Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 18-12-2012 à 06:42

Quels métiers avez-vous voulu faire étant enfant ?

Bonjour !

Lors de notre dernier Atelier du Bonheur à Montpellier, nous avons proposé une question qui a été très intéressante et agréable à partager !

Tout simplement, quels métiers avez-vous voulu exercer depuis que votre petite enfance ?

Listez tous les métiers qui vous ont traversé l'esprit à un moment donné de votre vie !
Qu'en pensez-vous maintenant ?

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Jenfilipe le 08-10-2013 à 01:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Etant petit je voulais d'abord être chanteur car ma mère est chanteuse mais il s'avére que je n'ai pas eu son don xD par la suite je voulais être musicien, j'avais acheté une guitare pour commencer puis un piano que j'ai tous deux laissés de côté (je m'en lassais à force) après j'ai voulu être danseur (j'aimais beaucoup faire la danse de fin d'école, la kermess ! xD) et je n'étais pas si mauvais apparemment.. cheeky puis pour finir j'ai voulu être styliste vu que j'avais des soit-disant dons en dessin fin c'est ce qu'on me disait personnellement je ne trouve pas que je casse la baraque hein laugh bref travailler dans la mode est mon plus grand rêve je crois mais ça ne restera qu'un rêve je pense ^^

posté par BananaPanCakes le 08-09-2013 à 15:22

Bonjour,

j'ai voulu être chanteuse (toute petite), puis vétérinaire (en primaire), puis kiné (au collège > j'ai fait un stage chez des kinés en 3ème car ma mère était secrétaire là bas et j'ai détesté le métier !! lol Pas envie de toucher les gens en fait...), puis commissaire de police et gendarme (lycée), puis infirmière / sage femme (à la sortie du lycée >> j'ai eu peur de ne pas supporter la vue du sang, mais en fait, j'ai eu l'occasion de tester et je supporte sans pb, dommage) et au final...j'ai fait un bts dans le commerce (que j'ai détesté) et après plusieurs métiers différents (secrétaire, banquière) je suis conseillère dans un organisme de santé. Et c'est tjr pas le métier de mes rêves mais je m'y trouve plutôt bien !! ;)

posté par p2915495_evelyne le 27-08-2013 à 16:11

bonjour

je voulais être professeur d'Allemand

mes parents ont préféré que je sois comptable gestionnaire d'entreprise ( mon métier) .

mais je parle ALLEMAND couramment quand même.

posté par dametartine49 le 27-08-2013 à 16:02

L'an dernier j'ai travaillé avec des eleves de primaire. Un midi à table, je leur demande ce qu'ils ont envie de faire, voila la réponse de deux petites de 7 ans :

petite fille 1: plus tard je veux etre docteur ou avocat

petite fille 2 : et moi je veux etre coiffeuse

petite fille 1: pfff, coiffeuse c'est pour ceux qui ont loupé leur vie et veulent vivre en HLM.

Merci aux stéréotype que les parents ont inculqué à leur petite fille !

posté par dametartine49 le 27-08-2013 à 15:57

maitresse (6-9 ans)

Archéologue (8-11 ans) et  potiere,

Architecte (11-13ans) et journaliste

puis prof de français en pays Anglophone de préférence l'Australie ( 13-16 ans)

et maintenant, je suis chez pole emploi (en tant que demandeuse^^)

posté par marie97490 le 17-08-2013 à 13:08

Moi je voulais être hotesse de l'air (pour voyager). 

posté par manica le 06-02-2013 à 19:18

Je voulais devenir femme d'affaire voire expert comptable mais finalement je me suis arretée qu'au bts

posté par Landie le 31-01-2013 à 15:23

Etant élevée dans une famille d'institutrice et de professeur, j'avais voulu en devenir une, sauf que le destin en a déduit autrement.

posté par lielie280 le 13-01-2013 à 09:46

Au début je voulais faire ébéniste (c'etais mon reve, une passion) j'avais fait un stage que j'avais adorer ma place d'apprentissage était réservée pour se métier la puis un jour j'ai fait le même stage mais dans une autre entreprise et la c'était la catastrophe les ouvriers mon dégoûter du métier sa a été un horrible moment! Puis j'ai chercher un autre métier et aujourd'hui je suis factrice et j'adore se boulot :)

posté par fortunette le 13-01-2013 à 09:35

J'aurais aimé être accrobate !

Aujourd'hui je me contente de faire un peu de yoga  

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.