">

" />

Forum minceur › Soins esthétiques

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par stephanie63 le 23-09-2008 à 13:40

à propos de la chirurgie abdominale

Je vois que je ne suis pas la seul à avoir "le tablier",et moi j'en suis tres complexee, je suis allee voir un chirurgien,il ne m'a rien cache,mais c'est le coût,car la secu ne veut pas prendre en charge,je ne sais pas comment faire.Donner moi votre avis.merci

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par doudou_aujourdhui le 28-12-2008 à 18:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

edila83 le 18-11-2008 à 04:17

Hello,
Après une perte de poids de 40 kg, j'ai subi une abdominoplastie + cuisses entièrement pris en charge par la SS, j'ai payé tout de même près de 6000 euros en dépassement d'honoraire + gaine abdominale + panty et bas de contention pour les cuisses + pansement en gel de silicone pour la cicatrisation.
L'opération s'est très bien passée. Je suis restée près de 5 jours en clinique, j'avais des drains et j'avais perdu bcp de sang (quand on est gros, on a aussi de grosses veines et un plus gros débit sanguin, et ça malheureusement, ça ne maigri pas avec le reste  ). Mais pas de douleur, ni de bleus, juste la sensation d'être tirée vers le bas ce qui a pour effet de nous faire marcher plié en 2 + arrêt de 4 semaines et interdiction d'être enceinte pdt 3 ans.
À la sortie de la clinique, j'avais + 5 kg à cause des oedèmes, mais avec de l'exercice et des diurétiques nautrelles (bromélaïne) tout est rentré dans l'ordre.
Je ne suis pas satisfaite du résultat pour mon ventre, le bas est plat et bien tendu mais le haut est comme avant, c'est à dire peau flasque et tombante. Le chirurgien n'a fait que le bas du ventre sans déplacer le nombril, il a eu peur que je cicatrise mal, il a regretté en voyant que mes cicatrices ne se voyaient plus au bout de 2 mois.
La peau étant coupée, il n'y a plus de nerfs donc pas de sensations au toucher, on ne sent rien, pas même la cire, lépilateur, le chaud, le froid  ... ça revient petit à petit au bout d'un an seulement.
Si c'était à refaire ... c'est OUI sans hésiter !
Liste des chirurgiens esthétiques France :
http://www.sofcep.info/sofcep.asp?rubrique=chirurgie&sousrubrique=choisir_chirurgien

Sinon, y'a d'autres techniques pour retendre la peau sans chirurgie mais ça manque de preuve ... je te donne les liens :
http://www.lipossucion.fr/presentation.htm
http://www.medilipo.com/fre
http://www.morpholiposculpture.com/site.php?page=accueil

Bon courage !

bon salut tu es vrement courageuse de faire ca.

j qelq qestions

depuis quand tu fait cette epertion

esque aujordhui il ya des cicatrices encore

posté par stephanie63 le 20-11-2008 à 16:20

bonjour à toute je voudrai signaler une erreur dans mon profil ,je suis une femme mais pas un homme .Je vous remerci de vos temoinages,malgres que je ne suis pas prise en charge,je pense le faire ,je ne sais pas quand car le coût est important et je dois gerer avec le travail.Mais mon mari n'est pas du tout contre il lit vos temoignages,et il etait venu avec moi chez le chirurgien,il sait tout.Je pense être convaincu,j'ai hâte de pouvoir le faire.

posté par sam84amer le 19-11-2008 à 22:33

C VRAI KE LE COUT DE L'OPERATION FREINE BOCOU J'IRAI PA FERE UN CREDIT POUR LE FERE ETANT KE COM SA JE M'EN SORT PA  LOL RENSEIGNE TOI A L'HOPITAL c ce ke g fe et g rdv le 12 decembre pour un 1er rdv et apres je vois si la secu accepte j'aurai rien a payer

g fe le teste seul de la feuille placer sous le ventre elle tien toute seul donc j'attent et jespere ke sa va marcher je ne pense plus ka sa c devenu une obssession

posté par lovefuse le 19-11-2008 à 21:56

hello moi voila je me suis fait opere le 6 aout 2008

en belgique vu que je suis de la bas et chez nous on est prise en charge avec l asurence donc sa ne ma rien couter de plus mon chiurgien est genial

j ai eu un super resulta j en suis super contente

je n ai pas soufert non plus de plus que j ai eu la grosse abdoplastie et en plus de sa il a eu une surprise j avais une hernie ombilique qu il a du m enlever en mm temps voila juste pour dire que si vous vouliez le faire et que mm si c etais cher bien pour vous et votre corp je conseille de le faire car apres on se sens deja mieux sois meme

posté par edila83 le 18-11-2008 à 04:17

Hello,
Après une perte de poids de 40 kg, j'ai subi une abdominoplastie + cuisses entièrement pris en charge par la SS, j'ai payé tout de même près de 6000 euros en dépassement d'honoraire + gaine abdominale + panty et bas de contention pour les cuisses + pansement en gel de silicone pour la cicatrisation.
L'opération s'est très bien passée. Je suis restée près de 5 jours en clinique, j'avais des drains et j'avais perdu bcp de sang (quand on est gros, on a aussi de grosses veines et un plus gros débit sanguin, et ça malheureusement, ça ne maigri pas avec le reste  ). Mais pas de douleur, ni de bleus, juste la sensation d'être tirée vers le bas ce qui a pour effet de nous faire marcher plié en 2 + arrêt de 4 semaines et interdiction d'être enceinte pdt 3 ans.
À la sortie de la clinique, j'avais + 5 kg à cause des oedèmes, mais avec de l'exercice et des diurétiques nautrelles (bromélaïne) tout est rentré dans l'ordre.
Je ne suis pas satisfaite du résultat pour mon ventre, le bas est plat et bien tendu mais le haut est comme avant, c'est à dire peau flasque et tombante. Le chirurgien n'a fait que le bas du ventre sans déplacer le nombril, il a eu peur que je cicatrise mal, il a regretté en voyant que mes cicatrices ne se voyaient plus au bout de 2 mois.
La peau étant coupée, il n'y a plus de nerfs donc pas de sensations au toucher, on ne sent rien, pas même la cire, lépilateur, le chaud, le froid  ... ça revient petit à petit au bout d'un an seulement.
Si c'était à refaire ... c'est OUI sans hésiter !
Liste des chirurgiens esthétiques France :
http://www.sofcep.info/sofcep.asp?rubrique=chirurgie&sousrubrique=choisir_chirurgien

Sinon, y'a d'autres techniques pour retendre la peau sans chirurgie mais ça manque de preuve ... je te donne les liens :
http://www.lipossucion.fr/presentation.htm
http://www.medilipo.com/fre
http://www.morpholiposculpture.com/site.php?page=accueil

Bon courage !

posté par kiki49 le 07-11-2008 à 22:38

salut, je suis infirmière de bloc dans un service de chirurgie plastique et je peux vous dire que les médecins de la SS sont  durs en ce qui concerne les abdominoplasties par rapport aux problèmes de seins ! et oui certaines femmes ayant perdus de nombreux kilos et ayant un ventre dans un état lamentable  ne sont pas prise en charge. En fait, il faut jouer un peu la comédie comme quoi on ne supporte plus , quitte à pleurer !!! et oui c'est triste mais parfois ça marche ! pour une abdominoplastie non prise en charge par la SS il faut compter au minimum 2 à 3 jours d'hospit soit  environ 950 euros par jour dans un CHU prix public et ensuite un congé annuel de 4 semaines car évidemment qui dit esthétique dit pas d'arrêt de travail.

D'accord avec vous c'est pas juste mais avant la SS remboursait tout et n'importe quoi et même une petite abdo de confort était remboursée alors maintenant on paye les pots cassés.

posté par pau1979 le 07-11-2008 à 15:21

merci ptitenat62,c'est accepté avec plaisir!!!

posté par pau1979 le 04-11-2008 à 13:23

Merci de nous donner autant de témoignage,je reve de cette opération depuis la naissance d ema fille il y a plus de deux ans,j'ai eu deux bébé de plus de 4kilo en 18mois et mon ventre tombe horriblement sur mon pubis,mais j'ai tellement peur d'etre décue si le chir me dit que je ne suit pas prise par la sécu que je n'ai encore fait aucune démarche.

Je n'aurais pas les moyen de payer cette opération avant un moment...

Enfin,si l'une d'entre vous s'est faite opérée dans le 59/62 contactez moi en mp svp.

Encore merci

posté par stephanie63 le 31-10-2008 à 07:49

non,je ne le suis pas,pourtant le chirurgien a fait au mieux pour que ça puisse passer,et comme financierement ce n'est pas le paradis,je vais essayer de trouver une astuces pour pouvoir la faire,car je pense que je me sentirai mieux dans ma peau,il va falloir que je trouve une solution.

posté par fatia51 le 29-10-2008 à 20:27

stephanie63 le 27-10-2008 à 16:27
si tu travailles,combien de temps on est imobilisee?Au niveau de la prise en charge,le medecin conseil ne m'a pas mis de feuille ou de crayon,je pense que si j'avais eu quelques kilos en plus,j'en ai deja de trop,mais pas suffisament,j'aurai pu être prise en charge,mais ce n'ai pas le cas.rien que de lire vos temoignages j'ai envie d'y aller demain...Je vais essayer de voir pour le financement,mais ce n'est pas evident de prendre un credit pour une operation.

a l'epoque ou j'ai fait cette intervention je ne travaillais pas il faut environ 4 semaine de repos pas de port de charge lourde....mois j'avais perdu environ 5 kilos pour faire cette operation bon courage a toi stephanie tu verra que tu ne sera pas decu du resultat et prix en vau la chandelle.....

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.