Forum psychologie › Carrière et emploi

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Alazais001 le 26-11-2009 à 15:32

Recherche de piste d'emploi

Bonjour,

J'ai une formation d'ingénieur en Génie Climatique (dans le bâtiment) et je suis jeune diplômée (Juin 2009). Je suis sur Toulouse.

J'ai une première expériance mais pour raison économique l'entreprise a mis fin à mon contrat avant la fin de la période d'essais.

En parralèlle, je bosse le concours pour devenir institutrice.

Si vous aviez des contact ou des tuyaux pour deux choses:

- soit un poste d'ingénieur ou de technicien en Génie climatique  en Bureau d'étude ou de contrôle sur Toulouse ou dans le Tarn (contact ou poste à pourvoir connu)

- soit un poste de vendeuse ou autre à mi temps qui me permettrait d'avoir un peu d'argent et de bosser mon concours.

Je dis vendeuse mais ça peut être un peu tout:

- un job à la poste 

- un job pour les fêtes (si dans votre supermarché ils manquent de monde par exemple)

-  ou si vote enfant a besoin de cours à domicile (je peut aider dans toutes les matières jusqu'au collège) et plus les matières scientifique jusqu'au lycée.

Bref, voilà des piste ou si vous entendez quelques choses. Je suis ouverte à toute proposition de job! Juste besoin d'argent^!

Je ne vous demande pas de me donner un emploi bien sûr! Juste de me dire si vous avez des pistes.

Bisous et merci d'avance!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par corcor le 27-12-2009 à 12:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Félicitation ! Bonne continuation

posté par alazais001 le 23-12-2009 à 14:46

Coucou!!!

J'ai trouvé un poste!

Bon je dois quitter Toulouse pour Narbonne mais c'est un poste en CDI! Je suis contente!

Mais n'hésitez pas à continuer à donner des infos! Moi ça a marché par le réseaux de mon école!

Sinon Expectra m'a fait aussi une bonne impression comme agence d'intérim même si ça n'a pas débouché!

Voilà mes infos à moi!

Bisous

posté par Alazais001 le 12-12-2009 à 22:38

corcor le 07-12-2009 à 22:24

Les salariés qui perdront leur emploi entre le 1er avril 2009 et le 31 mars 2010 se verront attribuer une prime de 500 euros. Cette mesure annoncée par Nicolas Sarkozy le 18 février dernier est parue au Journal Officiel du 29 mars dernier. Le décret publié précise que cette prime exceptionnelle ne sera versée qu'une seule fois à compter du 1er avril prochain.

Sont concernés les salariés perdant "involontairement leur emploi" et ayant eu une période d'activité salariée "au moins égale à 305 heures et inférieure à la durée d'affiliation minimale au régime d'assurance chômage".

En ce moment c'est très dur d'avoir du taf, même des missions de quelques jours. J'ai été licencié en mai 2008 et même après mon licenciement j'ai fait plein de mission d'interim mais en 2009, j'ai travaillé que 6 semaines et les agences d'interims ont peu de poste et sont très négatives quand à la reprise du marché du travail.

Perso j'ai essayé de trouvé des boulots de vendeuses mais ils cherchent toujours avec de l'expérience.

Enfin bref juste pour dire que c'est très dur en ce moment mais qu'il ne faut pas baisser les bras et garder espoir !

Merci pour l'info sur la prime. Je vais au pole emploi lundi,je vais la deamnder

On y a droit même quand c'était une période d'essai!

Moi, je trouve rien à prt les cours particulier pour le moent...

posté par corcor le 07-12-2009 à 22:24

Les salariés qui perdront leur emploi entre le 1er avril 2009 et le 31 mars 2010 se verront attribuer une prime de 500 euros. Cette mesure annoncée par Nicolas Sarkozy le 18 février dernier est parue au Journal Officiel du 29 mars dernier. Le décret publié précise que cette prime exceptionnelle ne sera versée qu'une seule fois à compter du 1er avril prochain.

Sont concernés les salariés perdant "involontairement leur emploi" et ayant eu une période d'activité salariée "au moins égale à 305 heures et inférieure à la durée d'affiliation minimale au régime d'assurance chômage".

En ce moment c'est très dur d'avoir du taf, même des missions de quelques jours. J'ai été licencié en mai 2008 et même après mon licenciement j'ai fait plein de mission d'interim mais en 2009, j'ai travaillé que 6 semaines et les agences d'interims ont peu de poste et sont très négatives quand à la reprise du marché du travail.

Perso j'ai essayé de trouvé des boulots de vendeuses mais ils cherchent toujours avec de l'expérience.

Enfin bref juste pour dire que c'est très dur en ce moment mais qu'il ne faut pas baisser les bras et garder espoir !

posté par jeannie83130 le 03-12-2009 à 14:26

Quand j'ai été au chomage je me suis inscrite en boite d'intérim, sur un mois 1/2 de chomage j'ai fait 3 missions de quelques jours mais tout est bon à prendre .

De plus les magasin en fin d'année recherche pour les inventaires

Bon courages les filles

Biz

posté par mamgoz44 le 03-12-2009 à 12:50

vois auprès des administrations publics (tribunal.... ) pour des vacations  au maxi deux mois  renouvelable une fois

posté par Alazais001 le 03-12-2009 à 10:58

Bon je relance. Déjà si qqn sait pour cette prime 500 €??

Ensuire, j'ai vu plein d'offre sur le site de Promod comme vendeuse à plein temps ou temps partiel. Yen a a toujouse notamment mais dans plein de région.

posté par Alazais001 le 01-12-2009 à 11:52

WheedJeth le 30-11-2009 à 16:38

Coucou Miss,

Juste comme ça tu c que tu as le droit à une prime de 500 euros si tu es demandeur d'emploi mais que tu n'as pas le droit aux assédics ! Sinon oui inscris toi au pole emploi je pense qui peuvent pe etre t'aider d'ailleurs aussi ds t révisions pr etre instit tu as le droit à la formation en tant qe demandeur d'emploi !

Merci pour vos infos à toutes!

WheedJeth: omment on touche cette indemnitée?? Elle a un nom??

Je vois qu'on est plusieurs à etre en galère niveau boulot alors je propose qu'on dise toute ce qu'on cherche (moi voir dans mon premier post) et si l'une de nous voit on en parle aux autres ok?

posté par WheedJeth le 30-11-2009 à 16:38

Coucou Miss,

Juste comme ça tu c que tu as le droit à une prime de 500 euros si tu es demandeur d'emploi mais que tu n'as pas le droit aux assédics ! Sinon oui inscris toi au pole emploi je pense qui peuvent pe etre t'aider d'ailleurs aussi ds t révisions pr etre instit tu as le droit à la formation en tant qe demandeur d'emploi !

posté par DOUCEUR65 le 30-11-2009 à 15:30

Renseigne toi, s'il y a auprès de chez toi, une maison de l'emploi et de la formation. Inscris-toi à Pôle emploi même si tu n'as le droit à rien ! Inscris-toi également dans toutes les boîtes d'intérim et essais d'allez régulièrement sur les site d'emploi et éventuellement inscris-toi sur ces sites en envoyant ton CV et ta lettre de motivation pour qu'ils te consultent dès qu'ils ont connaissances d'une offre pouvant t'interresser. A Pôle emploi; ils ont à disposition un annuaire qui se nomme le COMPAS ou KOMPAS, je ne sais plus afin de voir les adresses qui seraient succeptibles de t'intêrresser pour envoyer des candidatures spontanées. 

J'ai été licenciée pour motif économique le 22 août et je suis aussi à la recherche d'un emploi c'est pour cela que je te donne avec plaisir ces quelques tuyaux qui j'espère pourront t'aider !

Je te souhaite bon courage dans tes recherches ! 

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.