Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
J'ai eu le même problème l'année dernière - C'est même allé assez loin... en mars j'ai commencé à avoir des crevasses pas jolies, et en Juillet c'était tel que je ne pouvais presque plus marcher tellement mes pieds saignaient... :(
Apparemment c'était dû au stress !
J'ai essayé une dizaine de produits et de méthodes différentes :
* leur espèce de pansement liquide censé ressouder les crevasses : ca marche sur les petites, et si tu ne marches pas. Il faut bien attendre que ca soit sec avant de mettre chaussettes ou chaussures, sinon quand tu les enlèves, tu as l'impression d'enlever ta peau avec tellement ca a collé.
* crèmes réparatrices : il y en a des dizaines différentes, parfois grasses, parfois plus fluides, il faut voir d'une part ce qui te convient (avec certaines j'avais l'impression d'avoir beurré mes pieds, qui glissaient dans tout, pas agréable du tout), et d'autre part ce qui correspond à ton type de peau. Ma préférée à moi : Akiléine, un gros tube bleu (ci dessus)
* huile d'argan en massage : ca marche pas mal du tout, moi j'avais un gel douche à l'huile d'argan, je me faisais carrément un massage avec ce gel douche, sans eau, et mes pieds buvaient quasiment tout ! ensuite, je prenais une douche normale avec. Par contre, évite le bain de pieds, ca c'est l'horreur, en fait ca te désseche comme c'est pas permis
* limer la corne : tu peux faire le plus gros, mais n'abuse pas, parce que sinon ta peau réagira en en faisant encore plus... (moi j'avais été deux fois chez la podologue qui m'a taillé tout ca au scalpel, et elle m'a vraaaaiment fait plus de mal que de bien... GRRR !!!) - et évidemment après avoir limé tes talons, n'oublie pas de mettre de la crème.
* coté vestimentaire : évite les sandales ou chaussures ouvertes sur le talon le temps de soigner tout ca : si tes talons tapent contre ta chaussure, ou prennent la poussiere, le chaud, etc, ca va rien améliorer. Je te dis pas de rester en grosses chaussures et chaussettes, mais moi ca a aidé que mes talons soient le moins possible dans les courants d'air, si tu vois ce que je veux dire !
* et enfin, l'option ultraglamour, le soir avant de te coucher, surtout en été : tartinage de crème, une grooosse couche bien grasse, tu entoures tes pieds de cellophane, tu mets des grosses chaussettes par dessus, et le top serait de rajouter une bouillotte près de tes pieds. Ah j'avais prévu, c'est méga glamour. Mais dans mes jours les pires, y'a que ca qui me faisait du bien. Un conseil par contre : fais le déjà assise dans ton lit ou couchée, parce que marcher avec des pieds "engraissés", cellophanisés et dans les chaussettes, c'est méga zarb comme sensation...
voilà ce que je pourrais te conseiller !!!
bises ma belle...