Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Mamy66 le 04-12-2009 à 16:42

Arnaque Institut Yves Rocher

Bonjour à toutes,

Voici ce qui m'est arrivé en début de semaine.

Ma fille m'a offert un cadeau "soin du corps décontractant " chez Yves Rocher. J'étais toute contente de faire ce soin. Je suis donc allée prendre rendez-vous. Je me suis présentée à cet institut comme convenu. Une fois dans la cabine on m'a posé des questions sur mon état de santé. Leur liste est longue. J"ai donc répondu oui aux problèmes de thyroïde. Et là on met dit "ce n'est donc pas possible " nous avons un protocole à respecter. Je suis tombée des nues. Je signale que le bon cadeau n'est ni échangeable ni remboursable. On m'a proposé un autre soin. J'ai donc eu une manucure ! (qui n'est pas le même prix) et dont je n'avais pas besoin.

Comment est-ce possible que le protocole de santé ne sois pas mentionné à l'achat ou à défaut à la prise de rendez-vous ?

Je suis allée me renseigner dans un autre centre Yves Rocher,  au cas où il y aurait eu (disons) un oubli. Eh bien non la patrone de l'autre institut à laquelle j'ai demandé si le soin du corps pouvait être fait par tout le monde m'a bien dit que oui. Je lui ai raconté ce qu'il m'était arrivé. Elle m'a froidement répondu oui bien sûr il y a des conditions mais j'avoue que je ne pense pas à les dire !!!!

C'est donc bien la politique de cet institut.

Je considère cela comme une arnaque.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Au moment de faire des cadeaux, faites bien attention !

Je vous souhaite une très bonne journée et j'attends avec impatience vos commentaires.

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par turquoise le 07-12-2009 à 14:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu as bien fait de nous prévenir . Merci !

posté par nanoupal le 07-12-2009 à 13:21

Coucou

c'est une véritable arnaque

Pourquoi pas d'affichage, c'est vraiment pas normal

De plus, je ne vois le rapport des pb de thyroïde avec un soin relaxant!!!!!!!!!!

bonne journée

posté par Mamy66 le 07-12-2009 à 11:06

Suite de ma mésaventure :

Après avoir envoyé un mail à la maison mère, j'ai reçu une réponse; eh oui ! Me disant qu'ils contactaient un expert !!!!!

Cet expert m'a confirmé que les esthéticiennes prenaient soin de la santé de leur cliente et qu'elles étaient indépendantes !!!!

Visiblement il n'a rien compris à ma requette car je contestais le fait du manque d'information à la vente de leur produit. J'ai répondu à son mail presque gentiment lol.

Quelle ne fut ma surprise samedi matin d'avoir un coup de téléphone de Y.R, le centre qui aurait dû faire le soin, me demandant ma version et me proposant un soin de 13 € (différence surement entre les deux prestations) sous la forme d'un chèque cadeau mais pas valable sur les produits.

J'aurai droit à un maquillage car pour ce prix là je n'ai pas trop le choix et je ne veux pas remettre au bout.

La gérante m'a dit je veux que mes clientes repartent satisfaites du magasin...... hum ....

De toute façon je vais aller chercher mon coupon cadeau. Je ne vais pas leur laisser mdr.

Sur ce fait divers je vous souhaite une très bonne semaine.

Bisous

posté par KOULIBIAC le 06-12-2009 à 12:13

et le secret médical !!!!

Pour qui se prennent ces vendeuses, elles commettent un abus en posant des questions d'ordre médical. 

Elles doivent rembourser et la prochaine fois demander un certificat médical avant toute vente .

posté par Mamy66 le 06-12-2009 à 11:16

nathalieanne le 05-12-2009 à 11:07

Hello, et bien moi je te redis ce que je t'ai déjà dit, ma fille m'avait offert un soin du dos dans cet institut et on ne m'a posé aucune question.

Peut-être qu'effectivement cela dépend de la directrice du salon ?! mais je ne vois pas en quoi un problème de thyroïde peut empêcher un soin relaxant ?! là il faudrait qu'on m'explique !

Bisous à toi

Moi aussi je pense que cela dépend de la gérante mais de toute façon je ne vois pas le rapport. Je vais poser la question à mon médecin prochainement et je vous tiendrai toutes au courrant.

Bisous et bonne journée.

Gif Animé Amitié Gratuit

posté par roseline7 le 05-12-2009 à 17:31

cela doit etre afficher ,,c est de l abus surtout qu ils ne rembourse pas ,,,

la prochaine fois faut vraiment insister en leurs disant qu ils sont en tord par rapport a la lois ....

pour ma part je n achete plus de produits chez eux ...

posté par mylou71 le 05-12-2009 à 16:40

merci de ton temoignage.moi, je me renseignerai vers une associationde défense du consommateur... ce n"est vraiment pas normal !

posté par floor le 05-12-2009 à 14:20

un soin décontractant n'est pas contre-indiqué avec des problèmes de thyroïde. C'est une abération. J'ai des problèmes d'hypothyroïdie et je reçois des soins pour me détendre régulièrement, bien au contraire çà m'apporte beaucoup. C'est une arnaque.

De toute façon les produits Yves Rocher, je les boycote depuis de longues années, cause allergies, soi-disant produits naturels !!!!!

posté par nathalieanne le 05-12-2009 à 11:07

Hello, et bien moi je te redis ce que je t'ai déjà dit, ma fille m'avait offert un soin du dos dans cet institut et on ne m'a posé aucune question.

Peut-être qu'effectivement cela dépend de la directrice du salon ?! mais je ne vois pas en quoi un problème de thyroïde peut empêcher un soin relaxant ?! là il faudrait qu'on m'explique !

Bisous à toi

posté par Mamy66 le 05-12-2009 à 09:00

Je suis très contente pour toi que ton soin t'ait fait beaucoup de bien.

J'aurais aimé en dire autant lol

Bisous et bonne journée.

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.