Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Dame-Polgara le 24-07-2011 à 04:49

Crevasse des pieds

Salut à toutes!

Je suis en surpoids et je marche beaucoup, cela me créé des crevasses au niveau du talon et c'est très douloureux! Je me lime régulièrement les talons pour éviter l'accumulation de corne, mais cela ne semble pas faire grand chose! Est ce que vous auriez des astuces ou des produits à me conseiller?

Merci d'avance!

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par youna56 le 08-11-2011 à 10:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi j'ai des problèmes de pieds secs et crevassés, ça saigne qq fois.

Je vais essayer l'huile d'amande douce.

posté par clochette3304 le 08-11-2011 à 02:28

coucou moi je suis aide soignante donc je marche beaucoup et j'ai une petite astuce pour vos talon moi j'utilise la pommade BEPANTHEN  c une pommade trés grasse a base de vaseline on l'utilise souvent pour calmer les érythémes féssier des enfants , alors mon conseil le soir avec d'aller au lit vous massez vos talon avec cet créme puis vous prenez deux compresse, vous mettez une bonne couche de créme dessus, vous le plaqué sur vos talon, vous recouvrez d'une chaussette pour la nuit et vous le faite 1 a deux fois dans la semaine est vos talon seron tous doux !!!

voila une petite astuce bonne soir

posté par armelleetcie le 28-08-2011 à 11:38

Bonjour, mon mari a eu ce genre de souci (c'est un marathonien). C'est douloureux, la 1ère fois il a investi dans la crème réparatrice SCHOLL et depuis peu, c'est la marque NIVEA Crème Réparatrice zones très sèches (tube orange) qui a vraiment fait de l"effet. Sinon l'huile d'amande douce est très réputée. 

posté par Noval le 13-08-2011 à 22:13

Bonjour,

Le soin idéal est de masser ses pieds avec de l'huile d'amande douce, en ce qui me concerne, j'utilise l'huile d'avocat ou de noisette. A chacune de choisir son huile de beauté !

Dernière astuce : massez vos pieds avec de l'huile (ne pas rincer)  et enfiler des chausettes en coton avant de faire une marche ou pour marcher à la maison. Vos pieds seront d'une douceur extrême !

Entretenir ses pieds est une question de bien-être (à faire 1 fois par semaine).

Bonne journée

posté par elphye le 12-08-2011 à 13:31

Salut les filles,

j'ai eu le même problème que vous talons secs et crevassés.

Pendant des années, j'ai testé tous les produits possible et imaginable, les râpes, etc....

Rien n'y faisait cela revenait à chaque fois.

Puis mon mari me dit pourquoi tu n'utiliserais pas de l'HUILE D'AMANDE DOUCE.

Depuis 1 mois je masse mos talons matin et soir avec de l'huile d'amande douce et miracle, je n'ai plus rien et il suffis après d'entretenir en en mettant quelques fois et je vous assure que cette fois si je n'ai plus rien.

Testez et vous me direz des nouvelles.

Angel.

posté par marevareva le 29-07-2011 à 16:31

http://www.phie-emeraude.fr/para/product_info.php?products_id=906

Salut, pour ma part j'ai le même soucis et depuis que j'ai trouvé la crème "Cicaleïne fissures et crevasses" que j'achète en para, mon problème s'est largement arrangé! J'ai jamais voulu raper de peur d'irriter encore plus mes pieds... Je met la crème après la douche le soir.

posté par Dame-Polgara le 24-07-2011 à 14:46

Woooooow! 

Merci à vous les filles! Je suis très heureuse de lire toutes vos réponses au réveil! J'habite au Canada, je ne sais pas si toutes ces crèmes existent mais je vais chercher dans ce style de produits! 

Et puis le coup des chaussettes et du cellophane, pas j'essayerai! Tant pis pour le glamour! :-)

Encore merci à vous!!! Je vous dirai si ça marche bien sur moi!!!

heartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheartheart

posté par yaeline2004 le 24-07-2011 à 13:27

Bonjour,

J'ai eu des crevasses l'hiver dernier, pour les faire disparaître j'ai "poncer" avec une rape de la marque Scholl (celle recouverte d'un genre de papier émeri, un côté gros grain et un côté fin grain) jusqu'à ce qu'il n'y ai pratiquement plus de corne et puis j'ai appliqué un produit que j'ai dû commandé à la pharmacie qui s'appelle "EPITACT - CREVASSES TALONNIERES", c'est un liquide un peu huileux 100% naturel à appliquer 2 fois par jour. Maintenant je surveille, j'alterne la crème nourrissante Scholl assez régulièrement et dès que je vois que la peau dure a tendance à revenir j'utilise directement la rape et l'Epitact. Chez moi ça marche bien.

Ce produit est fabriqué en France donc normallement pas de problème.yes

posté par Evelyne68 le 24-07-2011 à 11:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En ce moment j'ai le même problème mais c'est souvent l'été et c'est le fait de porter des claquettes dès que j'en mets je suis bonne pour les crevasses, mais il faut mettre de la crème tous les jours et plus de crevasses...

posté par kattalin64 le 24-07-2011 à 11:10

la  peau trés seche au niveau des peids et des mains !!! j'ai été améliorée ++++ depuis que je prends regulierement ...10 noisettes le matin au petit dej' ... !!!! sans doute un manque en bons acides gras  ...

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.