Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 23-10-2009 à 08:01

3 français sur 4 sont heureux au travail : et vous ?

http://img.aujourdhui.com/news/heureux-au-travail.jpg
3 français sur 4 sont heureux au travail

 

Bonjour !!

Cette semaine, une enquête révèle malgré la crise que 77% des français se déclarent heureux au travail ! Incroyable non ?? 

Le facteur numéro un de ce bonheur au travail serait les relations avec les collègues et ensuite la possibilité d'apprendre des choses dans le cadre de son travail. 

Pour voir tous les détails de cette enquête, rendez-vous sur les infos psychologie d'aujourdhui.com : cliquez ici !

Du coup, pour ma part, j'y ai réfléchi et j'avoue bien entrer dans ces statistiques !
Je me sens heureuse dans mon travail et particulièrement parce que je le partage avec des personnes passionnées elles aussi et aussi parce que j'apprend de nouvelles choses chaque jour ! Il n'y a pas que cela, mais c'est juste en tous les cas !

Et vous ? 

Etes-vous heureuses dans votre travail ? 

Si oui, qu'est-ce qui vous rend heureuse au travail ? 

Si non, qu'est-ce qui pourrait vous y rendre plus heureuse ? 

 

 



1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 10-03-2010 à 14:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

linabelle7 le 10-01-2010 à 21:08

je suis super heureuse de mon travail !! collegues et patron en or pour vu que sa dure et dure encore longtemp car sa fait 8 ans que je suis a se travail et suis super mega contente !!! que du bonheur !!!!!!

Génial !! Merci beaucoup de ton témoignage et bravo à toi !!

posté par lafraisetagada le 14-01-2010 à 11:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Là, tu pars du principe que tout le monde vit en couple ... mais lorsqu'on a des enfants à nourrir (et à entretenir ...) et que l'on est seule à tout assumer, on n'a pas vraiment le choix : tu vas bosser, tu prends le boulot qui t'offre le meilleur salaire ... et il ne te reste pas beaucoup de temps pour descendre manifester dans la rue ... même si on peut essayer d'agir autrement sur ses conditions de travail ...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le choix ! ...  On choisit avec ce que l'on a !!!

posté par lafraisetagada le 14-01-2010 à 11:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Là, tu pars du principe que tout le monde vit en couple ... mais lorsqu'on a des enfants à nourrir (et à entretenir ...) et que l'on est seule à tout assumer, on n'a pas vraiment le choix : tu vas bosser, tu prends le boulot qui t'offre le meilleur salaire ... et il ne te reste pas beaucoup de temps pour descendre manifester dans la rue ... même si on peut essayer d'agir autrement sur ses conditions de travail ...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le choix ! ...  On choisit avec ce que l'on a !!!

posté par linabelle7 le 10-01-2010 à 21:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis super heureuse de mon travail !! collegues et patron en or pour vu que sa dure et dure encore longtemp car sa fait 8 ans que je suis a se travail et suis super mega contente !!! que du bonheur !!!!!!

posté par linabelle7 le 10-01-2010 à 21:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

heu bonjours !! je vient dire juste un mot nous avons 2 voiture je n'ai pas besoin de prendre ma voiture pour travailler car je suis a cot" mdr !!! par contre il m'en faut une pour aller a l'ecole et me deplacer (course, medecin,rdv ) mdr j'y vais comment je reste chez moi lolll sa c marrant comme truc de faire les compte !! c nul

posté par lafraisetagada le 10-01-2010 à 20:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il y a ça en plus, c'est vrai ...  J'ai vécu ça aussi dans une autre vie ...

Mais même sans avoir d'enfant, même en ayant un conjoint attentionné (c'est vrai que ça aide à supporter), même en arrivant à se dégager du temps pour soi, je vois quand même des gens craquer car les contraintes sont trop importantes et les moyens mis à notre disposition insuffisants ! ...

Il n'y a vraiment que ceux qui s'en fichent, soit parce qu'ils ont déjà prévu une voie de sortie (un autre boulot, le plus souvent en libéral, malgré les charges ...), soit parce qu'ils ont un conjoint qui a une situation stable et qui gagne bien sa vie, soit parce qu'ils arrivent à avoir un soutien extérieur très efficace et épanouissant  ... qui arrivent à s'en sortir sans trop de dégât ! ...

Sinon, on oscille entre des hauts et des bas, parfois on s'enfonce plus ou moins, parfois on remonte la pente selon les ressources qu'on trouve à sa portée ... mais on ne peut pas dire qu'on est heureux au travail ! ...

C'est de plus en plus dur, quand les collègues ne s'y mettent pas, en espérant des bénéfices secondaires (une augmentation, un changement de poste, une mutation ... certains sont vraiment prêts à tout !) ...

C'est non seulement ce que je vis, mais aussi ce que j'entends tous les jours, travaillant dans le "social" ... et en plus, on se culpabilise, et difficile de ne pas faire d'heures supplémentaires, parce qu'au dernier moment, on ne peut quand même pas renvoyer une personne qui a des soucis plus importants que les votres, qui sont déjà bien chargés ! ...)

posté par lafraisetagada le 10-01-2010 à 19:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, je ne me sens pas bien du tout dans mon boulot : ça, c'est clair ! ! !

Quand on me laisse le faire comme je l'entends, et correctement ...  J'adore ! ! ! ...  Encore que ces derniers mois, j'ai touché du doigts certains aspects qui me le font entrevoir encore différemment ...

Mais quand on commence à me parler cadences, rendement, objectifs qui ne vont rien me rapporter au final, quand on me tape sur les doigts parce que même en faisant des heures supplémentaires, il reste toujours des dossiers non traités, et que ça ne va pas, et qu'on va encore m'en rajouter une couche pour tout arranger ... et encore quand on ne me demande pas d'outrepasser la législation pour que ceux qui me dirigent puissent obtenir leur prime à la fin de l'année, prime que je n'aurais pas, pas même une règle ou une gomme en cadeau ... alors là, ça ne va plus du tout, et je me dis qu'il faudrait absolument changer ...

Sauf qu'à 40 ans bien sonnés, quand on ne sait pas faire autre chose, qu'on est seule, qu'on a 2 grands ados qui font des études longues à charge ... et que tout ça ça coûte, qu'on n'a déjà pas assez de temps pour soi, on ne peut pas se lancer dans une formation plus épanouissante, ni se permettre de perdre un travail qui fait bouillir la marmitte ...

Alors, quelle solution ???  On avance, sans trop savoir où ...

Pour info, là où je travaille, on a fait une enquête sur les conditions de travail ... résultats : 20% des gens ses disent victimes de harcèlement professionnel, et 60% disent avoir vu des cas de harcèlement dans l'entreprise ! ... (l'histoire ne dit pas si les 20 premiers % sont aussi inclus dans les 60%, mais ça me parait quand même éloquent sur le fonctionnement ... et c'est une enquête d'entreprise !) 

D'ailleurs, pour preuve, je vois tous les plus anciens partir à la retraite plus tôt que prévu, et beaucoup mieux après ... et même tous les gens qui le peuvent (crédits remboursés, conjoint ou concubin qui a un travail et qui peut assumer ... carrément démissionner pour se lancer dans des activités complètement différentes, à leur compte ...)   Ca me parait éloquent aussi ! ...    

posté par sylvianeliberge le 10-01-2010 à 18:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi : le travail fait parti de mon épanouissement personnel !!! Je m'éclate :)

posté par AneLorDabo le 23-10-2009 à 10:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien moi je n'ai jamais été plus heureuse que le jour où j'ai trouvé le travail idéal pour moi!!! Depuis je m'éclate à 1000%!!!hihihihihih

posté par AurelieBellacicco le 23-10-2009 à 10:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Coucou!!!

Alors bon, je suis encore étudiante, mais je suis passionnée par les études que je fais. Ce que j'aime dans mon cursus c'est qu'il est très large et que je peux toucher un peu à presque tous les domaines de la biologie naturaliste! :-D

Depuis que j'ai changé de master, je suis beaucoup plus épanouie et j'ai beaucoup plus confiance en moi! C'est un vrai bonheur d'ailleurs! 

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.