Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par N_agathe le 20-05-2008 à 16:57

Le cerveau est éonnant

Étonnant !

Bonne lecture 
 Petit exercice de lecture!!! Bonne chance!

is vuos pvueoz lrie ccei, vuos  aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55  porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je  sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du  crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il  n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele  cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à  la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos  par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Éotnannt n'est-ce pas? Et moi qui ai  tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie,  fitaes le svirue !!!

Farnchement j'en reviens pas d'avooir lue ce texte un un temps si court on comprend tout s'est cherché bien loin, Ca fais drole

Vous en pensez quoi?

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par ninapalermo le 18-06-2008 à 22:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

trés surprenante mais l'université de cambridge a t-elle publié des recherches sur la dyslexie?,

peut être ont-ils une idée pour aider les jeunes enfants en plein apprentissage de la lecture. Ce n'est pas désinteressé, plus de 20 % des effectifs de CP  consultent pour des troubles de la lecture merci de me tenir au courant au revoir nina

posté par marabu85 le 11-06-2008 à 01:41

j'avais pas vu que c'etait pas ecrit normalement...J'ai lu ça normalement sans aucun probleme...
en tout cas très sympa,on en apprend tous les jours!

posté par bebecoeur le 11-06-2008 à 01:30

je connaissais deja mais cela me surprends encore ett me surprendra toujours autant!!!! pfff j'aurais du avoir ce texte a l'ecole au moins j'aurais pu montré aux instites que mes fautes d'ortho n'en etait pas vu le texte ci!!! ben oui suis nulle en ortho toujours zerro!!!!

posté par lynette3 le 11-06-2008 à 01:03

ettonant même

posté par mireille-labeille le 11-06-2008 à 00:57

c'est marrant ce truc!j ai tout lu sans soucis en tous cas!

posté par oc le 10-06-2008 à 22:34

amalia95 le 20-05-2008 à 17:00
spuer dlore!!!      MRCEI

Je me suis amusée, j'ai lu sans problème, très rapidement.Je ne croyais pas de pouvoir lire une chose pareille dans une langue que ce n'est pas la mienne.

Merci.

posté par Libellule10 le 30-05-2008 à 09:06

En tout cas beaucoup + facile a lire que les SMS !!!! 

posté par hanna8 le 30-05-2008 à 08:51

j ai pu lire ton texte , mais je n est aucun mérite je suis dislecique.

posté par degena le 30-05-2008 à 07:57

Seuls ceux qui sont en difficulté pour ce genre d'exercice sont ceux qui savent lire, certes,mais qui ne pratiquent quasi jamais. Il y en a vous vous en doutez. Ils en sont encore à la syllabique, ils ne peuvent pas anticiper. En fait, notre regard balaie la phrase, et notre cerveau a une telle habitude qu'il n'est pas utile que nous arrêtions à chaque mot. Il remet tout en ordre et très vite.

Essayez de faire encore mieux : la lecture rapide : il est possible, avec de l'entraînement, de lire plusieurs lignes à la fois. C'est le même principe : notre regard "photographie" un morceau de texte, ça s'appelle un empan, mais là ce ne sont pas deux ou trois mots, mais deux ou trois mots sur trois lignes, votre regard continue vers la droite, nouvelle photo, jusqu'au bout des lignes, et tout se met en place dans votre texte, vous lisez trois lignes aussi vite que si vous n'en lisiez qu'une !

Bonnes lectures !

posté par zazaha le 30-05-2008 à 07:15

Trop génial, et très drôle à faire.Si vous savez où trouver d'autres jeux de ce genre je suis intéréssée, c'est vraiment trop bien

merci bien
bise à toutes

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.