Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour,
je reviens dans la discussion car j'ai du être opérée en urgence la semaine dernière pour enlever mon anneau. En effet, mon oesophage était très dilaté et ne remplissait plus ses fonctions. Ainsi impossibilité de manger ou boire pendant quatre jour. De plus mon anneau était poreux donc inutile pour faire sa fonction de serrage.
mon témoignage n'est pas fait pour dire "non à l'anneau" car pendant sept ans il m'a énormémenta aidée et je n'ai eu aucun problème. Simplement il faut savoir qu'il n'est pas pas éternel.
mon chirurgien me propose une sleeve. Au début je pensais que je pouvais tenter de continuer à maigrir seule. Or je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup de volonté : je craque grave sur l'alimentation. Depuis que je ne n'ai plus l'anneau j'ai faim, sensation que je n'avais plus depuis la pose de l'anneau....
bref, je suis très mal car encore une opération.... depuis aout dernier j'en suis à deux opérations et je suis de plus en plus fatiguée.
J'aimerais avoir des témoignages sur le vécu "sleeve"
merci à toutes