien. Il faut juste savoir quand il est le plus favorable.

posté par EMEL le 05-02-2008 à 15:03

tout à fait d'accord avec SabineDiet : c'est le vécu qui parle

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.