Forum psychologie › Culture générale et intelligence

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par j25 le 11-06-2008 à 09:51

vendredi 13

pour vous que cela signifie le vendredi 13 de la peur de la crainte ou plutot cela vous porte bonheur

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par MonoTremata le 14-06-2013 à 21:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi c'est un jour comme les autres... sauf quand ça tombe le jour de l'an, alors là je m'inquiète;)

posté par lisa-marie le 02-07-2008 à 20:47

le vendredi 13 est un jour où on se ruine en lotos, loteries diverses et grattages à la c.parce que, bien sùr, c'est JOUR DE CHANCE ! A part ça, j'ai vécu pendant 38 ans dans un appartement n° 13 et j'ai déménagé il y a 2 ans pour un appartement n° 313 ...

Aux Etats Unis il y a des buildings sans 13 ème étage et il n'y a pas de chambre 13 dans les hotels. Alors...

posté par salem04 le 12-06-2008 à 22:39

bein pour ma part ça me fait rien encore heureux parce qu'avec un chat noir a la maison ça le ferait pas du tout lol donc la vie un vendredi treize ne me change rien
bises bonne soirée

posté par cataclop22 le 12-06-2008 à 22:36

en espagne c'est mardi 13 qui porte malheur car mardi est le jour de mars (dieu de la guerre) alors on voit bien que tout est relatif

en france et aux usa c'est vendredi donc le jour de vénus, déesse de l'amour..vous trouvez donc que l'amour porte malheur vous ??

Pour la culture générale :
 - la peur du nombre 13 = triskaidékaphobie
 - la peur du vendredi 13 = paraskevidékatriaphobie.

sur wikipedia :

Le mythe d'un jour de malchance a été entretenu par biais de confirmation d'hypothèse, en raison de différents évènements malheureux survenus de tels jours.

On compte notamment la condamnation des chevaliers de l'Ordre du Temple en 1307 ou la mésaventure tragique de survivants d'un crash aérien en 1972, comme décrit dans le film Les Survivants.

Pour les Grecs, le nombre 13 est considéré malchanceux car en lien avec la chute de Constantinople, survenue le mardi 29 mai 1453. En additionnant les chiffres de cette année dramatique, on a 1+4+5+3 = 13, soit le nombre hanté. Cette ville, Constantinople, fut conquise par les Turcs, sous commandement du sultan ottoman Mehmet II qui effectua sa première prière dans la basilique Ayasofya (Hagia Sophia, en grec) le vendredi.

La crainte du vendredi 13 est également entretenue par le passage prévu à proximité de la terre d'un astéroïde le vendredi 13 avril 2029.

posté par hanna8 le 12-06-2008 à 21:58

pour moi c est un jour porte bonheur , je vais joué au loto , et on sais jamais .bonne soirée  gabrielle

posté par aglaranna le 12-06-2008 à 21:54

Pour moi à partir de demain cela signifiera date de dépôt de mon dossier de création d'entreprise au CFE et au greffe du tribunal de commerce et démarrage de mon activité!

posté par desido le 12-06-2008 à 21:43

Un jour comme les autres.

posté par akhasha64 le 12-06-2008 à 18:17

dafnou le 12-06-2008 à 16:30

moi le vendredi 13 m'effrait, c'est source d'angoisse!je me dis qu'il va forcement se passer qqch de negatif ce jour là!pour conjurer le sort j'achete toujours un truc a gratter! c'est con, je sais , mais je crois bcp à ces choses là!

moi je trouve pas ça "con" au contraire c'est un moyen pour toi de te rassurer et si ça t'aide ça n'a rien de con.

Byz

Mél'

posté par arweninie le 12-06-2008 à 16:31

Bah en fait pour moi vendredi 13 ça signifie avant tout ma date de naissance. Et oui !!!

Ca ne m'a apporté des bonnes et mauvaises choses, comme toutes personnes nés à une autre date. Autant dire que pour moi c'est un jour comme un autre.

Mais je joue quand même aux jeux de hasard. On ne sait jamais !!!!

Biz à tous.

posté par dafnou le 12-06-2008 à 16:30

moi le vendredi 13 m'effrait, c'est source d'angoisse!je me dis qu'il va forcement se passer qqch de negatif ce jour là!pour conjurer le sort j'achete toujours un truc a gratter! c'est con, je sais , mais je crois bcp à ces choses là!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.