Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Misscerise68 le 27-08-2008 à 17:19

Voir le profil

Baby sitter, besoin de vos conseils svp !!!



Je suis étudiante par correspondance et comme j'ai du temps libre je fais des petits boulots...

A la rentrée on me propose de garder 2 enfants (un bébé de un an et son frère de 6 ans) chaque mercredi de 8h à 18h à leur domicile ainsi que pendant les vacances scolaires et quelque soirée quand les parents veulent sortir.

On m'en donne 6 euros de l'heure, vous en pensez quoi ?

Les parents ne veulent pas me declarer alors que moi j'aimerai l'être et on me dit que 6 euros ce n'est pas chèr payé...

Pensez vous que je dois refuser ? Ou demander plus ? Et combien ? On - t -il le doit de me refuser d'etre déclaré ? Moi je pense avant tout à ma securité et à celle de leur enfants, de plus j'aimerai travailler et avec des cotisations pas travailler "pour rien"....

Merci de me répondre car je suis perdu !





1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par laynee le 28-10-2008 à 14:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

2 enfants à 6euros de l'heure, c'est trop peu payé. en plus si tu n'es pas déclaré........... tu aurais du demander même10euros.

faut pas que les gens abusent quand même. !!!! faut savoir t'imposer dans la vie et ne pas accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que tu as besoin de fric.

parle leur et dis leur de revoir les prix à la hausse.

posté par verodanija le 28-10-2008 à 14:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu trouve ça sur le site http://www.pajemploi.urssaf.fr, meme les parents peuvent aller voir, le site est pour eux aussi. 

 

l'également voilà comment elle doit te payer : et ceci est un minimum ils ne peuvent pas te donner en dessous :

                                             Base Forfaitaire          base réelle
Salaires Horaires Net 6.69 €* 6.71 €*

posté par Misscerise68 le 28-08-2008 à 18:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus






lol et si car ils sont ok pour me declarer ^^

moi pour les gardes ocasionnelle en soirée ou autre je prend 5 euros de l'heure mais là ils sont 2 donc c'est quand meme du boulot et 6 euros pour moi c'était trop peu sans etre declaré, maitenant plus de soucis

posté par Misscerise68 le 28-08-2008 à 18:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

vanoche27 le 28-08-2008 à 11:37

Bonjour moi ça n'a rien a voir je suis assamt donc payé 2,99e de l'heure net, mais en fait je voulais moi aussi insisté sur le fait que tu doit etre déclaré, c'est trés important pour toi, ta sécurité et celle des petits bouts que tu dois gardé.
Bonne journée.






oui les parents l'on enfin compris et vont me delcarer, je ne peux pas negosier le salaire ???

posté par Misscerise68 le 28-08-2008 à 17:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

grib le 28-08-2008 à 11:35


et bien j'ai gardé une petite fille pendant 3 ans ts les mercredi et samedi. qd j'ai commencé, ele avait 2 ans.

sa maman me payait 10 euros de l'heure ( de 14h à 20h ) et je n'étais pas déclarée .

en plus, j'avais le droit à sa voiture et je pouvais faire ce que je voulais avec chloé  (aller chez des amies, à la plage, réviser ....) mais je faisais énormément d'activités aussi: bibliothèque ( elle adorais que je lui lise des contes, cirque, poney, manège, jardin d'enfants, piscine ... bref, pas le tps de s'ennuyer avec moi !!

mais j'avoue que c'était très bien payé... puisque mes amies avaient le droit à 7 euros, ss la voiture...






en effet 10 euros c'est le reve !!!

Pour finir j'ai envoyé un mail à la maman pour lui expliquer et lui demander quoi et elle l'a très mal pris.. enfin c'est normal de savoir ou on met les pieds avant de dire oui nan ?

elle m'a dit que j'allais etre declaré et payé un peu + de 6 euros de l'heure pour 2 enfants

posté par vanoche27 le 28-08-2008 à 11:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Bonjour moi ça n'a rien a voir je suis assamt donc payé 2,99e de l'heure net, mais en fait je voulais moi aussi insisté sur le fait que tu doit etre déclaré, c'est trés important pour toi, ta sécurité et celle des petits bouts que tu dois gardé.
Bonne journée.


posté par grib le 28-08-2008 à 11:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



et bien j'ai gardé une petite fille pendant 3 ans ts les mercredi et samedi. qd j'ai commencé, ele avait 2 ans.

sa maman me payait 10 euros de l'heure ( de 14h à 20h ) et je n'étais pas déclarée .

en plus, j'avais le droit à sa voiture et je pouvais faire ce que je voulais avec chloé  (aller chez des amies, à la plage, réviser ....) mais je faisais énormément d'activités aussi: bibliothèque ( elle adorais que je lui lise des contes, cirque, poney, manège, jardin d'enfants, piscine ... bref, pas le tps de s'ennuyer avec moi !!

mais j'avoue que c'était très bien payé... puisque mes amies avaient le droit à 7 euros, ss la voiture...

posté par Misscerise68 le 28-08-2008 à 11:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

azenora le 27-08-2008 à 18:53
si tu demande le smic j'suis pas sûre qu'ils acceptent à ce moment autant prendre une nourrice agréée ou alors mettre la grande au centre de loisirs moi je paye 15 euros la journée et avec le repas!!!
mais toutes les baby sitters que je connais prennent 6 euros donc je suppose que c'est le tarif!!!







pour ma part sa sera des gardes fixes pas ocasionnelle donc je dois etre declaré et payé au smic, sinon j'ai demandé 8 euros de l'heure, je ne compte pas passez la journée dans le canapé ! lol ! de plus il y a 2 enfants !

posté par Misscerise68 le 27-08-2008 à 19:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

azenora le 27-08-2008 à 18:53
si tu demande le smic j'suis pas sûre qu'ils acceptent à ce moment autant prendre une nourrice agréée ou alors mettre la grande au centre de loisirs moi je paye 15 euros la journée et avec le repas!!!
mais toutes les baby sitters que je connais prennent 6 euros donc je suppose que c'est le tarif!!!






oui ils ont deja une nourrice agrée pour le petit le lundi mardi, jeudi et vendredi toute la journée.

oui je suis d'accord mais comprend que je pense aussi à ma securité et à ma retraite ! donc j'ai demandé soit à etre declaré à 6,88 euros de l'heure pour les 2 ou alors sans etre declaré mais alors je demande 8 euros de l'heure sinon tant pis

posté par azenora le 27-08-2008 à 18:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si tu demande le smic j'suis pas sûre qu'ils acceptent à ce moment autant prendre une nourrice agréée ou alors mettre la grande au centre de loisirs moi je paye 15 euros la journée et avec le repas!!!
mais toutes les baby sitters que je connais prennent 6 euros donc je suppose que c'est le tarif!!!



1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.