Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par staana le 27-05-2009 à 18:51

tout sur le metier d'assitante maternelle.....

bonjour a tous et a toutes

Je viens a travers ce com vous demandez quelques conseils... J'envisage de me lancer dans une demande d'agrement, et j'aurai voulu avoir des renseignements sur le boulot.

J'avais fait une demande il y a des années au paravant et je sais que pas mal de chose on changait.

Y a t'il des exigence particulière (une amie m'as dit que si j'avais pas de chambre rien que pour ça on ne me donerai pas l'agrément), des trucs à savoir absolument, comment fonctionne cette histoire de stage (on m'a parlé de 120h de formation) sont elles obligatoire m^m si on est deja diplomé (j'ai le cap petite enfance) sont elles payantes, et aussi peut on avoir des enfants en garde ocasionnelles en plus de l'enfant qui sera sur l'agrement en se faisant payé e cesu???????

Je suis vraiment prenante sur toutes les infos que vous aurai....

Je vous en remercie d'avance pour m'aider dans mon choix

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par corcor le 09-10-2009 à 19:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai été à la réunion d'information aujourd'hui et c'était très instructif. J'ai appris que maintenant l'agrément c'est plus 3 max mais 4. Les nanas sont gentilles sans appriorit.

J'ai expliqué mon cas de logement et elles m'ont bien dit que c'était pas possible mais m'ont donné quand même le dossier d'inscription au cas où ma demande de F3 passerais. Cest dommage car je suis dans un secteur qui recherche beaucoup d'assistante maternelle.

Pour les chats on en a parlé faut qu'il soit tatoué, vacciné, vermifugé et qu'il ne soit pas agressif, ça il le détermine pendant la visite du logement pour voir comment il se comporte.

posté par marie97490 le 02-10-2009 à 08:06

nathodisab le 25-06-2009 à 09:34

alors surtout ne te décourages pas ! je suis ass-mat depuis dix ans , et j'ai un chat !

alors c'est juste que tu es tombé sur une con...

Bonjour,

Je crois qu'ils acceptent les chats  s'ils sont vaccinés. Et puis tu peux faire ta demande et contester après si tu as un refus.

posté par nathodisab le 25-06-2009 à 10:35

staana le 25-06-2009 à 10:16

je suistout à fait d'accord avc toi !!!

Pourquoi ne pas faire une loie, un statut commun a toute la france, sachant que l'agrement lui, est valable dans toute la france ......

Il va arrivé un moment ou il n'y aura plus d'ass mat !!! Et c'est domage car dans mon cas c'était vraiment cool pour moi !!! Je suis en congé sans solde alors que cela fait plus de 15ans que je travaille auprès d'enfant (je suis ATSEM) ....

Et bien tanpis. Je ne vais qd m^m pas sacrifié mon chat et ma dignitée !!!!!!!

non, c'est sur!

espèront que ça évolue dans le bon sens, car là des fois je me demande si on est pas en train de faire marche arrière avec leur professionnalisation !

d'accord, l'agrément doit être surveillé, et les ass-mat formées, pour éviter les abus, mais bon, il ne faut pas perdre de vu l'essentiel, le bien être des enfants avant tout  .

le plus d'une ass-mat  par rapport à une collectivité, est l'acceuil famillial, est avoir un animal de compagnie, ne devrait pas être une raison de refus d'agrément !

bisss

posté par staana le 25-06-2009 à 10:16

je suistout à fait d'accord avc toi !!!

Pourquoi ne pas faire une loie, un statut commun a toute la france, sachant que l'agrement lui, est valable dans toute la france ......

Il va arrivé un moment ou il n'y aura plus d'ass mat !!! Et c'est domage car dans mon cas c'était vraiment cool pour moi !!! Je suis en congé sans solde alors que cela fait plus de 15ans que je travaille auprès d'enfant (je suis ATSEM) ....

Et bien tanpis. Je ne vais qd m^m pas sacrifié mon chat et ma dignitée !!!!!!!

posté par nathodisab le 25-06-2009 à 09:59

staana le 25-06-2009 à 09:41

ne pas me couragé !!

sf que la puer qui as fait la reunion c'est elle qui fera mon secteur et que je me vois pas gueule enfarinée lui dire maintenant que je veut qd m^m continue

et puis comme m'as dit une amie je peut pas dire oui oui devt elle et ensuite prendre le risque d'acceuillir des enfants et que si il arrive un truc (on ne sait jamais) je suis dans la merde !!! C'est un arrété du president d cg qui stipule qu'il faut enfermé les animaux et si je me fait choper je suis morte !!!

ok, ok !

je suis dans le vaucluse et cette loi n'existe pas chez nous !

mais c'est vrai que si c'est écrit, tu ne peux malheureusement pas passer outre ! dans ce cas c'est different effectivement !

mais je trouve que cinsérement c'est vraiment dommage, car je ne comprend pas que le fait d'avoir ou pas un animal joue en la qualité de l'acceuil !

et puis, ce qui est encore moins normal, c'est que toutes les ass-mat ne soient pas logées à la même enseigne, qu'elles habitent une région ou une autre !

posté par staana le 25-06-2009 à 09:41

ne pas me couragé !!

sf que la puer qui as fait la reunion c'est elle qui fera mon secteur et que je me vois pas gueule enfarinée lui dire maintenant que je veut qd m^m continue

et puis comme m'as dit une amie je peut pas dire oui oui devt elle et ensuite prendre le risque d'acceuillir des enfants et que si il arrive un truc (on ne sait jamais) je suis dans la merde !!! C'est un arrété du president d cg qui stipule qu'il faut enfermé les animaux et si je me fait choper je suis morte !!!

posté par nathodisab le 25-06-2009 à 09:34

staana le 25-06-2009 à 08:53

salut à toute !!

Alors j'ai éé a la reunion hier aprem' et j'en suis partie avt la fin tellement j'en ai été degouté... La puér sur qui on est tombées est une vrai peau de vache .. (en plus c'est normalement celle qui serai passer chez moi, bjr l'angoisse).

J'ai apris plein de trucs à vous dégouter de la demarche.. Il faut avir ses vaccins a jour (moi pas de soucis travaillant auprès des enfants depuis plus de 15ans) mais aussi mon homme... Apres plein de truc comme ça... La formation est de 120h maintenant et fait d'affillé (faut donc se liberer 5semaines, si vous avez des enfants vous etes dans le caca !!!!) et le sommome qui m'a fait degagé c'est qu'il ne faut pas d'animaux n'importe quel qu'il soit. Pour resumer moi j'ai une chatte (qui soit disant en passant est tres gentille) alors soit je m'en debarrasse, soit je l'enferme qd j'ai les enfants.....  Vous voyé la chose enfermé un petit etre vivant pdt des heures entière dans une pièce... Pourquoi faire ça, ce sont aussi des etre vivant et si j'ai un chat je l'assume. Lors de la reunion j'ai essayé de debatre et la puér m'a pratiquement envoyé chi.....et m'as dit pas de discution possible c'est la loie.......

Alors je suis partie avt la fin de la reunion. Je n'ai donc pas la feuille pour faire ma demande d'agrement et puis de tout manière ce n'est pas humain de demander une telle chose juste pour garder un enfant ou 2 .... Preferre me demerdé comme ça !!!

Je trouve que c'est un manque de confiance !!! Apres tout c'était à moi de gerrer mon animal avc les enfants... C'est ne pas faire confiance en la future nounou...

Voilà mon coup de gueule !!! Alors a toutes celle qui veulent devenir ass mat reflechissait bien !!! Je trouve qu'il y a bcp de contraint pour ps grand chose... Ce ne sont que des enfants... Ce ne sont pas des sucres comme disait ma grd mère et on a tjrs elevée des enfans depuis la nuit des temps et les condition étaient moindre.... La sociète de maintenant en fait des surprotègés !!!!!!!

Laissons vivre non enfants dans un monde naturel au lieu de tout leurs enlevé !

A vos reflexion mes amies !!!!!!

alors surtout ne te décourages pas ! je suis ass-mat depuis dix ans , et j'ai un chat !

alors c'est juste que tu es tombé sur une con...

posté par staana le 25-06-2009 à 08:53

salut à toute !!

Alors j'ai éé a la reunion hier aprem' et j'en suis partie avt la fin tellement j'en ai été degouté... La puér sur qui on est tombées est une vrai peau de vache .. (en plus c'est normalement celle qui serai passer chez moi, bjr l'angoisse).

J'ai apris plein de trucs à vous dégouter de la demarche.. Il faut avir ses vaccins a jour (moi pas de soucis travaillant auprès des enfants depuis plus de 15ans) mais aussi mon homme... Apres plein de truc comme ça... La formation est de 120h maintenant et fait d'affillé (faut donc se liberer 5semaines, si vous avez des enfants vous etes dans le caca !!!!) et le sommome qui m'a fait degagé c'est qu'il ne faut pas d'animaux n'importe quel qu'il soit. Pour resumer moi j'ai une chatte (qui soit disant en passant est tres gentille) alors soit je m'en debarrasse, soit je l'enferme qd j'ai les enfants.....  Vous voyé la chose enfermé un petit etre vivant pdt des heures entière dans une pièce... Pourquoi faire ça, ce sont aussi des etre vivant et si j'ai un chat je l'assume. Lors de la reunion j'ai essayé de debatre et la puér m'a pratiquement envoyé chi.....et m'as dit pas de discution possible c'est la loie.......

Alors je suis partie avt la fin de la reunion. Je n'ai donc pas la feuille pour faire ma demande d'agrement et puis de tout manière ce n'est pas humain de demander une telle chose juste pour garder un enfant ou 2 .... Preferre me demerdé comme ça !!!

Je trouve que c'est un manque de confiance !!! Apres tout c'était à moi de gerrer mon animal avc les enfants... C'est ne pas faire confiance en la future nounou...

Voilà mon coup de gueule !!! Alors a toutes celle qui veulent devenir ass mat reflechissait bien !!! Je trouve qu'il y a bcp de contraint pour ps grand chose... Ce ne sont que des enfants... Ce ne sont pas des sucres comme disait ma grd mère et on a tjrs elevée des enfans depuis la nuit des temps et les condition étaient moindre.... La sociète de maintenant en fait des surprotègés !!!!!!!

Laissons vivre non enfants dans un monde naturel au lieu de tout leurs enlevé !

A vos reflexion mes amies !!!!!!

posté par bambino39 le 19-06-2009 à 19:33

bonjour , je suis assmat depuis avril 2008 , si tu veux des infos complémentaires , n'hésite pas !!

posté par corcor le 19-06-2009 à 18:44

Merci pour la réponse Jamila

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.