tout sur le metier d'assitante maternelle.....
bonjour a tous et a toutes
Je viens a travers ce com vous demandez quelques conseils... J'envisage de me lancer dans une demande d'agrement, et j'aurai voulu avoir des renseignements sur le boulot.
J'avais fait une demande il y a des années au paravant et je sais que pas mal de chose on changait.
Y a t'il des exigence particulière (une amie m'as dit que si j'avais pas de chambre rien que pour ça on ne me donerai pas l'agrément), des trucs à savoir absolument, comment fonctionne cette histoire de stage (on m'a parlé de 120h de formation) sont elles obligatoire m^m si on est deja diplomé (j'ai le cap petite enfance) sont elles payantes, et aussi peut on avoir des enfants en garde ocasionnelles en plus de l'enfant qui sera sur l'agrement en se faisant payé e cesu???????
Je suis vraiment prenante sur toutes les infos que vous aurai....
Je vous en remercie d'avance pour m'aider dans mon choix
J'ai été à la réunion d'information aujourd'hui et c'était très instructif. J'ai appris que maintenant l'agrément c'est plus 3 max mais 4. Les nanas sont gentilles sans appriorit.
J'ai expliqué mon cas de logement et elles m'ont bien dit que c'était pas possible mais m'ont donné quand même le dossier d'inscription au cas où ma demande de F3 passerais. Cest dommage car je suis dans un secteur qui recherche beaucoup d'assistante maternelle.
Pour les chats on en a parlé faut qu'il soit tatoué, vacciné, vermifugé et qu'il ne soit pas agressif, ça il le détermine pendant la visite du logement pour voir comment il se comporte.