Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Mamy66 le 04-12-2009 à 16:42

Arnaque Institut Yves Rocher

Bonjour à toutes,

Voici ce qui m'est arrivé en début de semaine.

Ma fille m'a offert un cadeau "soin du corps décontractant " chez Yves Rocher. J'étais toute contente de faire ce soin. Je suis donc allée prendre rendez-vous. Je me suis présentée à cet institut comme convenu. Une fois dans la cabine on m'a posé des questions sur mon état de santé. Leur liste est longue. J"ai donc répondu oui aux problèmes de thyroïde. Et là on met dit "ce n'est donc pas possible " nous avons un protocole à respecter. Je suis tombée des nues. Je signale que le bon cadeau n'est ni échangeable ni remboursable. On m'a proposé un autre soin. J'ai donc eu une manucure ! (qui n'est pas le même prix) et dont je n'avais pas besoin.

Comment est-ce possible que le protocole de santé ne sois pas mentionné à l'achat ou à défaut à la prise de rendez-vous ?

Je suis allée me renseigner dans un autre centre Yves Rocher,  au cas où il y aurait eu (disons) un oubli. Eh bien non la patrone de l'autre institut à laquelle j'ai demandé si le soin du corps pouvait être fait par tout le monde m'a bien dit que oui. Je lui ai raconté ce qu'il m'était arrivé. Elle m'a froidement répondu oui bien sûr il y a des conditions mais j'avoue que je ne pense pas à les dire !!!!

C'est donc bien la politique de cet institut.

Je considère cela comme une arnaque.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Au moment de faire des cadeaux, faites bien attention !

Je vous souhaite une très bonne journée et j'attends avec impatience vos commentaires.

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par tatiana68 le 04-12-2009 à 19:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai déjà eux le cas pour une cliente mais elle était vraiment très malade alors je lui ai proposé des produit d'autre soins, ect.....,

je trouve quand même l'ammentable la réaction de cette esthéticienne car cela met en cause tout les yves rocher, je ne travail pas dans un yves rocher mais il ne faut pas tous les mettre dans le même sac.

Quand on reçoit un bon quand c'est pour des produit ou un soin cela va dans la même caisse.

N'hésitais pas les filles si vous avez besoin de conseil.

Une grande surprise arrive sur le site

posté par croquetteclebart le 04-12-2009 à 18:33

Et bien il seaxgèrent de ne pas informer les gens à l'achat du bon, en tout cas ça ne leur fera pas de publicité, et s'ily a une différence de prix, demande à avoir des produits maquillage ou autre en échange, sinon c'est du vol, bisousss

posté par Mamy66 le 04-12-2009 à 18:29

Akhasha64 le 04-12-2009 à 17:50

c'est clair que c'est pô normal, tu aurais pu exiger un remboursement de la différence, pcq entre une manucure à 10€ et un soin à 40 ya une sacrée diférence!! c'est comme ça qu'ils font leur marge!!!!!!

fait un courrier à la direction en leur expliquant, et en exprimant ton mécontentement qui ne tente rien n'a rien.

en tout cas t'as du sortir de là "décontractée"  :))

bonne soirée

Mél'

J'ai envoyé un mail à la direction d'Yves Rocher. Ils ont envoyé ma requette à un expert qui m'a répondu que les instituts étaient indépendants et que les ésthéticiennes prenaient soin de la santé de leurs clientes. Ce n'est pas ce que je contestait;  mais le fait de vendre ce soin (sous conditions médicales) sans en avertir la personne.

Merci de m'avoir répondu.

Oui je suis rentrée très décontractée mdr

posté par Akhasha64 le 04-12-2009 à 17:50

c'est clair que c'est pô normal, tu aurais pu exiger un remboursement de la différence, pcq entre une manucure à 10€ et un soin à 40 ya une sacrée diférence!! c'est comme ça qu'ils font leur marge!!!!!!

fait un courrier à la direction en leur expliquant, et en exprimant ton mécontentement qui ne tente rien n'a rien.

en tout cas t'as du sortir de là "décontractée"  :))

bonne soirée

Mél'

posté par Mamy66 le 04-12-2009 à 17:42

tatiana68 le 04-12-2009 à 16:53

Coucou je suis esthéticienne, et c'est vrai certain soin corp ne peuvent être fait celon les probléme de santé.

Mais que devais tu faire exatement comme soin? cela m'intrigue quand même si c'est un soins juste relaxant, tu y a droit.

Les soins très spécifique nan, mais je suis curieuse de savoir.

C'était  (ça aurait dû être) un soin décontractant.

Je ne discute pas le protocole de santé mais le fait de vendre quelque chose, qui a des chances de ne pas pouvoir être fait.

Je pense que cela doit être signalé à l'achat du soin.

posté par tatiana68 le 04-12-2009 à 16:53

Coucou je suis esthéticienne, et c'est vrai certain soin corp ne peuvent être fait celon les probléme de santé.

Mais que devais tu faire exatement comme soin? cela m'intrigue quand même si c'est un soins juste relaxant, tu y a droit.

Les soins très spécifique nan, mais je suis curieuse de savoir.

posté par Mamy66 le 04-12-2009 à 16:44

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.