Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doubidouwah le 10-10-2009 à 16:19

Devenir auto entrepreneur et créer sa micro entreprise...

Qui a sauté le pas pour créer sa micro entreprise ? Dans quel domaine ? Quelles difficultés ? Comment vous vous y êtes pris ? Les points positifs et négatifs ? Et si c'était à refaire, le referiez-vous ? J'ai un mois pour me décider, alors j'ai besoin de vos conseils, merci pour vos témoignages...

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par doubidouwah le 26-10-2009 à 10:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour celles qui se sont lancées, comment communiquez-vous sur votre activité, avez-vous créé un blog professionnel, le coût est-il important, quel fournisseur avez-vous choisi ? D'autres conseils sont bienvenus... En ce qui me concerne c'est une activité de service (Ecrivain conseil / rédacteur), et non pas commerciale...

posté par doubidouwah le 15-10-2009 à 22:30

koulibiac le 15-10-2009 à 16:10

si auto entrepreneur, aucun rapport avec le portage salarial. 

Alors je vais chercher des renseignements sur le portage car je n'ai pas tout compris...

posté par koulibiac le 15-10-2009 à 16:10

doubidouwah le 15-10-2009 à 14:48

Quelqu'un peut en dire plus sur le portage ? Est-ce une formule que je peux proposer à mon actuel employeur, de passer de salariée à autoentrepreneur en portage avec eux ? Cela est-il avantageux pour eux en teme de masse salariale et en terme de coût ?

si auto entrepreneur, aucun rapport avec le portage salarial. 

posté par doubidouwah le 15-10-2009 à 14:48

Quelqu'un peut en dire plus sur le portage ? Est-ce une formule que je peux proposer à mon actuel employeur, de passer de salariée à autoentrepreneur en portage avec eux ? Cela est-il avantageux pour eux en teme de masse salariale et en terme de coût ?

posté par koulibiac le 14-10-2009 à 19:53

c'est tellement simple que vous n'avez pas besoin de toutes ces formations. 
Un facturier, gardez un double et une déclaration trimestrielle, vous payez vos impôts et c'est tout. 
Ce de de gestion intéresse beaucoup les clients car pas de TVA, ne soyez pas gourmande dans vos tarifs et tout marchera. IL Y A DU TRAVAIL POUR QUI SE BOUGE.

posté par tany972 le 14-10-2009 à 19:13

Salut,

merci pour les infos et les témoignages.Le fait de venir auto-entrepreneuse m'intéresse.

Bonne continuation à toutes!

posté par malilirose le 14-10-2009 à 17:23

Depuis hier, je suis autoentrepreneur, j'ai passée le cap en catastrophe. Je vous explique. Depuis plusieurs années, je dispense des cours et stages de danse en milieu associatif. Devant le succés de mes cours, j'ai pensé que ce savoir pouvait génerér un revenu. après m'être renseigné sur les différents statuts légals possibles, la prise de risque me semblait énorme en cas d'échec. J'ai commencé l'année dernière ma activité en portage salariale ( je devenais salariée de ma propre activité moyennant 10 % de mon chriffre d'affaires à la socièté de portage qui me soutenait).

hier matin, mauvaise surprise, j'apprends que la sociète de potrtage déposait le bilan. J'ai reagir tout de suite et décider de me lancer en autoentrepreneur. C'est fait via internet et c'est immédiat. J'ai juste à attendre l'envoi de mon numéro de siret.

cette activité est un complement d'activité soit 3.75h/semaine. Sinon, je travaille à temps plein.

aujourd'hui, j'ai 50 élèves. Et je suis ravie

posté par AneLorDabo le 14-10-2009 à 16:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou et bien moi j'y suis depuis un mois en tant que conseillère ne image pour le moment je ne rencontre aucune difficulté alors Tshusss

posté par doubidouwah le 14-10-2009 à 15:25

Pour l'instant j'opterais plutôt pour un temps partiel en gardant mon emploi actuel. Je suis rédactrice alors c'est un emploi de service et pas un emploi commercial, il n'y a pas de gros investissement mais pas de gros revenus non plus, en tous cas pas au démarrage. Je crois qu'avec le statut d'autoentrepreneur, on ne paye des charges que si on fait du chiffre et les cotisations sont moindre si on cotise par ailleurs en tant qu'employé, et en effet, l'inscription est simple et la CCI propose des formations qui peuvent même être suivie dans le cadre du DIF.... Par contre pour le conseil juridique à la CCI l'entretien est payant, 60 euros, alors je vais voir si je trouve des infos par moi-même en potassant sur les sites internets conseillés....

posté par soso1987 le 14-10-2009 à 11:14

Coucou, moi j'y suis depuis avril (avant j'etais en entreneuse individuelle).

Effectivemnt, pas mal d'avantages, entre autre, tu sais a l'avance combien tu vas devoir leurs donné au rsi et aux impots!

Mon inconvenient... toujours pas reussit a faire ma declaration et j'ai jusqu'au 31/10!!!

Tu veux creer dans quel domaine?

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.