Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nathalie1978 le 11-11-2011 à 11:33

lipectomie abdominale

Bonjour, j'envisage de faire une abdominoplastie, j'ai un ventre laid, qui repose en partie sur le pubis. j'ai déja consulté un chirurgien, DR MOOKHERJEE, et fait une demande préalable auprès du médecin conseil de la sécu. Prise en charge acceptée laugh, je suis plus qu'heureuse!!! j'attends de voir ce qui va rester réellement à ma charge. pour pouvoir oui ou non faire cette chirurgie et enfin vivre sans ce morceau qui pendouille!!!

j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur cette opération! Pour celles qui ont subi cette opération, qu'elle a été vos dépassements d'honoraires? avez vous eu le résultat que vous attendiez?

Connaissez vous ce chirurgien DR MOOKHERJEE?

Je ne vous cache pas, que j'ai quand même peur de l'opération!!! frown

merci wink

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nathalie1978 le 18-01-2012 à 09:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour loupiote, comment vas-tu? je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum! De mon côté ça va, c'est encore gonflé, vivement le résultat final! j'ai kiné pour les massage 2 fois par semaine, ça me fait un bien fou ...par contre dans la journée ça gonfle!!! c'est peut être dû au faite que je bouge pas mal!!!! j'en oubli parfois que j'ai eu cette bouée!!! passes une très bonne journée, à bientôt j'éspère! biz

posté par loupiote92 le 10-01-2012 à 20:42

nathalie1978 le 09-01-2012 à 13:05

coucou loupiote!!! comment vas-tu aujourd'hui! c'est super que tu ne portes plus la gaine ! ça fait de bien de dormir sans la gaine!!! pas trop de mal à faire ton pansement toute seule?

Ce matin ma séance de kiné, il m'a massé le ventre, un vrai plaisir, j'ai pas vu le temps passé!!!!  mon ventre est tout de meme encore gonflé et dure du côté gauche!!! c'est dû à ématome!  vivement jeudi j'y retourne pour le massage abdominal!!! laugh

biz et bonne journée à toi!!!

ahhhh veinarde moi je me masse ou me fais masser avec de l arnigel j'en suis à 3 tubes lol le plus dur se sont les cotés au niveau de la base du soutif

je suis encore gonflé sur le ventre et je fais mes pansements au début çà été difficile car je suis péteuse lol mais je m'y suis faite et me dis que c'est encore une étape et qu après çà ira

j hydrate ma peau avec de la creme topicreme ou de la cicabiafine

pour les cotés je mets de la cicalfate car c'est bien refermé

pour ma reprise çà c'est bien passé mais le soir j étais HS

voilà pour les news bizzz demain mercredi je ne bosse pas journée avec mon Loulou matinée tranquille AM sport pour lui

posté par nathalie1978 le 09-01-2012 à 13:05

coucou loupiote!!! comment vas-tu aujourd'hui! c'est super que tu ne portes plus la gaine ! ça fait de bien de dormir sans la gaine!!! pas trop de mal à faire ton pansement toute seule?

Ce matin ma séance de kiné, il m'a massé le ventre, un vrai plaisir, j'ai pas vu le temps passé!!!!  mon ventre est tout de meme encore gonflé et dure du côté gauche!!! c'est dû à ématome!  vivement jeudi j'y retourne pour le massage abdominal!!! laugh

biz et bonne journée à toi!!!

posté par loupiote92 le 08-01-2012 à 18:35

voilà suis allée voir le chir le 06. Donc je ne porte plus la gaine Yessss

je fais mes pansemenst toute seule en faite je mets de la vaseline sur une compresse ( çà remplace le tulle gras) et je pose sur l'ouverture çà doit se refermer tout seul je le revois le 17 janv

demain le 09 janv je reprends le boulot contente de retrouver mes copines

bon courage à toutes bizzzzzzz

posté par loupiote92 le 06-01-2012 à 09:25

nathalie1978 le 04-01-2012 à 08:31

loupiote: merci pour tes voeux et bonne année à toi aussi, que cette nouvelle année soit remplie de bonnes choses

Pour ton opération, impressionnant la difference dan les mesures que tu nous donnes, merci a toi de donner de faire partager ton opération ;-)

J'y ai même pas pensé de prendre les mesures, j'ai surtout pris des photos! depuis quand as-tu cette lymphes qui sort?

moi j'ai eu encore du liquide (lymphe+sang) il y a 1 semaine et le chirurgien m'a fait une ponction, j'ai eu de nouveau du liquide, ça se voit pcq quand tu appuis légèrement sur le ventre ça fait un effet vague. Le liquide a fini par se serorber tout seul, par contre mon ventre est encore gonflé. 2 à 3 mois m'a t il dit pour que ça se dégonfle, le chir m'a dit que la gaine n'était plus obligatoire!

dans l'ensemble je suis HYPER contente !!!

bonne journée, biz

ahahaha j ai pas répondu au bon endroit mais tu vas le voir de toi même lol

j ai pris aussi des photos et j'ai demandé au chir d'avoir les siennes avant après

bizzzzzzzzzz

posté par loupiote92 le 06-01-2012 à 09:23

nathalie1978 le 04-01-2012 à 08:31

loupiote: merci pour tes voeux et bonne année à toi aussi, que cette nouvelle année soit remplie de bonnes choses

Pour ton opération, impressionnant la difference dan les mesures que tu nous donnes, merci a toi de donner de faire partager ton opération ;-)

J'y ai même pas pensé de prendre les mesures, j'ai surtout pris des photos! depuis quand as-tu cette lymphes qui sort?

moi j'ai eu encore du liquide (lymphe+sang) il y a 1 semaine et le chirurgien m'a fait une ponction, j'ai eu de nouveau du liquide, ça se voit pcq quand tu appuis légèrement sur le ventre ça fait un effet vague. Le liquide a fini par se serorber tout seul, par contre mon ventre est encore gonflé. 2 à 3 mois m'a t il dit pour que ça se dégonfle, le chir m'a dit que la gaine n'était plus obligatoire!

bonne journée, biz

coucou l'écoulement de lymphe je l'ai eu dès le début le jour de la sortie qd on m a retiré les lamelles (remplace les drains) sauf que ds les 5 jrs suivant le liquide sortait par le nombril donc du coup le chir a été obligé d'ouvrir au niveau du pubis (4cm) pour permettre au liquide de sortir.là je fais un pansement tous les 2 jrs et j ai tjrs du liquide qui sort çà sent pas bon lol Mon nombril  est nickel reste l ouverture j'en saurait plus ce matin je vois le chir. Mon ventre est encore gonflé il me reste 2 hématomes au niveau du soutien gorge ds le dos çà me fait 2 bosses mais çà va se résorber j'en suis à mon 3ème tube d arnicagel je me masse 2X par jour çà aide bien je prend aussi de l arnica en granule (depuis le 15/11 en prévention pour les hématones)

ce matin vais essayer des fringues comme çà pour les soldes je n'aurai pas d'essayage à faire vu que je ne sais pas trop quelle taille prendre lol

gros bisous à bientot

posté par nathalie1978 le 04-01-2012 à 08:31

bonne journée, biz

posté par loupiote92 le 03-01-2012 à 20:48

loupiote92 le 08-12-2011 à 18:28

Coucou donc voilà c'est fait 1èer chose çà fait HYPER mal mais on le savait !

5 litres de graisses retirés et 2kg5 de chair là je porte une gaine panty car j ai fait aussi une lipo hanche culotte de cheval et entre cuisse je ne fais rien à moitié lol

suis couverte de bleus et ce sont eux qui font mal la cicatrice en elle meme c'est supportable je marche droite sans que çà tire

pour en revenir à l'op donc j ai eu une anesthesie generale le chir n'a pas eu besoin de resserer les abdos c'est tjrs çà de gagner

suis restée 1 jr de plus car je ne pouvais pas me lever donc 200 E de plus il faut savoir que si çà se complique tous les soins en plus analyse et autres seront de votre poche et çà grimpe vite

ma voisine de chambre a fait la meme op de moi sauf pour les cuisses elle a fait une petite hemoragie mais comme on perd bcp de sang lors de l intervention elle était à plat la tension très faible pour elle 2 jrs de plus

sinon pour le retour en voiture çà s'est bien passé j avais mis un pantalong à élastique en jersey et pour mon bonheur le taxi avait des sièges en skai donc çà a glissé tout seul lol

je prends des anti douleur mais ds l ensemble je vais super bien

demain il va falloir retirer la gaine pour changer 2 compresses qui se situent à chaque extrémité comme le chir me l' avait dit je n'avais pas de drain juste deux lamelles de plastiques tres souple et ondulées c'est par là que le liquide sort doucement voilà

je repasserai plustard

Bonne année à toutes et tous pleins de bonnes choses pour vous et ceux qui vous sont chers !

Suis à presque 1 mois de l op tjrs la gaine tjrs les soins par une infirmière

le chir a été obligé de me faire une incision au niveau du pubis ce qui fait que j ai une plaie ouverte depuis 15jrs car la lymphe avait du mal à s écouler ce n'ai pas douloureux juste impressionnant !

ma silhouette est superbe la cicatrice va d'un cote à l'autre de mes hanches elle est fine

cote mesure -15 cm de tour de taille -8 de hanche et - 6 de cuisses et je suis encore gonflée donc très contente du résultat et les douleurs ont vite été oubliées je ne regrette pas du tout

je revois le chir le 06 janvier

voilà les filles  bizzzzzzz

posté par bridgetjones80 le 29-12-2011 à 21:56

Bonjour les filles,

Voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup. J'ai rendez-vous le 3 janvier avec un chirurgien. J'ai déjà perdu 18kg et souhaiterais en perdre encore 10 avant l'opération et muscler mes abdos pour éviter la reconstuction. Alors ce ne sera pas pour tout de suite, j'espère qu'il ne pousse pas à la consommation car pas envie de prendre ma décision en urgence.

Je remercie d'avance toute celle qui voudont partager leur expérience.

Bisous. BRIDGET.

posté par nathalie1978 le 13-12-2011 à 20:34

bonsoir, je viens de lire vos messages!

Loupiote: j'éspère que tu vas bien et que tu n'as plus trop mal!

Merci beaucoup Jacqueline pour les infos!

merci à vous toutes qui avaient répondu à mon message!!!

J'ai fait ma lipectomie avec ce chirurgien , tout c'est bien passé, rentrée le mardi en clinique et ressorti le samedi avec 2 drains, qui m'ont été retirés le dimanche! je suis très contente du résultat, même si c'est encore un peu gonflé, qu'il y a la cicatrice etc... j'en suis contente de ne plus avoir ce morceau de "chair" qui dépasse!!!! c'est déjà beau!!! laughPansement tous les jours, et port de gaine obligatoire!!

bon courage à vous toutes, je vous tiendrais informée de la suite ;-)

bonne soirée

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.