Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par akhasha64 le 12-06-2008 à 18:51

Voir le profil

secrétaire médicale

Qui parmi vous a suivi une formation de secrétaire médicale par correspondance?que pouvez-vous m'en dire?







1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par auxiliarismed le 06-06-2017 à 09:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

 

Moi j'aimerai m'initier aux metier de telesecretaire médicale existe-t-il un bronche d'étude pour cela

 

Merci

posté par Thalma le 14-06-2008 à 20:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vanoche27 le 12-06-2008 à 18:59


moi, il y a 7 ans, avant de valider ton inscription tu reçois un questionnaire pour evaluer ton niveau au point de vue du médicale et ensuite il faut que tu est un certain nombres de point pour recevoir tes livres.
Tu reçois des livres numérotés et tu avance a ton rythme, a chaque fin de livre tu as un devoir a rendre et tu es noté, si tu ne comprend pas tu peux téléphoné a tes profs.J'ai obtenu et reçu mon diplome, il faut s'acroché ce n'est pas une formation simple et quand on étudie chez soi on est pas toujours motivé.Sinon la formation est complete et trés interessante.Mais si c'est vraiment le metier que tu veux faire alors lance toi.Si tu as d'autre question n'hesite pas.

Bonsoir à toutes,

Si ce n'est pas trop tard, j'aimerais encourager celles qui désirent se lancer dans le secrétariat médical, profession que j'ai exercée pendant longtemps avec grand bonheur . Pendant cette période j'ai eu le plaisir d'accueillir des jeunes filles avec ou sans le bac, qui suivaient justement cette formation par correspendance . Leur école leur demandant de faire obligatoirement un stage non rémunéré chez un médecin ou dans un hôpital, ces jeunes filles envoyaient tout plein de demandes spontanées à tous les praticiens de leur région, et c'est ainsi que mes patrons acceptaient d'en recevoir quelques unes par an . Je me souviens notamment d'en avoir former une aux habitudes et travail de notre cabinet .J'ai eu le très grand plaisir d'apprendre quelques mois plus tard qu'elle était rentrée chez des dentistes.  j'ai su qu'elle avait brillamment réussi son intégration au sein de ce cabinet de spécialité pourtant différente. Aujourd'hui, elle a une  situation intéressante et qui lui plaît beaucoup. Bonne chance à vous toutes, qui cherchez sérieusement ! Bien sûr, dans cette spécialité, il ne faut pas trop compter son temps et surtout être patiente,  positive et toujours souriante.

C'était l'expérience de Thalma





 

posté par j25 le 14-06-2008 à 20:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

je suis secretaire medicale  par formation

je suis secrétaire medicale et je travail dans un laboratoire d'analyse médicale depuis 2006 et avant de 2003 a 2006 j'ai travailler dans une clinique au service du scanner et j'ai fait une formation de secrétaire médicale et cela marche je t'explique j'ai été secrétaire commerciale puis un jour licenciement la complètement deboussoler je ne voulais plus être embaucher donc j'ai fait mon bébé en 2000 puis après un arrêt de 2 ans je me suis inscrite au chomage et la j'ai voulu être secrétaire médicale l'ANPE ma fait faire une formation de 5 mois,  et ensuite j'ai trouver le scanner a la clinique et j'ai tout de suite été embaucher donc tu vois si cela te plais fonce sa marche j'ai donc pas de diplome ni de bac mais j'ai mon attestation de formation et cela suffit pour être embaucher la preuve je suis embaucher et je travail depuis 2003 dans le médicale si tu veux en savoir un peu plus sur ma formation viens sur mon blog m'en parler bizzzzzzz


posté par akhasha64 le 14-06-2008 à 19:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



salut, c'est quoi la durée maximale?


posté par regime91 le 14-06-2008 à 17:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, renseignez vous bien car toute ces formations par le biais de cours par correspondance sont très cher dans un premier temps. Ces sociétées font durer leurs plaisirs en vous tenant le plus longtemps possible dans leurs cours.

Quand aux diplomes, ils ne sont pas valident réellement pour travailler en milieu hospitalier.

CONSEIL : Pour tous ceux qui ont le BAC ou suivi une formation Sanitaire et Sociale alors le plus sur c'est de vous inscrire pour entrer dans les écoles existantes.



posté par akhasha64 le 12-06-2008 à 20:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Merci à tous et à toutes pour vos réponses

posté par aimailo le 12-06-2008 à 19:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

slt, j'en ai suivi une par correspondance par le CNED, 1998 à 1999, sur deux ans et depuis j'ai eu mon diplome et je suis secrétaire médicale mais actuellement en congé parental. Il faut s'accrocher, travailler régulièrement, mais c'est faisable. Je te conseille de passer par le CNED c'est un diplome reconnu par l'état, on passe un examen à l'issue des deux ans, mais maintenant je crois que c'est sur un an (ma belle soeur l'a fait), les autres, je crois que ce sont des certificats qu'ils délivrent. bon courage dans tes recherches. Bye



posté par akhasha64 le 12-06-2008 à 19:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


ben moi j'ai entendu dire qu'il y a très peu de débouchés dans ça et que si t'as pas ton bac c'est même pas la peine de postuler qq part, alors que ds leur pub pour cette formation ils disent à partir de la 3e et sans diplôme. 

je sais plus trop quoi penser?




posté par vanoche27 le 12-06-2008 à 19:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nawak66 le 12-06-2008 à 19:20



  kikou,

  oui moi aussi, je serai interressé de savoir si c'est un secteur où il y a au moins un peu de débouché ou es ce vraiment un secteur bouché? et quel est le minimum niveau formation pour arrivé à se faire embauché? merçi d'avance pour vos reponses...


et bien en fait si tu suis les cours par correspondance, ils peuvent t'aider a cherché un emploi quand tu as obtenu ton diplome.Et si tu a le diplome aprés la formation sa équivaut a une licence de secretaire medicale et tu peut etre embauché avec se seul diplome.



posté par vanoche27 le 12-06-2008 à 19:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


non, mais je n'est pas cherché, je suis actuelemnt assistante maternelle et j'adore mon metier.
As tu deja des diplomes dans le medicale ou autre?


1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.